le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 explication "AR "de coprs de turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:09

qu'est ce que veut dire le AR 35 ou 47 sur un corps d'echappement de turbo ?
peux t'on inverser l'un et l'autre ?
quelle difference ?
r21 td =ar 47
gt turbo = ar 35
peux t'on monter le corps de l'AR 47 sur le reste du turbo de gt ?
totof qui nage explication "AR "de coprs de  turbo Icon_mrgreen
merci
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:29

alors oui tu peut monter l'ar 47 sur un turbo de gt

et après ca permet que le turbo s'essouffle moins dans les tours parce que le carter est plus gros
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:30

carter plus gros donc il faut une turbine plus grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:32

bob jack bzh a écrit:
alors oui tu peut monter l'ar 47 sur un turbo de gt

et après ca permet que le turbo s'essouffle moins dans les tours parce que le carter est plus gros
il est plus gros a quel endroit ?
j'ai regardé et pas vu de difference
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:34

l'interieur est, disons, plus "creusé"
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:42

Le rapport A/R du carter d'echappement...



Le rapport A/R caractérise
l'aptitude de l'ensemble carter turbine d'échappement a évacuer les gaz
d'échappement, la perméabilité.
Plus le résultat de ce
rapport est proche de 0, moins cette partie du turbo est perméable, et
auras donc besoin de peu de débit en gaz d'échappement
pour démarrer le turbo. A l'inverse, plus ce rapport est proche de 1,
plus le turbo est perméable, et plus il lui faudra
un volume de gaz d'échappement important pour démarrer.
Il faut
remarqué aussi, qu'un temps de réponse avantageux et donc une
perméabilité faible, vas a l'encontre de la recherche d'une puissance a
haut régime. De ce constat, on peu parler de turbo typé
couple...Ou de turbo typé puissance.
Le "A" représente l'aire de la section la plus faible a l'entrée du
carter d'échappement de turbo.
Le "R" représente le rayon partant du centre de la turbine, et passant
par ce centre de la section "A".
En générale, les valeurs de ce module sont comprises entre 0,38 a 0,76
...

explication "AR "de coprs de  turbo Turbo_ar
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:43

c'est toujours plus facile a expliquer avec un dessin explication "AR "de coprs de  turbo Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:05

et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit etre changée par une plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:18

T35 a écrit:
et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit être changée par une plus grande ?

non par rapport a l hélice échappement
l ar se jour sur l ouverture coter platine collecteur
et a la façon dont le carter a été tailler
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:19

T35 a écrit:
et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit etre changée par une plus grande ?

Pour moi non car il y a juste le A qui change entre le carter d'origine et celui de R21


Apres je peut me tromper explication "AR "de coprs de  turbo Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:55

OK donc faut souffler plus fort avec un A plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:58

oui
et plus l ar sera grand plus sa s'essoufflera pas dans les tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:04

ok,donc bon compromis ,de + ils ne sont pas fendus comme ceux de gtt explication "AR "de coprs de  turbo Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptySam 3 Avr 2010 - 2:12

totof a écrit:
ok,donc bon compromis ,de + ils ne sont pas fendus comme ceux de gtt explication "AR "de coprs de  turbo Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptySam 3 Avr 2010 - 20:00

Quand c'est bien expliqué ça va tt seul explication "AR "de coprs de  turbo Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
xenon


Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 44
Localisation : ardenne française( illy, pres de la frontiere belge)
Emploi : comme tout le monde
Loisirs : tout, dont ma femme , mes enfants et mon GT
Date d'inscription : 28/11/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptySam 3 Avr 2010 - 21:58

par contre plus cette AR et grand et plus sa charge tard aussi !!

sinon pour avoir un AR assez grand et que sa charge relativement comme un T2 , ya quelque subtilité a faire , don je ne saurais expliqué explication "AR "de coprs de  turbo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptySam 3 Avr 2010 - 22:31

oui
c pour sa que faut bien choisir
la roue compresseur
adapter o moteur et savoir a combien vous voulais
charger
explication "AR "de coprs de  turbo Icon_cool explication "AR "de coprs de  turbo Icon_cool explication "AR "de coprs de  turbo Icon_cool explication "AR "de coprs de  turbo Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:35

xenon a écrit:
par contre plus cette AR et grand et plus sa charge tard aussi !!

sinon pour avoir un AR assez grand et que sa charge relativement comme un T2 , ya quelque subtilité a faire , don je ne saurais expliqué explication "AR "de coprs de  turbo Icon_wink

ça charge tard à pression égale ?
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:00

d'après ce que j'avais lu 500gr

mais bon j'ai pas encore tester le mien alors je peut pas confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication "AR "de coprs de  turbo Empty
MessageSujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo   explication "AR "de coprs de  turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication "AR "de coprs de turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech. PHOTOS gtt avec autoc "TURBO" sur le hayon
» Pret de l'autocollant "GT Turbo"
» recherche bequet "ZENDER" renault 11 turbo
» Montage régulation pression turbo type "SEM".
» qui a un "reportage" réfection turbo garett t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: