le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premier demarrage pas rassurant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yodashi
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi : Enseignant
Loisirs : Se refait un GT turbo noir mat (déjà pas mal!), vélo, roller
Date d'inscription : 16/04/2010

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:07

Bonjour un tous!!

Me revoila, suite à mon probleme de chemises ou elle s'est fendue, je l'ai changée, piston et bielle aussi.

Je démarre au quart de tour!!! Je fais tourner 20 minutes et je m'en vais. Faute de temps j'ai resserré la culasse qu'après mon retour de vacances.

Le moteur est un phase 2, le collecteur d'échappement est fissuré, j'ai pas eu encore le courage de le changer, je voulais en finir!!

alors je me prépare a faire un tour! Il est minuit, j'ai roulé sans calandre carrément!!! Mais avec le capot quand meme!thumright

Température la nuit 20°C



Et la les premiers kilometres se font bien, le turbo monte dans les tours, je dépasse pas les 3000tr/min, et au bout de 5 km le bruit du moteur se fait de plus en plus fort, comme si j'avais retiré une bougie en roulant mais en moins fort. Je roule encore, et je monte un peu la 5eme jusqu'a 3500 tr/min, elle a mis un temps fou pour monter, le turbo s'entendait a peine, je lache l'accélérateur, et une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle!! De quoi déboucher le nez!

Le bruit se fait de plus en plus fort, je passe pas inapercu!!!

Je m'arrete au garage, je coupe. J'ouvre le capot et une fumée de dingue sort du compartiment! Le radiateur dégueule du dessous. elle ne redémarrera pas.



Je suis revenu deux jours après, j'ai tenté un mini démarrage, et elle a démarré, j'ai coupé de suite.



Mon avis : joint de culasse, mais comme il est neuf, je pense que la culasse a pris cher avant, le vendeur était peu consciencieux...



Pour info, j'ai fait comme Tony (j'avais vu dans un post) je n'ai pas changé les vis de culasse.



Qu'en pensez vous?



En tout cas cette bagnole est maudite... Que des emmerdes avec celle la!!!Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:24

salut , déja y a pas besoin de changé les vis de culasse si il ne sont pas" étiré " , et puis comment le radia peut fuire vu qu il est en vase clos scratch , a moins qu une durite pète premier demarrage pas rassurant... 359404 . pour le JDC un neuf pète pas comme ça , y a un autre problème , peut ètre la culasse ( pas rectifié , fendu , vrillée ) et puis quand le JDC pète tu n a pas de fumé sous le capot ( sauf durite qui pète avec la préssion ) elle sort par le pot ,via les cylindres . Si tu redéculasse un bon coseils, fait vérifié ta culasse thumright .
Revenir en haut Aller en bas
yodashi
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi : Enseignant
Loisirs : Se refait un GT turbo noir mat (déjà pas mal!), vélo, roller
Date d'inscription : 16/04/2010

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:29

Je pense que la culasse a quelque chose aussi, j'ai pensé au depassement des chemises aussi, mais j'ai vérifié.

C'était bizarre pour le radiateur mais en dessus j'entendais comme de l'ébullition. Dans le vase il y avait une petite ébullition. en tout cas la fumée, il y avait un sacré beouillard!!

De toute façon je crois que je suis bon a déculasser...



Petite question : j'ai un peu huilé les vis de culasse avant de les poser, bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:52

tu sais quand tu visse la culasse elle viens en appuis sur le JDC qui lui mème viens s appuyé sur les chemises , donc un dépassement de chemise est impossible ( sauf chemise non approprié ) qui va pas en appuis sur son emplacement dans le bloc premier demarrage pas rassurant... 359404 , pour les visse de culasse , le mieux c est a sec et trous de visse propre , car quand la chaleur va faire sont boulot , l huile va sèché dans le puit de visse et pour les redémonté ils seront peut ètre "collé" ( les visse ) au filetage et plus dur a dévissées thumright .
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:09

hello, quand tu dis "huilé les vis de culasses" tu veux dire tremper dans l huile carrément ou bien juste grasses ????

car si tu a trempe les vis il y a eu un écoulement dans le fond de ton bloc et j ai déjà vu des culasses mal serrées car l huile comme tous le monde sait est incompressible.
Revenir en haut Aller en bas
yodashi
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Rouen
Emploi : Enseignant
Loisirs : Se refait un GT turbo noir mat (déjà pas mal!), vélo, roller
Date d'inscription : 16/04/2010

premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:19

Merci pour vos réponses.

Pour les vis de culasse, je les ai trempées au niveau du filetage mais bien essuyé de suite pour juste les rendre grasses, en dévissant les vis pour resserrer la culasse, j'ai trouvé le serrage d'origine un peu faible, pourtant j'avais serré au couple!

Je me rappelle quand j'avais acheté le moteur, je l'ai démonté et en retirant les vis de culasse, j'en avais une ou deux avec de l'huile sur le filetage, culasse fissurée?? Je ne me rappelle plus de quelle vis c'était mais si mes souvenirs sont bons c'était dans le coin de la culasse, a l'arrière, mais j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier demarrage pas rassurant... Empty
MessageSujet: Re: premier demarrage pas rassurant...   premier demarrage pas rassurant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier demarrage pas rassurant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: