le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que de cheveux blancs...!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:08

Salut à tous!

Voilà, je viens de finir le remontage de l'ensemble compartiment moteur et...c'est le bordel. Cette voiture qui démarrait au 1/4 de tour avant, tourne à présent comme une grosse patate...

- Elle démarre difficilement
- Elle ne tient pas le ralentit
- Le système de refroidissement ne fonctionne pas
- J'ai de grosses fuites à l'échappement (le joint contre la culasse est neuf)
- Pas mal de soucis électriques (notamment, affichage de témoins sur le compteur : huile, starter, pression turbo = zéro)

J'ai acheté des nouvelles bougies mais je ne les reçevrai que mercredi ou vendredi (fête nationale le jeudi), voire lundi si les facteurs ont la bonne idée de prolonger leur weekend. Ca résoudra peut-être quelques problèmes. Si des symptômes vous sont familiers, n'hésitez pas à me donner quelques pistes parce que je bloque un peu là...

Il me manque également une petite durite sur le carbu, je me demande si ça n'aiderait pas non plus au ralenti, par contre, je ne sais pas où elle se connecte de l'autre côté, quelqu'un pourrait me renseigner, svp?
Regardez la photo ci-dessous (pas très claire, je sais) :

Que de cheveux blancs...! 223410
Merci au proprio de la photo :p

Merci d'avance pour votre aide,

Greg


Dernière édition par Greg-au-riz le Dim 17 Juil 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:35

salut ,

tu as ces probléme depuis quoi ? tu as refait ton moteur ?

pour la durite , ça n'a rien a voir avec ton ralenti , c'est juste une durite de "trop plein" .

elle n'est pas racordé autre par , c'est pour évité que ça coule sur le moteur .

pour ton démarage difficile et probléme de ralentit , je pense a un réglage carbu .

pour ton systéme de refroidissement , teste ton ventilo en directe pour voir si il fonction , teste ta sonde et vérifie que ton calorstat .

pour tes fuites a l'échapement , c'est au collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:37

cette ptite durite va dans le vide vers le bas , elle sert au cas ou la membrane de sural fuirais et l éssence n irais pas sur le bloc mais au sol thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:51

gonz59 a écrit:

tu as ces probléme depuis quoi ? tu as refait ton moteur ?

Non, non. Je vais expliquer un peu plus en détails ce que j'ai fait pour tenter de cibler les causes possibles.

Avant toute chose, la voiture tournait comme un charme avant que je n'y touche (hum), mais j'avais déjà une fuite à l'échappement (certainement le joint de collecteur HS), et une durite de chauffage craquée au niveau de la vis de purge.

J'ai déposé :

- le carbu
- les collecteurs d'échappement et d'admission
- le turbo (resté vissé au collecteur)
- le radiateur
- l'anti-percolation
- l'échangeur
- la boite à air
- le vase d'expansion
- l'AEI
- la pompe à eau
- l'alternateur
- et tout un tas de durites qui relient ces différents organes.

J'ai remplacé:

- Le joint de collecteur d'échappement
- Les durites de chauffage
- la pompe a eau (une valeo)
- le thermostat
- l'alternateur est un neuf (ou soit disant) donné avec l'auto par le vendeur.

Je n'ai pas touché aux vis de richesse et/ou de ralentit du carbu et j'ai prêté une attention particulière pour le rebranchement de tous les fils. J'ai pris mon temps, remonté une chose après l'autre, n'étant pas un fin mécano.

gonz59 a écrit:

pour la durite , ça n'a rien a voir avec ton ralenti , c'est juste une durite de "trop plein" .
elle n'est pas racordé autre par , c'est pour évité que ça coule sur le moteur .

OK, loin d'être indispensable, donc.

gonz59 a écrit:

pour ton démarage difficile et probléme de ralentit , je pense a un réglage carbu .

Tu crois? Même si ça tournait très bien avant et que je n'ai rien touché, comme je viens de l'expliquer? C'est possible?

gonz59 a écrit:

pour ton systéme de refroidissement , teste ton ventilo en directe pour voir si il fonction , teste ta sonde et vérifie que ton calorstat .

Pour ça, je pense que je n'ai pas bien suivi la procédure de remplissage de liquide de refroidissement. Je pense qu'il n'y a pas d'eau dans mon radiateur...je vais le remplir par la grosse durite supérieure. Tu penses que ça pourrait simplement être ça? Je vais quand même tester ce que tu m'as dit.

gonz59 a écrit:

pour tes fuites a l'échapement , c'est au collecteur ?

Non, je crois que ça vient de plus bas. Je n'ai peut-être pas assez serré le raccord avec les deux ressorts.

Merci pour le coup de main Wink

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:52

jeanjean gt a écrit:
cette ptite durite va dans le vide vers le bas , elle sert au cas ou la membrane de sural fuirais et l éssence n irais pas sur le bloc mais au sol thumleft .

OK, merci!thumright
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:48

- as tu mis un joint neuf au pied de carbu ?

verifie le sérage de celui ci et des collecteur .

- ah oui , si tu n'as pas d'eau dans le radiateur , c'est que tu n'as pas bien fait le remplisage .

pour ça , mets ton vase le plus haut possible , ouvre les 2 ou 3 visse de purge , remplis jusqu'a ce qu'il y a un jet continu et ferme les vis de purge (moi je les enléve complétement )

ensuite tu fais le complément jusqu'a maxi .

tous ça en fesant tourner le moteur et en métant le chauffage "chaud" a fond .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:03

gonz59 a écrit:
- as tu mis un joint neuf au pied de carbu ?
Oui, il est neuf.

gonz59 a écrit:
verifie le sérage de celui ci et des collecteur .
OK, je vérifie ça.

gonz59 a écrit:
- ah oui , si tu n'as pas d'eau dans le radiateur , c'est que tu n'as pas bien fait le remplisage .
En fait, il reste froid alors que la T° est presque au max, donc je SUPPOSE qu'il n'y a pas d'eau dedans...

gonz59 a écrit:
pour ça , mets ton vase le plus haut possible , ouvre les 2 ou 3 visse de purge , remplis jusqu'a ce qu'il y a un jet continu et ferme les vis de purge (moi je les enléve complétement )

ensuite tu fais le complément jusqu'a maxi .

tous ça en fesant tourner le moteur et en métant le chauffage "chaud" a fond .
OK, je vais faire ça.

Merci pour les infos, je mets le post à jour une fois que j'ai fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:10

une bonne purge devrais lui faire du bien thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:23

jeanjean gt a écrit:
une bonne purge devrais lui faire du bien thumright .

Ca fait toujours du bien, une bonne purge! pig
Revenir en haut Aller en bas
kevin 88
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
kevin 88


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : vosges 88
Emploi : boulanger
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 15/10/2007

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:55

pour ton ralenti regarde la durite qui vas sur ton AEI au pied de carbu si elle est branché
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:51

kevin 88 a écrit:
pour ton ralenti regarde la durite qui vas sur ton AEI au pied de carbu si elle est branché

Affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:54

Voilà, j'ai pris quelques actions, mais peu concluantes...

J'ai changé les bougies, le démarrage est moins laborieux. Le ralenti, ça va mais pourrait faire mieux.
Par contre, j'ai toujours trois gros problèmes :

1) Une fumée super blanche et super dense à l'échappement. Je ne pense pas qu'elle fumait comme ça quand le vendeur l'a faite tourner...J'ai peur pour le joint de culasse mais il faut dire que la voiture est dehors depuis plus d'un an, ça pourrait être de la condensation, non? J'essaie de me rassurer comme je peux...

2) Une fuite à l'échappement : Ma ligne est bouffée par la rouille mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là. Je regarde le collecteur quand le moteur tourne mais il ne semble pas fuiter non plus. Enfin, c'est pas le plus important pour le moment.

3) Pas de refroidissement: avant de tester le ventilo, j'ai voulu faire un remplissage correct. J'ai donc surélevé mon vase d'expansion jusqu'à ce que l'eau s'écoule des vis de purge puis je l'ai remis à niveau. J'ai fait tourner l'auto 5 bonnes minutes, la température a monté, dépassé le 3e trait et là, toujours rien, le calme plat. Je coupe et je vais tâter la bête. Le radiateur est froid (même pas tiède), les durites d'eau aussi, le vase d'expansion aussi...mon thermostat est neuf et je pense l'avoir monté dans le bon sens...

Pas mal de soucis donc, et pour l'instant je cale un peu...

Si vous avez un avis sur la question, shoot.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : herault cournonterral
Date d'inscription : 12/07/2011

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptySam 23 Juil 2011 - 15:58

pour ton refroidissement t a monter ton calorstat a l envers la sonde couleur cuivre vers la pompe a eau !
les durite de chauffage doivre etre chaude donc c que le calorstat ne s ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptySam 23 Juil 2011 - 16:37

salut , ton moulin consomme du LDR ? si c est le cas ton JDC est peut ètre HS ( vu quelle fume blanc, le LDR ce barre par les cylindres ) ou une fuite sur le circuit Que de cheveux blancs...! 359404 . Tu peut aussi faire tourné le moulin sans calorstat , mais si rien n est "chaud " au niveau circuit de flotte , la il y a un scratch ..........problème .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:30

chichi a écrit:
pour ton refroidissement t a monter ton calorstat a l envers la sonde couleur cuivre vers la pompe a eau !
les durite de chauffage doivre etre chaude donc c que le calorstat ne s ouvre pas
Bah, non. C'est ce que j'ai pensé aussi mais j'ai vérifié et la queue est vers la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:36

jeanjean gt a écrit:
salut , ton moulin consomme du LDR ? si c est le cas ton JDC est peut ètre HS ( vu quelle fume blanc, le LDR ce barre par les cylindres ) ou une fuite sur le circuit Que de cheveux blancs...! 359404 . Tu peut aussi faire tourné le moulin sans calorstat , mais si rien n est "chaud " au niveau circuit de flotte , la il y a un scratch ..........problème .

J'ai pas l'impression mais elle ne tourne jamais très longtemps puisqu'elle chauffe assez vite. Je la ferai tourner plusieurs fois demain pour voir si le LDR se barre oui ou non, je serai fixé pour mon joint de culasse...

Pas de fuites extérieures, j'ai bien regardé.

Maintenant, je me pose une question : est-il possible que j'aie monté une durite où il ne fallait pas? Je pense notamment au niveau du carbu. Une arrivée sur une sortie et/ou l'inverse...?

Merci pour les pistes en tout cas, ça m'aide, mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:01

Salut again,

Pas beaucoup eu le temps de bosser sur le GT aujourd'hui, il faut dire que j'ai pas mal de soucis avec mon R5 AT aussi. Vraiment un piètre mécano...Rolling Eyes

J'ai fait tourné l'auto sans thermostat et le résultat est le meme : le moteur chauffe (je coupe quand la T° dépasse le 3e trait) mais mon vase d'expansion est froid, toutes mes durites d'eau aussi et le radiateur également. Quand le moteur tourne, les deux grosses durites d'eau sont dures.

La fumée blanche, quant à elle, est bizarre. Ca fume beaucoup, puis plus du tout, puis un petit peu, puis beaucoup à nouveau. Bref, c'est pas constant...

Je vous mets des photos de mon moulin, si vous voyez un truc qui cloche, n'hésitez pas.

Que de cheveux blancs...! 1-1

Que de cheveux blancs...! 2-1

Que de cheveux blancs...! 3-1

Que de cheveux blancs...! 4-1

Que de cheveux blancs...! 5-1

Que de cheveux blancs...! 6-1

Que de cheveux blancs...! 7-1

Voilà mon nouveau thermostat. J'avais donc mis la queue cuivrée vers la pompe à eau.
Que de cheveux blancs...! 8-1

Que de cheveux blancs...! 9-1
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:08

je ne vois rien qui cloche , en tout cas super propre ton moteur .


ta pompe a eau a été refaite ou changé quand ?
c'est peu étre elle qui bouche la sirculation d'eau .

pour moi une pompe a eau neuve ne fera que du bien .

ensuite pour ta fumer blanche non constante j'en ai aucune idéé

(ça ne sent pas le liquide de refroidissement a l'échapement ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:31

si le bloc chauffe et pas les durites et le reste , c est qu il y a un problème de circulation du LDR scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:33

Merci ! :) Je suis content du rendu esthétique de mon moteur mais un beau moteur qui tourne pas, c'est un peu nul...

Ben, j'aurais privilégié la thèse de la pompe à eau foireuse, mais elle est toute neuve...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une autre odeur que l'échappement à l'échappement. Je n'ai pas eu le temps de voir si elle consommait du liquide de refroidissement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:33

c'est pour ça que je pense a la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:35

jeanjean gt a écrit:
si le bloc chauffe et pas les durites et le reste , c est qu il y a un problème de circulation du LDR scratch .

gonz59 a écrit:
c'est pour ça que je pense a la pompe a eau

Oui, c'est clair. La pompe à eau pourrait en etre la cause. Une pompe a eau neuve foireuse, c'est peu probable mais possible...le problème, c'est que je pense avoir baqué la vieille, donc, impossible de changer. Mert', si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:46

tu peut voir si elle fonctionne thumright , tu débranche une des durites de chauffage de la pompe , et tu la dirige dans un saut ou un récipient et tu fait tourné le moulin ( pas 15 jours ) et tu voit si le LDR va dans le récipient , si c est le cas ta pompe fonctionne , sinon HS .
Revenir en haut Aller en bas
Greg-au-riz
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Greg-au-riz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Belgique - Andenne
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 25/05/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:47

jeanjean gt a écrit:
tu peut voir si elle fonctionne thumright , tu débranche une des durites de chauffage de la pompe , et tu la dirige dans un saut ou un récipient et tu fait tourné le moulin ( pas 15 jours ) et tu voit si le LDR va dans le récipient , si c est le cas ta pompe fonctionne , sinon HS .

Cool! Je teste ça demain Wink

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:08

jeanjean gt a écrit:
tu peut voir si elle fonctionne thumright , tu débranche une des durites de chauffage de la pompe , et tu la dirige dans un saut ou un récipient et tu fait tourné le moulin ( pas 15 jours ) et tu voit si le LDR va dans le récipient , si c est le cas ta pompe fonctionne , sinon HS .

bonne solution , sauf que je rajouterais qu'il faut pas mettre le récipient au sol , reste a la méme auteur que le moteur .

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de cheveux blancs...! Empty
MessageSujet: Re: Que de cheveux blancs...!   Que de cheveux blancs...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de cheveux blancs...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nouveau Seche Cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: