le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La blague du jour....

Aller en bas 
+14
DANY0323
egtx
GUYTURBO
turbo08
bombamakina
wilson
ponch
alonso
GTT R59
lagtdeludo
olive59390
Renault Man
GTTurbiste.59
Phil le belge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:58

Dans un asile psychiatrique :

- un masochiste
- un pyromane
- un zoophile
- un sadique
- un assassin
- un nécrophile

s'emmerdent et entament une conversation :
Le zoophile dit :
- Et si on enculait le chat ?

Alors le sadique répond :
- Oh oui, enculons le chat, et après on le torture !

L'assassin reprend :
- C'est ça, enculons le chat, torturons le et ensuite on le crève !

Alors le nécrophile ajoute :
- Ah ouais, cool, on va enculer le chat, le torturer, le crever, et
le réenculer !

Le pyromane enchaîne :
- Ouaiiiiiiis ! Enculons le chat, torturons-le, tuons-le,
réenculons-le, et ensuite on lui brûle le cul avec un chalumeau !

Le silence se fait, tout le monde regarde le masochiste et lui
demande :
- Ben et toi, tu dis rien ?

Et le maso répond :

Miaaaaaaaaaouwwww...rrrrrrrr.....rrrrrrrrr.......miaaaaaaaaouwwww.
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:05



Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc…

Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.


Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.
Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.

Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.
Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.
Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieur entouré d’un magnifique jardin.


Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.
Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!


Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 :00hrs. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !
Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!


Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:07

Un gars récemment marié se rend chez son docteur en se plaignant de problèmes suite aux très nombreux rapports demandés par sa femme.
- Abstenez-vous durant 2 semaines, lui dit le médecin... Le soir il porte, sur son pyjama, un ruban marqué : TVA.
- Qu'est ce que c'est, lui demande sa femme ?
- Testicules Vides Aujourd'hui !

Quelques jours plus tard, sa femme porte sur sa robe de nuit un ruban semblable, aussi marqué : TVA.
- Qu'est ce que c'est, lui demande le mari ?
- Thérèse Va Ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:11

La blague du jour.... - Page 4 Lol La blague du jour.... - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:34

Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.

1. Les indispensables septante et nonante.

70 = septante
90 = nonante
C'est simple, clair et net.... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten.
Même le néerlandais, qui se rapproche pourtant plus du Klingon (cfr. StarTrek), fonctionne de la même façon: 90 = negentig.


2. L'accent

L'accent, ou plutôt les accents ... car en Belgique, il y a autant d'accents que de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.

Quelques dialectes:

* le liéééééégeois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité. Alllleï, dis, fieu!

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, c-à-d avoir une grande gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio / son 'G' (GSM = portable, portable = laptop) acheté à crédit qui a coûté 3 mois de salaire.
En bref, il faut être un gars de la capitale.

D'ailleurs , n'oubliez pas le dicton: Parisien, tête de chien, Bruxellois, même combat.
De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots 'flamands' ou flamandisés juste pour faire bien.

Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette!
Traduction: Eh bien, mec, où as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette!


3. Avoir une bonne prononciation

Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus.

- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut l'utiliser)
- Rembrandt se prononce Rembrandt (et pas Rang Bran)
- Le célèbre 'W' : en France, on préfère le prononcer (souvent erronément!) comme un simple V. En Belgique, on préférera le prononcer 'ouhé '
Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé - idem pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette' et 'non aux toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais en tout cas oubliez la prononciation française!!!!
Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par 'ch', ni 'k', mais dans une espèce de râle comme si vous vouliez cracher.

Quant au double aa cela allonge la prononciation Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas Maistrick)


4. Les spécialités régionales

Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.
Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes.
On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.
En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou un service.
Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer).
On va s'acheter un cornet de frites à la friture.

Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français !

Eh! On est en Belgique, Ducon !


Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas le chemin (a court d'idées). On boit des pils (bien prononcer le s) (bières) en demi (0.25 litres et non 0.5 litres).
On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).
On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches.
Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3 états: 'ouverte', 'fermée' et 'contre'.

'A tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment passé, ni à l'après-midi !).
On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'l oqu'ter pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.
Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier!). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.
Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire semblant que non' pour que personne ne s'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:35

De source policière, on apprend que le taux limite d'alcoolémie pourrait
revenir à son ancienne valeur, 0,8 au lieu de 0,5 mg/l.
Selon les statistiques provenant des sociétés d'assurance, depuis
l'introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d'accidents de la route a
considérablement augmenté :

En effet, une étude de ces chiffres nous montre que les hommes,
après une ou deux bières donnent le volant... à leur femme...

Je ne dis rien !
Je transmets, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:36

Quatre amis passent des semaines à planifier une sortie en forêt et pour chasser et pêcher.

Deux jours avant le départ, la femme de Frank lui interdit d'y aller, sc è ne à l'appui.
Les trois autres sont agacés mais que peuvent-ils faire ?
Deux jours après, ils arrivent sur le site où ils doivent camper et
trouvent Frank, assis là près de sa tente, ayant empilé du bois et faisant cuire du poisson sur le feu.

Mais depuis quand t'es là ? Et comment t'as fait pour convaincre ta femme de te laisser venir ?
Je suis là depuis hier soir. Hier après-midi, j' étais assis dans mon fauteuil, ma femme est venue derrière moi et m'a demandé :


devine qui c'est ? en posant ses mains sur mes yeux.
Quand je me suis retourné , je l'ai vue dans une nuisette hyper sexy
Elle m'a pris par la main et m'a emmené dans la chambre où brûlaient au moins douze bougies, des pétales de roses un peu partout.
Et sur le lit il y avait des menottes et des cordes ! Alors elle m a demandé de la menotter et de l'attacher au lit, ce que j'ai fait...
Elle m'a dit : et maintenant, fais ce que tu veux !

....et me voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
Phil le belge
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Phil le belge


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : emploie dans la recherche
Loisirs : Renault sportive
Date d'inscription : 19/02/2006

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:38

Une femme très désagréable, sans scrupules et laide comme un pou entre chez AUCHAN avec ses deux horrible fils qu'elle abreuve de grossièretés.
Une hôtesse AUCHAN leur dit gentiment : - Bonjour et bienvenue chez AUCHAN. Ce sont de beaux enfants que vous avez là, Madame. Ils sont jumeaux ?
L'ignoble bonne femme arrête de crier sur ses enfants juste assez suffisamment pour répondre : - Connasse ! Ce ne sont pas des jumeaux. Le plus vieux a 9 ans et l'autre 7 ans. Pourquoi penses-tu qu'ils sont jumeaux? Tu es aveugle, ou simplement stupide, espèce de tarte ? - Je ne suis pas aveugle ni stupide, Madame, répond l'hôtesse en souriant, je ne pouvais tout simplement pas imaginer qu'on puisse vous baiser deux fois !!!
Passez une belle journée et merci de faire vos courses chez AUCHAN
Revenir en haut Aller en bas
http://larestodubelge.over-blog.com/
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:38

La blague du jour.... - Page 4 44728 La blague du jour.... - Page 4 44728

garde nous-en pour quand on se voit, j'aime bien quand tu nous les racontes La blague du jour.... - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
turbo08
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
turbo08


Masculin Nombre de messages : 4567
Age : 43
Localisation : rocroi
Date d'inscription : 28/04/2007

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:04

Phil le belge a écrit:
De source policière, on apprend que le taux limite d'alcoolémie pourrait
revenir à son ancienne valeur, 0,8 au lieu de 0,5 mg/l.
Selon les statistiques provenant des sociétés d'assurance, depuis
l'introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d'accidents de la route a
considérablement augmenté :

En effet, une étude de ces chiffres nous montre que les hommes,
après une ou deux bières donnent le volant... à leur femme...

Je ne dis rien !
Je transmets, c'est tout !!!



La blague du jour.... - Page 4 Lol La blague du jour.... - Page 4 Lol La blague du jour.... - Page 4 Lol

les autres sont exéllente aussi La blague du jour.... - Page 4 943506
Revenir en haut Aller en bas
Cool Breeze
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Cool Breeze


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : suisse/france
Loisirs : Nurburgring Nordschleife
Date d'inscription : 21/08/2010

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:46

Quelle est la différence entre les élections présidentielles aux USA et une femme qui a ses règles ?

Aux élections, tu as le choix entre Gore, Bush et l’autre trou du cul.


...Alors qu’avec une femme qui a ses règles, c’est le trou du cul ou la bouche........................ sinon c’est gore.




Un bon vieux Ch'timi se promène dans sa campagne natale ,
et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau

Il dit au jeune, en utilisant son patois:

" Bô pa ch'l'iô là , min garchon , ché vaques , y z'on kié d'din ! ! ! "
( Ne buvez pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans ! ! ! )

Le jeune lui répond:

" Monsieur, en français s'il vous plait, je suis algérien et je ne
comprends pas les dialectes "

Alors le brave Nordiste lui réplique :

' Bois doucement elle est froide !


buzz
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe83
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 23/04/2010

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:47

salut Phil !

Excellentes tes blagues ! Je crois que tu fais rire tout le monde ici ! Continues comme ça , tu dois en avoir encore d'autres en réserve ! Wink

Je t'envoie un p'tit MP
Revenir en haut Aller en bas
Cool Breeze
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Cool Breeze


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : suisse/france
Loisirs : Nurburgring Nordschleife
Date d'inscription : 21/08/2010

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:33

cool la pub affraid , voila une solution pour désengorgé les maisons de retraitre La blague du jour.... - Page 4 359404 , ( je plaisante bien sur ) salut .
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Thierry


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Bergues
Date d'inscription : 11/09/2011

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:56

Une religieuse prend un taxi à Lille et constate que le beau chauffeur n'arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
Il répond : "J'ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser.
"Elle répond "Mon fils, tu ne peux pas m'offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l'ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout.Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense."
"Eh bien, j'ai toujours eu le fantasme qu'une religieuse me donne un baiser.
"Elle répond : "Eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire.Premièrement tu dois être célibataire et deuxièmement tu dois être catholique.
"Le chauffeur du taxi est très excité et dit : "Oui, je suis célibataire et je suis catholique !"
"O.K." dit la religieuse, "Tourne dans la prochaine contre-allée."La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée.
Alors qu'ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
"Mon cher enfant", dit la religieuse, pourquoi pleures-tu ?
"Pardonnez-moi d'avoir péché. Je dois confesser que j'ai menti : je suis marié et je suis juif.
"La religieuse dit: "Ne t'en fais pas. Je m'appelle Serge et je vais au carnaval de Dunkerque."
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
alonso


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 45
Localisation : chateau thierry
Emploi : conseiller commercial vw audi occasions
Loisirs : formule 1 . fernando .gt turbo .
Date d'inscription : 19/09/2008

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:36

c est un petit vieux a la terrasse d un cafe qui voit a la table d a cote un jeune punk avec le crane rase et une grande crete rouge

intrigue il n arrete pas de le devisager

agace le jeune punk demande au petit vieux si lui aussi avait deja fait quelque chose d excentrique dans sa jeunesse

et le petit vieux lui repond bah oui justement un jour j avais tellement bu que j ai encule une poule et je suis en train de me demander si tu n etais pas mon fils....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Thierry


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Bergues
Date d'inscription : 11/09/2011

La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blague du jour.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour....   La blague du jour.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blague du jour....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» une ch'tite blague ch'ti
» blague SNCF
» une autre petite blague
» c'est pas une blague gt ph 2 gris anthracite
» petite blague a la nordiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: