le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale

Aller en bas 
+3
agtadms
brice176
toune54
7 participants
AuteurMessage
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
toune54


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : metz
Emploi : conducteur de train
Loisirs : mes garcons,buggy quad velo en famille
Date d'inscription : 21/05/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:45

salut a tous , j ai un petit soucis avec mon gtt
jusqu a ces dernieres semaines, quand je demarrais mon gtt, je la laissais tourné 5 min, puis partais et roulais sans que l aiguille du turbo ne monte jusqu a ce que l aiguille de temperature d eau atteigne le premier trait et apres je roulais normalement.
depuis que l temperatuer est tombé en dessous de 10°, j ai un gros soucis c est que le moteur ne chauffe plus ou plutot est trop refroidit.
je la laisse au demarrage tourné plus longtemps pour qu elle chauffe mais des que je prend la route elle refroidi tellement que l aiguille redescend en dessous du premier trait.
donc je n ouvre ps , je me traine et par le fait arrive en permanance a la bourre des que je la prend.
un ami m a dit que mon carlostat avait surement ete percé plus large pour refroidir plus facilement, mais comment comparer, comment savoir ce qui a ete fait dessus pour en arriver la?
je pencherais pour un carlostat basse temperature, mais c est pareil comment le verifier.
je sais c est debile, en temps normal on fait tout pour ne pas qu elle chauffe trop, mais la en hiver par chez nous , va falloir que je trouve comment la faire naturellement chauffer.
voila j attend vos suggestion
Revenir en haut Aller en bas
brice176
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
brice176


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 13/06/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:40

oui regarde ton carolostat mais enfin moi perso j'ai pas de soucis d'etre trop froid avec un carlostat 75 degres percé...

pour l'hiver mets en un 83 tu sera tranquille comme ça et en plus il est encore dispo Cool
Revenir en haut Aller en bas
agtadms
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
agtadms


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : les GT Turbo et old VW
Date d'inscription : 31/05/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Ton thermostat.....   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:45

Verifie deja si tu en a un si oui il est peut etre bloquer en position ouverte. Ou il a ete perse trop gros. Il doit pas faire chaud ds ta caisse l hiver en ce momment!
Pour le verifier tres simple fait bouillir de l eau ds une casserole et regarde si il s ouvre bien a font et si il se ferme quand tu le retire de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://agtadmsr5.skyrock.com/1.html
mike69delyon
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mike69delyon


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptySam 29 Oct 2011 - 20:55

agtadms a écrit:
Verifie deja si tu en a un si oui il est peut etre bloquer en position ouverte. Ou il a ete perse trop gros. Il doit pas faire chaud ds ta caisse l hiver en ce momment!
Pour le verifier tres simple fait bouillir de l eau ds une casserole et regarde si il s ouvre bien a font et si il se ferme quand tu le retire de l eau.

+1 il doit etre bloquer ouvert ;)

j'ai deja vu sa sur une alfa romeo ;)
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptySam 29 Oct 2011 - 22:22

Moi je ne plus de calosta aucun probleme l'hiver:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
toune54


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : metz
Emploi : conducteur de train
Loisirs : mes garcons,buggy quad velo en famille
Date d'inscription : 21/05/2011

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:31

[quote="agtadms"]Verifie deja si tu en a un si oui il est peut etre bloquer en position ouvert

Bien vu. Il n y en a pas.
Donc un origine ou un basse température, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:34

bha un basse t° avec la sonde qui va bien.



chez gtt online sont bien placés niveau tarif. compter à peine 30€
Revenir en haut Aller en bas
meum
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
meum


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : 71 - Saône-et-Loire
Date d'inscription : 12/07/2007

soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:08

Un origine ph2 83°c et sonde de ventilation origine 92°c ! Ça va très bien, même en été. Wink

La température idéale pour le bon fonctionnement d'un moteur est loin d'être sous les 83°c. Et déjà que nous avons très peu de de chauffage l'hiver dans nos gt, je n'ose pas imaginer avec un calorstat basse température. TOUT le système d'origine du circuit de refroidissement est très bien d'origine.

Tu peux même regardé pour un calorstat ph1 89°c, mais je conseille tout de même le 83°c pour mieux s'adapter à toutes les situations été/hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale   soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de chauffage moteur par ces temperatures glaciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: