le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 prepa culasse

Aller en bas 
+8
YannGTT_IE
MAGIC94
bombamakina
Pisteur
Rabitt
T35
hornet919cc
Sparco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: prepa culasse   prepa culasse EmptyMar 9 Aoû 2005 - 23:56

je demande un peu d'aide sur la preparation d'une culasse.
Qu'est-il possible de faire.

-Décomprimé la culasse (je passerai obligatoirement par la)
-Ressort plus dur (gain?)
-Conduit agrandit et pollis (certain pour d'autre contre)
- Mettre de plus grosses soupapes
-Autre...

Avez vous des tarif?
Revenir en haut Aller en bas
hornet919cc
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
hornet919cc


Nombre de messages : 905
Localisation : nord
Loisirs : le dumping
Date d'inscription : 29/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMer 10 Aoû 2005 - 6:46

TIEN NON GRAND POUR LES PRIX C TOUT CE QUE J'AI VU

http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=683

APRES YA DE LA POSSIBILITE SUR CETTE CULASSE D'APRES C QUE J'AI LU
VOILA JE NE PEUT FAIRE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMer 10 Aoû 2005 - 8:02

pour ce qui est des conduits : il ne faut pas les agrandir, il faut simplement les aligner avec les orifices du joint de collecteur et ceux des collecteurs eux memes

pour le polissage, etant donné que le moiteur est suralimenté , ce n'est pas la peine (à l'instar d'un moteur atmo)

les soupapes, mouais, faut voir , mais faut souffler fort apres , car si c'est pour souffler à 1,2 bar max , abandonne l'idée

decomprimer la culasse : oui : quoique si deja tu as un joint de culasse de 2,1 mm , tu va tomber ton Rv trop bas
là y'a du calcul à faire

les ressort plus durs ( ou doubles ressorts) n'apportent pas de gain, ils evitent un affolement de soupapes en cas de sur regime
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:47

merci hornet, j'ai un peu cherché sur le forum GT (nouveau et ancien).

T35 si je suis ton resonement:

- conduit: pas de polissage (j'etait pas pour non plus) mais je pige pas trop pour l'alignement. Quand tu met ton joint sur la culasse, tu vois bien que les conduit sont plus petit de qulques mm par rapport au joint.

- pour la decompression de culasse aurais tu le calcule a effectuer?

- ressort plus dur c'est simplement si je joue trop souvent avec les 7000tr/min.

Pour les soupape: j'ai pas encorre determiné la pression a la quelle je souflerais mais ça sera surement plus que 1.2B
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:05

le grand defaut dela culasse ( et du moteur cleon en general) c'est qu'il n y a aucun alignement des conduits par rapport au joint de collecteur et aux collecteurseux memes

force est de constater donc que le flux dynamique des gaz d'echappement ne peut pas etre optimal dans cette configuration
de meme que pour le flux à l'admission


ce sont toutes ces petites choses qui permettent de gagner quelques chevaux , lorsqu'on les cumule

pour le reste tu as compris

le calcul du Rv, bha il y a une formule de calcul, facile à trouver sur le net
et apres, il faut toi meme calculer tes volumes de chambres pour travailler ta culasse correctement ( en sachant aussi à l'avance aussi l'epaissseur de ton jdc )


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hornet919cc
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
hornet919cc


Nombre de messages : 905
Localisation : nord
Loisirs : le dumping
Date d'inscription : 29/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:34

TIEN SPACO

http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_RV.html
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 12:37

merci pour vos reponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
hornet919cc
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
hornet919cc


Nombre de messages : 905
Localisation : nord
Loisirs : le dumping
Date d'inscription : 29/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:32

MAIS DE RIEN MON GRAND C NORMALE JE TROUVE ENTRE GTT-TISTES

prepa culasse France13
Revenir en haut Aller en bas
Rabitt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/07/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:25

Salut
Quelqu'un a déjà préparer a font ça culasse (grosse soupape, cote Gra, guide,conduit.....)
Le gain est il flagrant sur la finalité d'une prépa

La je me tâte a faire une culasse grosse soupape... de gt ou passer en culasse alpine le cout n'est pas le même c'est clair

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:35

Pour ma part:

Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Rabitt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/07/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 9:44

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 49
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 12:40

Rabitt a écrit:
Salut
Quelqu'un a déjà préparer a font ça culasse (grosse soupape, cote Gra, guide,conduit.....)
Le gain est il flagrant sur la finalité d'une prépa

La je me tâte a faire une culasse grosse soupape... de gt ou passer en culasse alpine le cout n'est pas le même c'est clair

merci

pas la peine de passer par de grosses soupapes , tu en monte des speciales (ultra plates) qui te feront un gain considerable sans modifier ta culasse , nous on arrive deja a toucher les 190cv avec un bloc et culasse d origine et juste un aac mini grA et 2 ou 3 petits trucs , alors si tu travaille bien la culasse et 2 ou 3 pt choses , faut pas aller trop loin , car le tu arrive dans des budget important car tu dois tout fiabiliser et les qques chevaux a prendre vont te couter un max
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 15:20

Tiens une grosse culasse avec des grosses soupapes Very Happy :

http://nca2000.free.fr/album/img.php?id_img=141
Revenir en haut Aller en bas
Rabitt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/07/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 18:02

bombamakina a écrit:


pas
la peine de passer par de grosses soupapes , tu en monte des speciales
(ultra plates) qui te feront un gain considerable sans modifier ta
culasse , nous on arrive deja a toucher les 190cv avec un bloc et
culasse d origine et juste un aac mini grA et 2 ou 3 petits trucs ,
alors si tu travaille bien la culasse et 2 ou 3 pt choses , faut pas
aller trop loin , car le tu arrive dans des budget important car tu dois
tout fiabiliser et les qques chevaux a prendre vont te couter un
max

Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage.....
je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll

MAGIC94 a écrit:
Tiens une grosse culasse avec des grosses soupapes Very Happy :
C'est beau ça


Merci pour vos reponses thumleft


Dernière édition par Rabitt le Dim 30 Jan 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 18:21

3 gros inconvenients au passage en grosses soupapes:

> le prix de la modif
>le poid de l'ensemble augmenter
> la fragilité de la culasse qui a deja une facheuse tendance à se fissurer entre les conduits...


En retravaillant les angles de portée sur tes soupapes d'origine tu aura deja un tres bon gain car tu va augmenter ta section de passage et amméliorer ton ecoulement.

Le père Janvier c'etait amusé ya un 10aines d'années a passé au banc un GTT avec 2 culasse grA, une avec soupape et siège préparé et l'autre avec grosse soupape.
Après mis au point l'ecart entre les 2 moteur etait d'environ 4 à 5% .... Sur un moteur de 180cv sa fait environ 7 a 9cv .... Rolling Eyes
De plus les 2 pilotes essayeurs préféré nettement le comportement de la petite culasse ( en utilisation rallye).

Le cout de réalisation n'en vaut pas la peine a mon avis. J'avais une culasse avec soupapé et siège prepa, ce qui ma pas enmpécher de sortir plus de 210cv et 32mkg à 1b3.

Si tu veux des vrai soupapes sur une vrai culasse > alpine cheers

Pour le reste je rejoints les autres, avant de taper la culasse de partout , regarde l'alignement des conduits, equilibre les volumes etc..
Et si tu passe en injection aucuns interêt a baisser le Rv. Avec celui d'origine tu pourra soufflé vraiment tres fort deja . Si tu veux un truc bien souple et pas souffler trop fort ( 1b2/1b3 ) 8.2/1 de RV sa marche vraiment bien Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 19:02

Rabitt a écrit:
Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage.....
je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll


pourquoi une soupapes tulipée ne changerai rien sur le remplissage ?

le remplissage depend aussi et surtout de ton aàc et le la levée des cames
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 19:05

YannGTT_IE a écrit:
3 gros inconvenients au passage en grosses soupapes:

> le prix de la modif
>le poid de l'ensemble augmenter
> la fragilité de la culasse qui a deja une facheuse tendance à se fissurer entre les conduits...


En retravaillant les angles de portée sur tes soupapes d'origine tu aura deja un tres bon gain car tu va augmenter ta section de passage et amméliorer ton ecoulement.

Le père Janvier c'etait amusé ya un 10aines d'années a passé au banc un GTT avec 2 culasse grA, une avec soupape et siège préparé et l'autre avec grosse soupape.
Après mis au point l'ecart entre les 2 moteur etait d'environ 4 à 5% .... Sur un moteur de 180cv sa fait environ 7 a 9cv .... Rolling Eyes
De plus les 2 pilotes essayeurs préféré nettement le comportement de la petite culasse ( en utilisation rallye).

Le cout de réalisation n'en vaut pas la peine a mon avis. J'avais une culasse avec soupapé et siège prepa, ce qui ma pas enmpécher de sortir plus de 210cv et 32mkg à 1b3.

Si tu veux des vrai soupapes sur une vrai culasse > alpine cheers

Pour le reste je rejoints les autres, avant de taper la culasse de partout , regarde l'alignement des conduits, equilibre les volumes etc..
Et si tu passe en injection aucuns interêt a baisser le Rv. Avec celui d'origine tu pourra soufflé vraiment tres fort deja . Si tu veux un truc bien souple et pas souffler trop fort ( 1b2/1b3 ) 8.2/1 de RV sa marche vraiment bien Mr. Green




Oui de plus généralement si tu augmentes la taille de tes soupapes tu y gardes non seulement pas tes guides d'origines ni tes sièges d'origines, tu y fou du BRONZE BIRILIUM pour la fiabilitée. Certe c'est pas donner mais pour une montée de grosse soupapes c'est l'idéal thumright Comme SODEMO sur des culasses Kit CAR ou KEOS racing le fait également.


Donc pour moindre frais alignements des conduits et travail des angles de soupapes suffit largement ou comme dit yann autant passé en culasse Alpine ça reviendra moin chère que la modification de grosses soupapes sur nos culasses thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptySam 29 Jan 2011 - 20:16

des soupapes bien tulipée, ça change deja grandement la donne

prepa culasse 101226074313830294
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT_IE
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/04/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:23

MAGIC94 a écrit:

Oui de plus généralement si tu augmentes la taille de tes soupapes tu y gardes non seulement pas tes guides d'origines ni tes sièges d'origines, tu y fou du BRONZE BIRILIUM pour la fiabilitée. Certe c'est pas donner mais pour une montée de grosse soupapes c'est l'idéal thumright Comme SODEMO sur des culasses Kit CAR ou KEOS racing le fait également.


Donc pour moindre frais alignements des conduits et travail des angles de soupapes suffit largement ou comme dit yann autant passé en culasse Alpine ça reviendra moin chère que la modification de grosses soupapes sur nos culasses thumright

OK pour le bronze birilium , mais on parle de moteur de GTT la, et les budjets sont pas énorme en général. Une culasse comme sa coute quasiment le prix de la caisse pour la plupart....

Revenir en haut Aller en bas
Rabitt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/07/2008

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:57

Comme on en veux toujours ++++,la chose qui me reste a travailler c'est là culasse donc voila je me renseigne a fond pour faire le meilleur choix study
Donc merci pour vos infos je vois mieux les choses thumleft
Le rv que j'ai actuellement avec un joint de culasse de 2,4 est RV 8
Je vais bientôt passer au banc pour les réglage voir comment ça cause avec l'injection à 1,5 bar et j'aimerais faire une culasse adapter au moteur


Des soupapes bien tulipée, ça change déjà grandement la donne.
C'est les soupapes d'origine retravaillée on c'est des soupapes spécifique?

Le poids de l'ensemble augmenter
Avec la culasse alpine les poids des soupapes sera le même? Ou y a autre chose a prendre en compte...

la fragilité de la culasse qui a déjà une fâcheuse tendance à se fissurer entre les conduits...
C'est ce que je pensé quand j'ai vu les soupapes aussi proche scratch



Quelqu'un a déjà tourner avec une culasse grosse soupape pour avoir sont avis (comportement ,gain ,tarif)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:56

T35 a écrit:
Rabitt a écrit:
Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage.....
je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll


pourquoi une soupapes tulipée ne changerai rien sur le remplissage ?

le remplissage depend aussi et surtout de ton aàc et le la levée des cames


Pour info une soupape plate va changé le remplissage mai pas le volume...
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:55

ce sont des soupapes forgées en photo, dispo chez gt turbo online
Revenir en haut Aller en bas
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/10/2011

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:55

petit up Very Happy

Pisteur a écrit:
Pour ma part:

Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre...

et tu as gagner quoi en faisant sa niveau couple ? puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:51

micheton a écrit:
petit up Very Happy

Pisteur a écrit:
Pour ma part:

Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre...

et tu as gagner quoi en faisant sa niveau couple ? puissance ?

Je vouderai pouvoir te repondre, mais je n ai pas encore demarré

L avantage théorique: meilleurs remplissage, avec les arrondis le passage de l air et plus "armonieux" façon de parler, les siège en bronze évite le rebondissement de la soupapes, les guides je ne les ai pas couper mais taillé, plus grand passage pour les gaz...

Mais vous enfaite pas des que j ai passé au banc, je vais transmettre le resultat avec une video...
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:31

j'ai une question


pour l alignement des conduits admission échappement

on peut travailler a partir d'un joint de collecteurs déjà utiliser ou il s écrase trop ?

dans ma petite tête je penserai meme que c'est mieux au moins il la forme qu'il a une fois poser


bon je doit pas etre super claire comme d hab prepa culasse 943506 prepa culasse 943506
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa culasse Empty
MessageSujet: Re: prepa culasse   prepa culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa moteur r5 gte
» Bon plan prépa culasse!
» prépa moteur
» Prépa moteur
» recherche adresse prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: