Bonjour à tous,
Voici une présentation du boitier programmable plug and play réalisé pour remplacer les calculos de série Renault Fenix 1 et 3, donc utilisable en GrN.
Cette première série de boitier est prévue pour remplacer les calculos de Clio 16s et 16v (cata - non cata et codé), Renault 19 16s (cata - non cata), Clio Williams,
Renault 21 et autres autos éventuelles utilisant ce type de gestion.
Plus besoin de changer de volant moteur, le 44-2-2 est entièrement reconnu et l'utilisation d'injecteurs basse impédance aussi !Sous réserve d'évolution du décodage des volants moteurs 66-2-2-2 des moteurs V6 Renault, le boitier est également prévu pour se monter sur Alpine A610 phase 1 et phase 2,
Alpine V6 et GTA.
Au programme dans la Megasquirt 2 toutes les options sans restriction + des options que je propose comme lecture thermocouple, contrôleur lambda large bande et module d'écoute cliquetis avec prise jack et casque. Le tout dans le calculo de série. Le calculateur est également prévu pour piloter un allumage gémostatique.
Concrètement, plus besoin d'acheter un boitier thermocouple sonde K, ni d'acheter un contrôleur lambda large bande de type Innovate ou TechEdge ni même un boitier pour écouter le cliquetis à 300 euros, mais uniquement une sonde lambda de type Bosch LSU 4.2 (+-50euros).
Des économies qui peuvent atteindre 600 euros sans envisager l'achat d'un émulateur ostrich/Romulator, ou d'un programmateur d'eprom, d'un effaceur UV..
Je livrerai également avec le boitier une cartographie adaptée à une voiture de série avec toutes les valeurs et correctifs adéquats et réalisés sur banc.
Le prix final n'est pas encore entièrement défini mais le sera bientôt, mais sera inférieur à une Sybele Challenger 4+.
Pour l'instant, il n'est pas prévu de sortir des séries de boitiers pour autres marques tel que VW, BMW ou autre, du moins pas en quantité. Par contre, du fait d'une broche commune Bosch Motronic/Siemens 35 pin, une utilisation est envisageable sur d'autres autos comme les Ford Escort Cosworth par exemple.
Un réalisation unique peut-être réalisée mais sur étude de l'auto.
Ce boîtier est prêt à être produit en grande quantité dans peu de temps. Pour une parfaite fiabilitée, les cartes sont nettoyées et vernies.
Le boitier est compatible MS3 et dès que possible des essais de la MS3X seront effectués.
Voici un petit comparatif par rapport à un boitier de série Fenix 1/3.
Sur ce calculo, le contrôleur large bande est monté en externe pour le moment afin de valider 2/3 choses.
Le calculo est en full option, EGT, double cartographie, launch control/flat shift, gestion pression sural, etc...
Comme on peut le constater, aucune différence extérieurement entre les deux calculateurs.
Je posterai prochainement un tableau comparatif entre différents calculateurs comme celui de Renault 21 Turbo, le Sybele 4+, le MS Kdefi 1.3 par exemple en montrant les différences.
Si vous êtes intéressés, faite le moi savoir
Après de nombreuse année d'utilisation des MS, il est temps de passer à un autre niveau
Je ne commercialiserai pas directement le boitier, mais celui sera mis en vente via une boutique en ligne bien connue du site. On vous tiendra au courant, mais ce post n'est pas là dans le but de faire du business sur le site mais pour montrer mon savoir faire
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'ai pas mal de taf ces jours-ci, mais j'essaye toujours de répondre sous 24H. :)