| explication "AR "de coprs de turbo | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:09 | |
| qu'est ce que veut dire le AR 35 ou 47 sur un corps d'echappement de turbo ? peux t'on inverser l'un et l'autre ? quelle difference ? r21 td =ar 47 gt turbo = ar 35 peux t'on monter le corps de l'AR 47 sur le reste du turbo de gt ? totof qui nage merci |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:29 | |
| alors oui tu peut monter l'ar 47 sur un turbo de gt
et après ca permet que le turbo s'essouffle moins dans les tours parce que le carter est plus gros | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:30 | |
| carter plus gros donc il faut une turbine plus grosse ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:32 | |
| - bob jack bzh a écrit:
- alors oui tu peut monter l'ar 47 sur un turbo de gt
et après ca permet que le turbo s'essouffle moins dans les tours parce que le carter est plus gros il est plus gros a quel endroit ? j'ai regardé et pas vu de difference |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:34 | |
| l'interieur est, disons, plus "creusé" | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:42 | |
| Le rapport A/R du carter d'echappement... Le rapport A/R caractérise l'aptitude de l'ensemble carter turbine d'échappement a évacuer les gaz d'échappement, la perméabilité. Plus le résultat de ce rapport est proche de 0, moins cette partie du turbo est perméable, et auras donc besoin de peu de débit en gaz d'échappement pour démarrer le turbo. A l'inverse, plus ce rapport est proche de 1, plus le turbo est perméable, et plus il lui faudra un volume de gaz d'échappement important pour démarrer. Il faut remarqué aussi, qu'un temps de réponse avantageux et donc une perméabilité faible, vas a l'encontre de la recherche d'une puissance a haut régime. De ce constat, on peu parler de turbo typé couple...Ou de turbo typé puissance. Le "A" représente l'aire de la section la plus faible a l'entrée du carter d'échappement de turbo. Le "R" représente le rayon partant du centre de la turbine, et passant par ce centre de la section "A". En générale, les valeurs de ce module sont comprises entre 0,38 a 0,76 ... | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 19:43 | |
| c'est toujours plus facile a expliquer avec un dessin | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 20:05 | |
| et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit etre changée par une plus grande ? | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 20:18 | |
| - T35 a écrit:
- et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit être changée par une plus grande ?
non par rapport a l hélice échappement l ar se jour sur l ouverture coter platine collecteur et a la façon dont le carter a été tailler | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 20:19 | |
| - T35 a écrit:
- et donc si le carter est "plus volumineux", la turbine doit etre changée par une plus grande ?
Pour moi non car il y a juste le A qui change entre le carter d'origine et celui de R21 Apres je peut me tromper | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 20:55 | |
| OK donc faut souffler plus fort avec un A plus grand ? | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 20:58 | |
| oui et plus l ar sera grand plus sa s'essoufflera pas dans les tour | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Ven 2 Avr 2010 - 21:04 | |
| ok,donc bon compromis ,de + ils ne sont pas fendus comme ceux de gtt |
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Invité Invité
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gt120 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1366 Age : 40 Localisation : Wallers (59) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Sam 3 Avr 2010 - 20:00 | |
| Quand c'est bien expliqué ça va tt seul | |
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xenon Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3110 Age : 44 Localisation : ardenne française( illy, pres de la frontiere belge) Emploi : comme tout le monde Loisirs : tout, dont ma femme , mes enfants et mon GT Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Sam 3 Avr 2010 - 21:58 | |
| par contre plus cette AR et grand et plus sa charge tard aussi !! sinon pour avoir un AR assez grand et que sa charge relativement comme un T2 , ya quelque subtilité a faire , don je ne saurais expliqué | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Sam 3 Avr 2010 - 22:31 | |
| oui c pour sa que faut bien choisir la roue compresseur adapter o moteur et savoir a combien vous voulais charger | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Dim 4 Avr 2010 - 8:35 | |
| - xenon a écrit:
- par contre plus cette AR et grand et plus sa charge tard aussi !!
sinon pour avoir un AR assez grand et que sa charge relativement comme un T2 , ya quelque subtilité a faire , don je ne saurais expliqué ça charge tard à pression égale ? | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo Dim 4 Avr 2010 - 19:00 | |
| d'après ce que j'avais lu 500gr
mais bon j'ai pas encore tester le mien alors je peut pas confirmer | |
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| Sujet: Re: explication "AR "de coprs de turbo | |
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| explication "AR "de coprs de turbo | |
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