le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 annulation d'une vente sans acompte

Aller en bas 
+5
alonso
mr.ez
GUYTURBO
tof-gt-terrier
slibar
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:14

salut,j'ai une petite question
que risque t'on si l'on annule une vente qui a été faite par téléphone et ou l'acheteur n'a pas voulu envoyer d'acompte ?
une personne m'avait appellé pour l'achat de ma bmw,il m'a confirmé l'achat par téléphone,il est de tours aparemment
il n'a pas voulu m'envoyer d'acompte pour bloquer la vente,il voulait m'envoyer une copie de son chéque de banque et je n'ai rien reçu..
cet aprem une personne m'appelle pour l'auto,je lui dit quie je n'ai rien reçu pour bloquer cette auto et que c'etait verbal
lui me confirme l'achat et me fait un chéque d'acompte pour bloquer la vente
du coup j'appelle l'acheteur d'avant pour lui dire que c'etait vendu pour que demain il ne se déplace pas pour rien
il est mécontent mais je n'avais aucune garantie de sa part concernant l'achat...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
slibar


Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 41
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:19

haha
te prend pas la tête le premier qui viens avec les sous c vendu
les ouioui je te les prend c sur
qu es que jai plus entendre sa
annulation d'une vente sans acompte Icon_mad annulation d'une vente sans acompte Icon_mad annulation d'une vente sans acompte Icon_mad annulation d'une vente sans acompte Icon_mad annulation d'une vente sans acompte Icon_mad annulation d'une vente sans acompte Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
tof-gt-terrier


Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 47
Localisation : sailly sur la lys:62
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt
Date d'inscription : 06/01/2008

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:24

de toute facon tu ne leconnais pas le gas et en plus il n'habite pas a coté .
ALORS TE PREND PAS LA TETE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:35

aparemment il ralait car il aurait déja payé son billet de train pour paris /lille ....
il devait aller sur paris ce week end donc il profitait pour venir jusque lille
bref
juridiquement il ne peux rien faire je pense car il n'a envoyé aucun acompte
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:42

Entre particuliers y a pas de regles donc tu risque rien.

Maintenant mefie toi des acomptes et des FAUX CHEQUES DE BANQUE.

Si tu veux etre sur de pas te faire baiser....

Ton acheteur doit venir prendre possession du vehicule un jour ou la banque est ouverte.

Et pendant les heures d ouverture de sa banque bien sur.
Quand il te donne son cheque de banque:

Tu appelle la banque pour voir si le cheque est bien etabli par la banque.

Conseil TRES PRECIEUX:

Quand tu appelle la banque tu prends surtout pas le numero de telephone qu il te donne....

Tu cherche toi meme dans l annuaire le numero de la banque d ou est censé venir le cheque.

ET PIS C EST TOUT...

LES FAUX CHEQUE DE BANQUE C EST PAS DUR A FAIRE ET AVEC UN NUMERO DE TELEPHONE D UN COPAIN QUI TE CONFIRME QUE LE CHEQUE EST BON......CA C EST DEJA VU.

Le mieux est encore d appeller ton propre banquier qui s assurera lui meme que le cheque est reglo aupres de la banque de l acheteur.

Pour info.....

Je viens de tomber sur 2 annonces frauduleuses sur le bon coin.

Mais je ne bois pas du ptit lait....

annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506
Revenir en haut Aller en bas
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
tof-gt-terrier


Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 47
Localisation : sailly sur la lys:62
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt
Date d'inscription : 06/01/2008

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:43

il peut-etre dépense impeut d'argent pour son billet de train .mais toi tu n'a encaisser aucun argent .donc tu craint rien thumright
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:47

GUYTURBO a écrit:
Entre particuliers y a pas de regles donc tu risque rien.

Maintenant mefie toi des acomptes et des FAUX CHEQUES DE BANQUE.

Si tu veux etre sur de pas te faire baiser....

Ton acheteur doit venir prendre possession du vehicule un jour ou la banque est ouverte.

Et pendant les heures d ouverture de sa banque bien sur.
Quand il te donne son cheque de banque:

Tu appelle la banque pour voir si le cheque est bien etabli par la banque.

Conseil TRES PRECIEUX:

Quand tu appelle la banque tu prends surtout pas le numero de telephone qu il te donne....

Tu cherche toi meme dans l annuaire le numero de la banque d ou est censé venir le cheque.

ET PIS C EST TOUT...

LES FAUX CHEQUE DE BANQUE C EST PAS DUR A FAIRE ET AVEC UN NUMERO DE TELEPHONE D UN COPAIN QUI TE CONFIRME QUE LE CHEQUE EST BON......CA C EST DEJA VU.

Le mieux est encore d appeller ton propre banquier qui s assurera lui meme que le cheque est reglo aupres de la banque de l acheteur.


généralement la banque ne donne pas ce type d'information > obligation de passer par le fax de la banque avec en-tête. Et ils ne sont jamais pressés de répondre.

sinon, bonne vente totof
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:53

Ah ouais??????

Donne moi ton nom ,ton prenom,ton adresse et lundi je te dis combien tu as de credit....ou de decouvert sur ton compte en banque....

annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:59

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
alonso


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 45
Localisation : chateau thierry
Emploi : conseiller commercial vw audi occasions
Loisirs : formule 1 . fernando .gt turbo .
Date d'inscription : 19/09/2008

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:00

tu risques rien..
en plus un gars qui veut t acheter et venir un 8 mai sachant qu aucune banque est ouverte et que tu peux rien verifier sur l authenticite du chequeannulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect
maintenant il te met en confiance en te disant qu il va te faxer une copie du cheque et bizarrement tu recois rienannulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect
je pense que sans le faire expres tu as eviter les embrouilles en trouvant un autre acheteurannulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen annulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen annulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:02

C est clair...

annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506 annulation d'une vente sans acompte 943506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:02

alonso a écrit:
tu risques rien..
en plus un gars qui veut t acheter et venir un 8 mai sachant qu aucune banque est ouverte et que tu peux rien verifier sur l authenticite du chequeannulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect
maintenant il te met en confiance en te disant qu il va te faxer une copie du cheque et bizarrement tu recois rienannulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect annulation d'une vente sans acompte Suspect
je pense que sans le faire expres tu as eviter les embrouilles en trouvant un autre acheteurannulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen annulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen annulation d'une vente sans acompte Icon_mrgreen
j'avais méme pas pensé a ça annulation d'une vente sans acompte 359404
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:39

deja faut demander du liquide et pas un cheque

et puis apres tout se joue sur la confiance aussi, tout depend comment tu sens le mec au telephone

parcontre y'a des mecs que tu peux atttendre pendant longtemps avant de comprendre qu'ils viendront jamais

enfin bref ... t'a un acheteur qui vient, avec l'argent, et hop c'est vendu

d'un autre coté, tu enverrai un cheque d'accompte toi totof sans avoir vu l'auto en live ??

priviliégier les acheteurs proches, c'est quand meme plus simple car le mec se deplace pour voir la caisse et tu sais tout de suite s'il la prend ou non
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:18

tu ne risques rien du tout
1er arrivé,1er servi
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:22

+1 avec Tony
Tu ne réserves pas une auto sans l'avoir vue en vrai et essayer, c'est le minimum. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:28

bah ouais , vends au premier venu Mr.Red te vieilli mal fieux nimportnawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptySam 8 Mai 2010 - 2:01

le verbal na aucune valeur
tout a fait d accord avec guy trop de faux cheque de banque qui se ballade , l espece reste le mieux, mais les gens sont pas toujours chaud de payer en espece ils pensent que si ils paient par cheque ils sont plus de recours , un accompte sert a bloqué la vente avec une dates precise non ? si la date prevu la personne viens pas chercher se bien tu encaisse l accompte il peu rien dire , faut versé des hares si tu veux pas perdre l argent deposé sur ce bien
dit lui qui viens manger une frite fricandelle sauce picalily maintenant qu il a sont billet de train lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptySam 8 Mai 2010 - 8:05

il est vrai que je n'aurais pas envoyé d'acompte ,mais donc rien n'a été bloqué pour cette vente,je suis donc libre de vendre a qui je veux et je l'ai prévenu la veille pour qu'il ne se déplace pas a rien
Revenir en haut Aller en bas
gtt1700tbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gtt1700tbo


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : dans chti coin
Loisirs : Voitures,informatique,bricolage....
Date d'inscription : 19/01/2010

annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte EmptySam 8 Mai 2010 - 11:20

Rien à craindre de ce coté................
pas d'accompte encaissé...............
pas de contrat ou promesse de vente écrite .....................

et même si t avais reçu un chéque d accompte et que tu l'avais pas encaissé , il pouvait rien faire. Tu lui rendais son chéque et c est tout. L histoire de bloquer quelque chose en envoyant un accompte c est pipo tant qu il est pas encaissé ...... Si la personne qui vend a envie de vendre à un autre acheteur, elle ne se met pas hors la loi tant qu elle a pas encaissé le chéque d'accompte, vu que devant un tribunal le dit premier acheteur ne pourra pas prouver qu il a donné un accompte.............Et la preuve papier fini dans la cheminée comme si on avait rien reçu........ et même en recommandé, rien ne prouve qu il était dans l enveloppe ......... fin bref ........ LoL

Et comme beaucoup l on dit, t'achétes pas une voiture sur une photo............. logiquement tu vas la voir de visu pour être sur de pas acheter un chassis troué sur roues...................

sur ce, j ai pas été déçu des affaires faites avec toi, alors bonne continuation !!!!!!!!!!!! annulation d'une vente sans acompte Icon_biggrin annulation d'une vente sans acompte Icon_biggrin LoL

Revenir en haut Aller en bas
http://gtt-1700-turbo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





annulation d'une vente sans acompte Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une vente sans acompte   annulation d'une vente sans acompte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annulation d'une vente sans acompte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: