| prepa culasse | |
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+8YannGTT_IE MAGIC94 bombamakina Pisteur Rabitt T35 hornet919cc Sparco 12 participants |
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Auteur | Message |
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Sparco Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 262 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: prepa culasse Mar 9 Aoû 2005 - 23:56 | |
| je demande un peu d'aide sur la preparation d'une culasse. Qu'est-il possible de faire.
-Décomprimé la culasse (je passerai obligatoirement par la) -Ressort plus dur (gain?) -Conduit agrandit et pollis (certain pour d'autre contre) - Mettre de plus grosses soupapes -Autre...
Avez vous des tarif? | |
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hornet919cc Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 905 Localisation : nord Loisirs : le dumping Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Mer 10 Aoû 2005 - 6:46 | |
| TIEN NON GRAND POUR LES PRIX C TOUT CE QUE J'AI VU
http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=683
APRES YA DE LA POSSIBILITE SUR CETTE CULASSE D'APRES C QUE J'AI LU VOILA JE NE PEUT FAIRE PLUS | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Mer 10 Aoû 2005 - 8:02 | |
| pour ce qui est des conduits : il ne faut pas les agrandir, il faut simplement les aligner avec les orifices du joint de collecteur et ceux des collecteurs eux memes
pour le polissage, etant donné que le moiteur est suralimenté , ce n'est pas la peine (à l'instar d'un moteur atmo)
les soupapes, mouais, faut voir , mais faut souffler fort apres , car si c'est pour souffler à 1,2 bar max , abandonne l'idée
decomprimer la culasse : oui : quoique si deja tu as un joint de culasse de 2,1 mm , tu va tomber ton Rv trop bas là y'a du calcul à faire
les ressort plus durs ( ou doubles ressorts) n'apportent pas de gain, ils evitent un affolement de soupapes en cas de sur regime | |
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Sparco Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 262 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Mer 10 Aoû 2005 - 21:47 | |
| merci hornet, j'ai un peu cherché sur le forum GT (nouveau et ancien).
T35 si je suis ton resonement:
- conduit: pas de polissage (j'etait pas pour non plus) mais je pige pas trop pour l'alignement. Quand tu met ton joint sur la culasse, tu vois bien que les conduit sont plus petit de qulques mm par rapport au joint.
- pour la decompression de culasse aurais tu le calcule a effectuer?
- ressort plus dur c'est simplement si je joue trop souvent avec les 7000tr/min.
Pour les soupape: j'ai pas encorre determiné la pression a la quelle je souflerais mais ça sera surement plus que 1.2B | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Mer 10 Aoû 2005 - 23:05 | |
| le grand defaut dela culasse ( et du moteur cleon en general) c'est qu'il n y a aucun alignement des conduits par rapport au joint de collecteur et aux collecteurseux memes
force est de constater donc que le flux dynamique des gaz d'echappement ne peut pas etre optimal dans cette configuration de meme que pour le flux à l'admission
ce sont toutes ces petites choses qui permettent de gagner quelques chevaux , lorsqu'on les cumule
pour le reste tu as compris
le calcul du Rv, bha il y a une formule de calcul, facile à trouver sur le net et apres, il faut toi meme calculer tes volumes de chambres pour travailler ta culasse correctement ( en sachant aussi à l'avance aussi l'epaissseur de ton jdc )
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 13:41, édité 1 fois | |
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hornet919cc Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 905 Localisation : nord Loisirs : le dumping Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Jeu 11 Aoû 2005 - 10:34 | |
| TIEN SPACO
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_RV.html | |
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Sparco Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 262 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Jeu 11 Aoû 2005 - 12:37 | |
| merci pour vos reponses ;) | |
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hornet919cc Ch'ti Pilote
Nombre de messages : 905 Localisation : nord Loisirs : le dumping Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Jeu 11 Aoû 2005 - 13:32 | |
| MAIS DE RIEN MON GRAND C NORMALE JE TROUVE ENTRE GTT-TISTES | |
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Rabitt Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: prepa culasse Ven 28 Jan 2011 - 7:25 | |
| Salut Quelqu'un a déjà préparer a font ça culasse (grosse soupape, cote Gra, guide,conduit.....) Le gain est il flagrant sur la finalité d'une prépa
La je me tâte a faire une culasse grosse soupape... de gt ou passer en culasse alpine le cout n'est pas le même c'est clair
merci | |
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Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 35 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Ven 28 Jan 2011 - 12:35 | |
| Pour ma part: Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre... | |
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Rabitt Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 9:44 | |
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bombamakina Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2643 Age : 49 Localisation : la louviere Emploi : mecanicien chez Renault Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 12:40 | |
| - Rabitt a écrit:
- Salut
Quelqu'un a déjà préparer a font ça culasse (grosse soupape, cote Gra, guide,conduit.....) Le gain est il flagrant sur la finalité d'une prépa
La je me tâte a faire une culasse grosse soupape... de gt ou passer en culasse alpine le cout n'est pas le même c'est clair
merci pas la peine de passer par de grosses soupapes , tu en monte des speciales (ultra plates) qui te feront un gain considerable sans modifier ta culasse , nous on arrive deja a toucher les 190cv avec un bloc et culasse d origine et juste un aac mini grA et 2 ou 3 petits trucs , alors si tu travaille bien la culasse et 2 ou 3 pt choses , faut pas aller trop loin , car le tu arrive dans des budget important car tu dois tout fiabiliser et les qques chevaux a prendre vont te couter un max | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 41 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 15:20 | |
| Tiens une grosse culasse avec des grosses soupapes : http://nca2000.free.fr/album/img.php?id_img=141 | |
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Rabitt Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 18:02 | |
| - bombamakina a écrit:
pas la peine de passer par de grosses soupapes , tu en monte des speciales (ultra plates) qui te feront un gain considerable sans modifier ta culasse , nous on arrive deja a toucher les 190cv avec un bloc et culasse d origine et juste un aac mini grA et 2 ou 3 petits trucs , alors si tu travaille bien la culasse et 2 ou 3 pt choses , faut pas aller trop loin , car le tu arrive dans des budget important car tu dois tout fiabiliser et les qques chevaux a prendre vont te couter un max Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage..... je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll - MAGIC94 a écrit:
- Tiens une grosse culasse avec des grosses soupapes :
C'est beau ça Merci pour vos reponses
Dernière édition par Rabitt le Dim 30 Jan 2011 - 9:15, édité 1 fois | |
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YannGTT_IE Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 18:21 | |
| 3 gros inconvenients au passage en grosses soupapes: > le prix de la modif >le poid de l'ensemble augmenter > la fragilité de la culasse qui a deja une facheuse tendance à se fissurer entre les conduits... En retravaillant les angles de portée sur tes soupapes d'origine tu aura deja un tres bon gain car tu va augmenter ta section de passage et amméliorer ton ecoulement. Le père Janvier c'etait amusé ya un 10aines d'années a passé au banc un GTT avec 2 culasse grA, une avec soupape et siège préparé et l'autre avec grosse soupape. Après mis au point l'ecart entre les 2 moteur etait d'environ 4 à 5% .... Sur un moteur de 180cv sa fait environ 7 a 9cv .... De plus les 2 pilotes essayeurs préféré nettement le comportement de la petite culasse ( en utilisation rallye). Le cout de réalisation n'en vaut pas la peine a mon avis. J'avais une culasse avec soupapé et siège prepa, ce qui ma pas enmpécher de sortir plus de 210cv et 32mkg à 1b3. Si tu veux des vrai soupapes sur une vrai culasse > alpine Pour le reste je rejoints les autres, avant de taper la culasse de partout , regarde l'alignement des conduits, equilibre les volumes etc.. Et si tu passe en injection aucuns interêt a baisser le Rv. Avec celui d'origine tu pourra soufflé vraiment tres fort deja . Si tu veux un truc bien souple et pas souffler trop fort ( 1b2/1b3 ) 8.2/1 de RV sa marche vraiment bien | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 19:02 | |
| - Rabitt a écrit:
- Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage.....
je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll
pourquoi une soupapes tulipée ne changerai rien sur le remplissage ? le remplissage depend aussi et surtout de ton aàc et le la levée des cames | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 41 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 19:05 | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Sam 29 Jan 2011 - 20:16 | |
| des soupapes bien tulipée, ça change deja grandement la donne | |
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YannGTT_IE Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 02/04/2008
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Rabitt Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: prepa culasse Dim 30 Jan 2011 - 9:57 | |
| Comme on en veux toujours ++++,la chose qui me reste a travailler c'est là culasse donc voila je me renseigne a fond pour faire le meilleur choix Donc merci pour vos infos je vois mieux les choses Le rv que j'ai actuellement avec un joint de culasse de 2,4 est RV 8 Je vais bientôt passer au banc pour les réglage voir comment ça cause avec l'injection à 1,5 bar et j'aimerais faire une culasse adapter au moteur Des soupapes bien tulipée, ça change déjà grandement la donne.
C'est les soupapes d'origine retravaillée on c'est des soupapes spécifique? Le poids de l'ensemble augmenterAvec la culasse alpine les poids des soupapes sera le même? Ou y a autre chose a prendre en compte... la fragilité de la culasse qui a déjà une fâcheuse tendance à se fissurer entre les conduits...C'est ce que je pensé quand j'ai vu les soupapes aussi proche Quelqu'un a déjà tourner avec une culasse grosse soupape pour avoir sont avis (comportement ,gain ,tarif) Merci | |
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Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 35 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Dim 30 Jan 2011 - 10:56 | |
| - T35 a écrit:
- Rabitt a écrit:
- Mettre des soupapes plate change le volume mes pas le remplissage.....
je cherche a remplir plus et a sortir plus lolll
pourquoi une soupapes tulipée ne changerai rien sur le remplissage ? le remplissage depend aussi et surtout de ton aàc et le la levée des cames Pour info une soupape plate va changé le remplissage mai pas le volume... | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: prepa culasse Dim 30 Jan 2011 - 11:55 | |
| ce sont des soupapes forgées en photo, dispo chez gt turbo online | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: prepa culasse Mar 22 Nov 2011 - 13:55 | |
| petit up - Pisteur a écrit:
- Pour ma part:
Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre... et tu as gagner quoi en faisant sa niveau couple ? puissance ? | |
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Pisteur Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3408 Age : 35 Localisation : Suisse Emploi : Mecano, Carrossier, Composite Loisirs : Renault Sport Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: prepa culasse Mar 22 Nov 2011 - 17:51 | |
| - micheton a écrit:
- petit up
- Pisteur a écrit:
- Pour ma part:
Conduit alligné et agrandit avec de beau arondit, siège de soupapes en bronze, coupage des guides, polissage de conduit d echappement pour que les gaz sorte plus vite, mais je n ai pas polis ceux d admission, decomprimage de la culasse, mise a niveus du volume des chambre... et tu as gagner quoi en faisant sa niveau couple ? puissance ? Je vouderai pouvoir te repondre, mais je n ai pas encore demarré L avantage théorique: meilleurs remplissage, avec les arrondis le passage de l air et plus "armonieux" façon de parler, les siège en bronze évite le rebondissement de la soupapes, les guides je ne les ai pas couper mais taillé, plus grand passage pour les gaz... Mais vous enfaite pas des que j ai passé au banc, je vais transmettre le resultat avec une video... | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: prepa culasse Mar 20 Déc 2011 - 19:31 | |
| j'ai une question pour l alignement des conduits admission échappement on peut travailler a partir d'un joint de collecteurs déjà utiliser ou il s écrase trop ? dans ma petite tête je penserai meme que c'est mieux au moins il la forme qu'il a une fois poser bon je doit pas etre super claire comme d hab | |
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| Sujet: Re: prepa culasse | |
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| prepa culasse | |
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