le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Collecteur inox à bon prix??

Aller en bas 
+9
manugtt
Pisteur
mooky
gonz59
MAGIC94
MILO59420
T35
muzo74
Fab74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/05/2011

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:15

non non manu pas question de ce faire des ennemis buzz buzz je donne juste un retour d’expérience c'est tout d’ailleurs j'ai un raceland tt neuf qui m'attend cher moi mais je pense reprendre certaine soudure au tig car c'est clair que certaine font peur !
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:17

mooky a écrit:
non non manu pas question de ce faire des ennemis Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 je donne juste un retour d’expérience c'est tout d’ailleurs j'ai un raceland tt neuf qui m'attend cher moi mais je pense reprendre certaine soudure au tig car c'est clair que certaine font peur !



fait le a l'arc a la 3.2 inox ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:21

gonz59 a écrit:
manugtt a écrit:
bah quoi j'ai encore rien dit et ne dirais rien a ce sujet Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 98896 silent Laughing



t'as raison dit rien ! mais tu diras quelque chose quand tu te retrouveras avec des fissures dans ton collecteur ! surtout avec la tonne de bande que t'as mis ! Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 359404

et d'une j'ai pas de collecteur inox Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Kc et deux 2 si j'en acheter un moi je sais souder contrairement a toi nan???!!! Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Icon_fuc lol!

c'est pas que j'en est mit une tonne c'est juste qu'elle est epaisse de plus je vais la retirer car j'ai apprit les risques que j'encourer thumright
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:25

oh oh tu parles tu un autre ton hein ! t en manque de gueuze !?

je pensais que t'avais un raceland moi ! pk tu dis que c'est du bon alors scratch Boulet lol!

mi jsais pas souder ? un chaudronnier qui c'est pas souder ! c'est nouveau Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 974741 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 974741 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 40704
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:31

gonz59 a écrit:
oh oh tu parles tu un autre ton hein ! t en manque de gueuze !? bah grave oui Twisted Evil drunken

je pensais que t'avais un raceland moi ! pk tu dis que c'est du bon alors scratch Boulet lol! BAH c'est simple j'ai pas dit c'etait du bon !!j'ai juste dit je sais souder donc au pire si j'en acheter un je renforcerais!!!!Rolling Eyes

mi jsais pas souder ? un chaudronnier qui c'est pas souder ! c'est nouveau Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 974741 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 974741 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 40704
tu es chaudronnier d'ou ma tite blagounette Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 974741
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:38

ok lol !

chacun son point de vu !

je préfére aussi faire travailler un francais qui mérite un salaire , plutot qu'un chinois ou indou !

si tout le monde réagirait comme moi , beaucoup moin d'entreprises ne décoloniseraient pas ....

les belges sont comme ca , ils échétent principalement les produits belge , et peuvent étre "casiment" autonome pourtant c'est un tout petit pays

encore la , chacun son point de vu
Revenir en haut Aller en bas
mooky
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
mooky


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 07/05/2011

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:47

gonz59 a écrit:
mooky a écrit:
non non manu pas question de ce faire des ennemis Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 je donne juste un retour d’expérience c'est tout d’ailleurs j'ai un raceland tt neuf qui m'attend cher moi mais je pense reprendre certaine soudure au tig car c'est clair que certaine font peur !



fait le a l'arc a la 3.2 inox ! Laughing

non je vais reprendre au tig ! je suis soudeur tig !
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:53

mooky a écrit:
gonz59 a écrit:
mooky a écrit:
non non manu pas question de ce faire des ennemis Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 943506 je donne juste un retour d’expérience c'est tout d’ailleurs j'ai un raceland tt neuf qui m'attend cher moi mais je pense reprendre certaine soudure au tig car c'est clair que certaine font peur !



fait le a l'arc a la 3.2 inox ! Laughing

non je vais reprendre au tig ! je suis soudeur tig !

Wink ça sera surment a coté des soudure que ca cassera , c'est pas du 304L l'inox et aparement il est super fin . tu as déja vu en vrai un collecteur INOX LINE ? c'est sur c'est pas donner , mais moi kit a économiser plusieur moi pour avoir la qualité , je le fait ! plutot que d'achetter de la merde et métre les piéces a la poubelle au bout de quelque mois .

enfin le raceland sufit pour les petits budjet , et utilisation routiere .
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:19

Fab74 a écrit:
Humm...je mettrais jamais 650e dedans!

Mais merci des conseils.

bon je vois que tu as l'air un peu perdu avec tous les commentaires qui fusent ici et là

Primo : il en faut pour toutes les bourses, tout le monde ne peut pas s'offrir un collecteur fabriqué à la main par un artisan français ( n'oublions pas qu'il y a minimum 8H de taf sans oublier les taxes professionnelles auxquelles il est asujeti ... faut bien qu'il gagne sa vie )

c'est pourquoi on trouve aujourd'hui des collecteurs de fabrication disons " à la chaine" dans une fourchette de prix allant de 200 à 450 euros , mais ne soyons pas dupe, ces collecteurs proviennent tous du même lointain pays ...

Deuxio : il semble que certains de ces collecteurs aient fait l'objet d'amélioration depuis un ou deux ans environ, compte des retours d'expériences négatifs. Pour un usage routier, ces collecteur s'avèreraient peut etre un boncompromis sans pour autant se ruiner

Tercio : un collecteur necessite un systeme de support lors de son montage, même d'origine. Inutile de scander que tel ou tel produit se fend ou casse si tout le poids du turbo est uniquement supporté par le collecteur seul ... meme le plus cher des collecteurs n'y résisterait pas
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:38

Merci pour cette bonne réponse!! thumleft

J'en ferais un usage routier certes mais quand on fait tirer dans un col pied au plancher non stop et que tout est rouge vif la température est là et faudrait pas que ça lâche.

J'en retiens qu'il vaut mieux attendre et avoir un bon inoxline.
Mais j'avoue que le prix me fait un 2ème trou là....

Par contre c'est quoi le soucis du fait de bander le collecteur??
Ça chauffe trop et ça pète??
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:20

tu vas vers le bonne direction ! thumright

oui , sur les raceland , d'aprés des retours les gens qui ont bandé leur collecteur , ça a failé avant ceux qui laissé le collecteur a l'aire libre sans bande .

mais inoxline , conseil d'en mettre sur son collecteur .
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:09

T35 a écrit:
Fab74 a écrit:
Humm...je mettrais jamais 650e dedans!

Mais merci des conseils.

bon je vois que tu as l'air un peu perdu avec tous les commentaires qui fusent ici et là

Primo : il en faut pour toutes les bourses, tout le monde ne peut pas s'offrir un collecteur fabriqué à la main par un artisan français ( n'oublions pas qu'il y a minimum 8H de taf sans oublier les taxes professionnelles auxquelles il est asujeti ... faut bien qu'il gagne sa vie )

c'est pourquoi on trouve aujourd'hui des collecteurs de fabrication disons " à la chaine" dans une fourchette de prix allant de 200 à 450 euros , mais ne soyons pas dupe, ces collecteurs proviennent tous du même lointain pays ...

Deuxio : il semble que certains de ces collecteurs aient fait l'objet d'amélioration depuis un ou deux ans environ, compte des retours d'expériences négatifs. Pour un usage routier, ces collecteur s'avèreraient peut etre un boncompromis sans pour autant se ruiner

Tercio : un collecteur necessite un systeme de support lors de son montage, même d'origine. Inutile de scander que tel ou tel produit se fend ou casse si tout le poids du turbo est uniquement supporté par le collecteur seul ... meme le plus cher des collecteurs n'y résisterait pas





excelente communication et explication thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:14

gonz59 a écrit:
ok lol !

chacun son point de vu !

je préfére aussi faire travailler un francais qui mérite un salaire , plutot qu'un chinois ou indou !

si tout le monde réagirait comme moi , beaucoup moin d'entreprises ne décoloniseraient pas ....

les belges sont comme ca , ils échétent principalement les produits belge , et peuvent étre "casiment" autonome pourtant c'est un tout petit pays

encore la , chacun son point de vu


d accord avec toi mais faud pas le faire juste pour un collecteur faud le faire pour t es achat est loisir journalier

un vaste sujet l achat du made in france
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:20

J adore voir ces sujets sur les collecteurs, on va se coucher le soir et on revien le matin paf on est deja a trois pages, tout sa pour que Raceland c et de la merde... pas besoin de 3 pages je l ai fais en quelques linges. lol!

Non moi j a eui un Raceland, a la fin il etait resouder de tous les cotés... donc après c et sur que si tu as un petit budget c et bien mais il faut voir dans le long terme... si tu le paye 200 euros et que tous les mois tu dois le deposé pour le resouder... ben bof bof.

Moi je prefere mettre le prix au debut et que sa soie fiable.

Et comme la dis Gonz, je prefere faire travaillé un petit artisant plustot que ces connard de chinois, se n ai pas que je les aime pas mais... Et chez un artisant si tu es fidele il te ferra des prix, alors que les petits bridé la, ben tu peux toujours te gratter pour avoir un prix.

Voila pour moi le debat et clos, chaqu un achete se qu il veut et ou il veux. Mais j ai dis mon point de vu, c et a prendre ou a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:21

Pas de probleme mec!
Jai pas voulu recreer un debat Raceland inoxline.
Jai juste demande si qqun avait des bons plans pour des collecteurs cest tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:50

Fab74 a écrit:
Pas de probleme mec!
Jai pas voulu recreer un debat Raceland inoxline.
Jai juste demande si qqun avait des bons plans pour des collecteurs cest tout.

Pas de souci, mais avec certaine pièces sa par vite en couille...
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
Fab74


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 16/11/2011

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:02

ca vous inspire quoi ca?
http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=482

ca ressemble a GTonline non?!
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:04

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=29551
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:24

oliveur59 a écrit:
gonz59 a écrit:
ok lol !

chacun son point de vu !

je préfére aussi faire travailler un francais qui mérite un salaire , plutot qu'un chinois ou indou !

si tout le monde réagirait comme moi , beaucoup moin d'entreprises ne décoloniseraient pas ....

les belges sont comme ca , ils échétent principalement les produits belge , et peuvent étre "casiment" autonome pourtant c'est un tout petit pays

encore la , chacun son point de vu


d accord avec toi mais faud pas le faire juste pour un collecteur faud le faire pour t es achat est loisir journalier

un vaste sujet l achat du made in france

pour une fois qu'on est daccord thumright j'éssais de le faire au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
webzone
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
webzone


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : Avignon
Emploi : edf
Date d'inscription : 01/10/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:15

+1 avec pisteur , j'ai paye 200 euro mon raceland , j'ai ressouder 1 fois , depuis ca tourne nikel mais a 200 euro j'en est pour mes sous , ca depend ce qu'on veut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4cylindres.fr
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:21

Fab74 a écrit:
ca vous inspire quoi ca?
http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=482

ca ressemble a GTonline non?!

Tu n'as pas du bien comprendre quand j'ai ecris que TOUS ces collecteurs à prix alléchants provenaient du même endroit

donc c'est comme si tu comparais une opel et une vauxhal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:58

T35 a écrit:
Fab74 a écrit:
ca vous inspire quoi ca?
http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=482

ca ressemble a GTonline non?!

Tu n'as pas du bien comprendre quand j'ai ecris que TOUS ces collecteurs à prix alléchants provenaient du même endroit

donc c'est comme si tu comparais une opel et une vauxhal Mr. Green

lol! celle la elle m'a fait délirer tony thumright c'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui69
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
GuiGui69


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2010

Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:54

Fab74 a écrit:
ca vous inspire quoi ca?
http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=482

ca ressemble a GTonline non?!

J'en avais monté un et c'est une vraie daube puker Il fuyait, n'était pas plat, et les tubes sont trop gros. Il a fallu reprendre les gratons des soudures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox à bon prix??   Collecteur inox à bon prix?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur inox à bon prix??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (vds) collecteur inox iresa
» collecteur inox
» Collecteur Inox 4 en 1
» collecteur inox
» collecteur inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: TROC !!! :: Vends :: Recherche :: Echange-
Sauter vers: