| soucis température | |
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+4T35 manugtt sebg5gtt Bullitt 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 18:18 | |
| slt a tous , ceux qui ont des sondes basse tempé. savent me dire a combien sa declenche sur leur mano. pour la mienne sa declenche au 3eme trait et n'en redescend jamais (moteur au ralenti) et sa depasse le 3eme trait et le ventilo ne s'arrete pas de tourner (spal de chez inoxline , marque nsb j'pense) . j'avais demonter le compteur mais j'pense avoir bien l'aiguille du mano ! |
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Bullitt Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 18:42 | |
| Il faut un calorstat qui s'ouvre plus tôt aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:03 | |
| sonde > calorstat>spal , huile séparé aussi |
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sebg5gtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 4829 Age : 46 Localisation : à Aubeterre..(10) Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux... Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:39 | |
| yo syl, avec une PAE + radia neuf, ma config a moi c'est: un calorstat 75° + sonde radia 75°, le ventilo se declenche juste avant le 3° trait au tachy et redescend juste un chouille au dessus du 2° trait au tachy..! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:43 | |
| merci seb , pareils pae neuve , sonde et calorstat idem . j'me demande pourquoi le spal n'arrive pas a refroidir , l'aiguille ne redescend pas ... |
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manugtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2025 Age : 40 Localisation : dans le 33 Emploi : technicien cryogenique dans les industries Loisirs : sport auto Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:51 | |
| pareil pour moi tachy ntre le 2ieme et 3ieme trait declenchement du ventilo avec sonde basse temperature pour redescendre au 2ieme trait quand je tape vraiment la bourre il monte défois jusqu'au 3ieme trait mais ny reste pas longtemps et ce restabilise au 2ieme as tu de la pression dans ton vase d'expansion le matin?
Dernière édition par manugtt le Dim 3 Oct 2010 - 19:54, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:54 | |
| je viens de faire la purge du LDR , si j'aurai une pression ds le bocal a l'ouverture le ldr remonterait ?
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manugtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2025 Age : 40 Localisation : dans le 33 Emploi : technicien cryogenique dans les industries Loisirs : sport auto Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 19:58 | |
| - syl.59 a écrit:
- je viens de faire la purge du LDR , si j'aurai une pression ds le bocal a l'ouverture le ldr remonterait ?
oui et non ou tu entendrais un pschittt le lendemain matin la purge est t-elle bonne ? as tu du chauffage? les deux durites du radiateur sont elles aussi chaudes a peu pres?
Dernière édition par manugtt le Dim 3 Oct 2010 - 20:00, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 20:00 | |
| pas de pschit , oui j'ai du chauffage aussi , |
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manugtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2025 Age : 40 Localisation : dans le 33 Emploi : technicien cryogenique dans les industries Loisirs : sport auto Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 20:07 | |
| pas normal que sa ce declenche qu'au troisieme trait avec une sonde basse temperature | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 20:17 | |
| - sebg5gtt a écrit:
- yo syl,
avec une PAE + radia neuf, ma config a moi c'est: un calorstat 75° + sonde radia 75°, le ventilo se declenche juste avant le 3° trait au tachy et redescend juste un chouille au dessus du 2° trait au tachy..!
pareil pour moi sylvain, tu as 2 positions pour le spal : aspirant ou soufflant, tu la monté comment le tien ? et tes essais sont faits en roulant ou au ralenti dans ton hangar ? | |
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inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 20:28 | |
| Je confirme il y a un sens de montage pour le ventilo. En aspirant en configuration d'origine (bleu + et noir -) Pour soufflant tu mets la pale dans l'autre sens et t'inverse le branchement. Essai avec une feuille de papier pour voir si elle se fait aspirée ou pas . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 21:09 | |
| oui j'avais fait le test de la feuille une fois monter sur le radia , la feuillet tenait ! je met un bout de papier (fin) devant la calandre sa tiens pas
j'ai essayer a l'hangar tony sans rouler |
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inoxline Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2560 Age : 42 Localisation : Dunkerque Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 21:28 | |
| Essai avec un ventilo d'origine. Si sa change rien le problème est ailleurs Quelques fois c'est les faisceaux qui sont trop vieux. Essai de faire un branchement en direct et avec de gros fils. | |
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nono591 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3079 Age : 50 Localisation : dans ch'nord Emploi : j'ai enfin choisi... Loisirs : pleins de trucs ! Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 21:46 | |
| J'ai exactement la meme chose sur ma phase 1 à l'arret J'ai changé par du neuf les sondes, le calorstat et meme constat. Egalement un spal sur cette auto...Le moteur ne chauffe pas. En roulant l'aiguille est stable entre le premier et deuxieme trait. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 22:33 | |
| tt est neuf arnaud ! le faisceaux moteur l'est casi , rien n'etait abimé dessus (verifier avant montage !) vais essayer en direct on verra bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Dim 3 Oct 2010 - 23:17 | |
| voila une photo du montage (en aspirant ) |
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nono591 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 3079 Age : 50 Localisation : dans ch'nord Emploi : j'ai enfin choisi... Loisirs : pleins de trucs ! Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: soucis température Lun 4 Oct 2010 - 6:48 | |
| - syl.59 a écrit:
- tt est neuf arnaud ! le faisceaux moteur l'est casi , rien n'etait abimé dessus (verifier avant montage !)
vais essayer en direct on verra bien Oui je sais c'est comme sur la mienne. Tout cela pour dire que malgré mes recherches je ne sais pas pourquoi l'aiguille de température monte aussi haut au ralenti... En roulant par contre je n'ai pas ce souci. | |
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Bullitt Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: soucis température Lun 4 Oct 2010 - 8:13 | |
| - syl.59 a écrit:
- merci seb , pareils pae neuve , sonde et calorstat idem . j'me demande pourquoi le spal n'arrive pas a refroidir , l'aiguille ne redescend pas ...
Calorstat neuf ok mais il s'ouvre à quelle température ? Avec une sonde froide faut mettre un 75°. Sinon la température de flotte ne descend pas suffisamment pour arrêter le ventilo. | |
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slibar Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1678 Age : 41 Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi : chef de chantier Loisirs : le SPL mon gt Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: soucis température Lun 4 Oct 2010 - 8:19 | |
| - nono591 a écrit:
- J'ai exactement la meme chose sur ma phase 1 à l'arret
J'ai changé par du neuf les sondes, le calorstat et meme constat. Egalement un spal sur cette auto...Le moteur ne chauffe pas. En roulant l'aiguille est stable entre le premier et deuxieme trait. j ai exactement le même o ralenti elle décent pas mais d que je roule je décent entre le premier et le deuxième trait | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Mar 5 Oct 2010 - 19:39 | |
| reesayer ce soir , le ventilo n'a pas declencher en tirant le capuchon du relais pour le mettre en direct sa reste a 3 bars au ralenti meme en direct . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Mar 5 Oct 2010 - 22:34 | |
| http://cgi.ebay.fr/Kit-basse-temperature-RENAULT-Super-5-GT-TURBO-/320594359863?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa4e9b637 voila les sondes (pour ph2) je vais refaire une purge on bien ! merci a ceux qui m'ont repondu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: soucis température Mar 5 Oct 2010 - 23:10 | |
| si quelqu'un a une bonne technique de purge , je suis preneur . |
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manugtt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2025 Age : 40 Localisation : dans le 33 Emploi : technicien cryogenique dans les industries Loisirs : sport auto Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: soucis température Mer 6 Oct 2010 - 17:46 | |
| bah tu lui mais le nez plus haut que l'arriere chauffage a fond pis 2 minutes aprés tu la remet sur ces roulettes pour ameliorer la purge tu peux aussi défaire le vase d'expanssion et le lever au plus haut | |
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jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 60 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: soucis température Mer 6 Oct 2010 - 18:08 | |
| oui le vase le plus haut possible par rapport au moteur , dévisser les 3 purges , attendre que la premiere coule a jet , refermé la vis , et jusqu a la derniere ( qui normalement est c elle de la grosse durite qui va du radia a la pompe , remettre le vase a ça place , refaire l appoint si ya besoin , faire tourné le moulin jusqu au déclanchement du ventilo , attendre que ça refroidisse , et refaire l appoint si ya besoin , voila . . | |
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| Sujet: Re: soucis température | |
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