| gros echangeur | |
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Auteur | Message |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: gros echangeur Jeu 27 Oct 2011 - 18:37 | |
| bonjours a tous j'aimerai monter un echangeur de megane sur ma gt j'aimerai savoir si certains ont des photos de ce montage ou des conseils et surtout savoir ce que sa pourrai m'apporter. sur ma gt il y a juste 0.95 de pression le montage coupe de la gestion du turbo et un carter d'echapement de r19td merci | |
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brice176 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : melun Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Jeu 27 Oct 2011 - 18:40 | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: gros echangeur Jeu 27 Oct 2011 - 19:26 | |
| si tu le monte derriere la calandre, ton circuit de sural est plus court, de plus, la surface de l'echangeur exposé au refroidissement est plus importante que celui d'origine cependant le volume est un poil plus important
http://www.gtt5962.com/t1020-photos-montage-echangeur-megane-ii-dci | |
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meum Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: gros echangeur Jeu 27 Oct 2011 - 19:34 | |
| - brice176 a écrit:
- ca va te servir a rien
Prk? C'est un échangeur frontal... +1 avec T35. Pour l'adaptation par exemple derrière la calandre, il faut modifier la boîte de sortie de l'échangeur de mémoire, au niveau du phare droit (et plus précisément au niveau de la traverse supérieure). Et il va très bien. Certes il y à des échangeurs mieux adaptés (regarde chez Wiltec , très bon rapport qualité/prix!!). Mais l'mrs va bien aussi. ex. Gtt à Olivier-GTT: adresse Wiltec: http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c189_Radiateurs-d-air.html Et si tu préfère un frontal dans le bas du pc, il vaut mieux partir sur un autre modèle selon moi .. et oublier l'mrs où il y aura trop de modifications. Par contre, petit avis non-objectif par rapport au post, mais je le dis quand même , avec un moteur stock à 1b tu peux te permettre de garder le montage d'origine et par la même occasion de moins galérer avec l'adaptation d'un frontal. De plus avec un frontal derrière la calandre, ton rad d'eau prendra moins d'air, et cela risquera d'occasionner quelques degrés de température de chauffe supplémentaire et ça sera, pour moi, pas négligeable par rapport au perfs. De même en ce qui concerne la boîte à air d'origine où il faudra modifier l'arrivée d'air frais, voir une admission directe (mais pas top), etc, etc.. | |
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MAGIC94 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1927 Age : 41 Localisation : chenneviere sur marne Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 28 Oct 2011 - 5:28 | |
| - brice176 a écrit:
- ca va te servir a rien
+1 sa va te servir à rien surtout avec 900 gramme de pression...juste te faire ch.. à adapter un frontal derrière la calandre. Tu veus gagné du temp prend un échangeur type origine gros volume et basta et encore... | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 28 Oct 2011 - 10:49 | |
| Echangeur de MRS pour moi aussi | |
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brice176 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : melun Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 28 Oct 2011 - 11:06 | |
| avec 900 grammes de pression les mecs vous etes pas serieux. j'ai un echangeur en lieu et place d'origine avec 1.2 bar et ca va tres bien surtout avec un T2...
les 3/4 qui passe en frontal le pose sous la travers bref tu agrandi ton circuit et prends du lag....
je me ferrai pas chier a adapter un echangeur derriere la calandre ou lacher XXX€ surtout avec une petite prepa.
et avec l'echangeur derriere la calandre vous avez pas des soucis de chauffe en eau? | |
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micheton Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : chambery Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 28 Oct 2011 - 11:25 | |
| - bob jack bzh a écrit:
- Echangeur de MRS pour moi aussi
sa ta apporter quoi toi ? ta quoi comme configue ? et pour le montage ta pas trop galerer ? | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 28 Oct 2011 - 14:42 | |
| Le moteur la est d origine donc ca ne ma rien apporter
c est une évolution prevu pour le prochain moteur qui tournera a 1,4 bar collecteur
sinon le montage est simple le seul defaut c est de devoir couper la traverse
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 1 Nov 2011 - 11:02 | |
| Que donne les echangeur type origine en gros volume ?
y a t'il une réel différence de temp en sortie ?
car j'y pense et ésite avec un frontal | |
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meum Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 1 Nov 2011 - 12:03 | |
| Très peu de différence (voir nulle), car le plus important est la surface d'échange (identique sur un échangeur origine ou un double-faisceau). Mais avec ce type d'échangeur, tu oublie les fuites éventuelles d'un échangeur d'origine voilé ou décollé, et ça rajoute une touche esthétique. | |
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 1 Nov 2011 - 12:18 | |
| Le mien est un origine mais tt alu soudé et je roule a 1.4 bar | |
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meum Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 1 Nov 2011 - 12:33 | |
| Ok, maintenant si tu peux mettre une sonde de température admission, tu verras vite que tu prend plus de 60-70° de température admission (et sans aller sous des températures à 40° à l'ombre!) . Là un frontal n'est pas négligeable. Tout dépend de l'utilisation et des perfs recherchées pour voir si cela vaut le coup, circuits, conduite soutenue sur route, ou pour tout les jours au boulot (même si les 2 dernières utilisations ne peuvent faire qu'une ). Je roule moi même avec un double-faisceau, et pour le moment cela me convient, même si je gagnerai beaucoup à passer avec des températures d'admission plus fraîches. Maintenant le coût, l'adaptation, le travail, .. me rebute un peu car cela va bien comme ça même si je suis conscient que mes températures admission sont démesurées lors de soirées runs ou lors de conduites très soutenues sur route, à la suite de plusieurs longues accel/pleines charges. | |
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 1 Nov 2011 - 13:21 | |
| C'est un gt de piste mais qui sort aussi sur les petites routes les jours ou j'ai envie de me faire plaisir . | |
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Lun 21 Nov 2011 - 22:43 | |
| Que pensez vous d'un montage en frontal avec echangeur forge ? bien ou pas ?
ou idem megane rs ? | |
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bombamakina Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2643 Age : 49 Localisation : la louviere Emploi : mecanicien chez Renault Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: gros echangeur Mar 22 Nov 2011 - 7:04 | |
| l idéal est un échangeur sur mesures en frontal qui passe juste de chaque cotes de ton radiateur d eau , du coup tu en profite pour monter un radiateur d eau de diesel et une radiateur d huile additionnel, la tu as un refroidissement efficace grâce au gros radiateur d eau et d huile séparé, pour ton échangeur tu baisse ta température d admission et tu raccourci le circuit d air donc tu diminue le lag, pour l admission ( filtre) tu place un cône type "KN" cloisonne dans la contre aile AVG
système efficace et tu gagne même de la place dans ton compartiment moteur donc accès facile pour travailler et tu "aère" ton moteur donc mieux refroidi
Mais cela implique un peu de travaille et de matos .....
bomba | |
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Mer 23 Nov 2011 - 21:10 | |
| quelle différence y a t'il entre un échangeur de mégane RS et un DCI ? | |
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bob jack bzh Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Moselle Emploi : Electricien Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: gros echangeur Jeu 24 Nov 2011 - 19:19 | |
| - anton45 a écrit:
- quelle différence y a t'il entre un échangeur de mégane RS et un DCI ?
normalement aucune | |
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anton45 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 344 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: gros echangeur Ven 25 Nov 2011 - 12:10 | |
| Ok ,merci je tenterais bien ce montage !
j'espère pas trop complexe ni trop de modif ! | |
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| Sujet: Re: gros echangeur | |
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| gros echangeur | |
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