le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cache cubuteur déguellasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabri-sab
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
sabri-sab


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : beaucaire
Emploi : technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 15/03/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:18

Bonjour je fais une petite révision à mon moteur de gt, lors du démontage du cache culbuteur j'ai trouvé des résidus d'huile brûlée comme des plaques sur la partie intérieur du cache, cokéfaction. Pour info mon turbo était hs fuite d'huile au palier et beaucoup de résidu identique, il y en a un peu partout sur le haut de la culasse, culbuteur et autre.

Que dois-je faire? Est-ce grave? Un nettoyage suffit-il ?

Le moteur est déposé, je compte contrôler le bas moteur, nettoyage de la pompe a huile et contrôle.

cache cubuteur déguellasse Culbu10

.cache cubuteur déguellasse Cache10
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:29

ça doit être des résidus d'huile graphitée ou molygraphite utilisée à l'époque?!

Un bon nettoyage s'impose...Il est conseillé de faire 2 vidanges espacées de 1500 ou 2000kms...Cela permets de nettoyer le moteur sans prendre le risque de boucher le circuit de graissage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabri-sab
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
sabri-sab


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : beaucaire
Emploi : technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 15/03/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:12

merci pour l'info je n'avais pas pencé a sa.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:26

moi je rajouterais aussi que les vidanges ont ètè faite ..................................................quand ont n y pensés cache cubuteur déguellasse 359404 , et que l huile utilisé ètait loin d ètre de bonne qualité Confused .
Revenir en haut Aller en bas
paebin
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
paebin


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/04/2010

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:09

Il y a des nettoyants avant vidange qui permettent de nettoyer le moteur avant de le vidanger, toute la merde se retrouve dans l'huile. A voir si ça fonctionne bien ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:21

jeanjean gt a écrit:
moi je rajouterais aussi que les vidanges ont ètè
faite ..................................................quand ont n y
pensés cache cubuteur déguellasse 359404 , et que l huile utilisé ètait loin d ètre de bonne qualité Confused .

Je dirai ça aussi, c'est l'utilisation d'une huile minérale classique et des vidanges trop espacées.

De la molygraphite aurait certainement fais des ravages depuis longtemps sur un moteur turbo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:03

gt120 a écrit:
Je dirai ça aussi, c'est l'utilisation d'une huile minérale classique et des vidanges trop espacées.

De la molygraphite aurait certainement fais des ravages depuis longtemps sur un moteur turbo Rolling Eyes

Pour info son turbo était hs fuite d'huile au palier et beaucoup de résidu identique...

J'ai dit ça parce que j'ai ma culasse d'alpine turbo dans presque même état
On m'a dit qu'elle tournai à la graphite souvent utilisée à l'époque?! What the fuck ?!?

Maintenant c'est clair que ça se peux tout à fait que se soit le fait d'utiliser de l'huile de merde et oublier les vidanges... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blondin59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
blondin59


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : nord
Loisirs : GT
Date d'inscription : 10/08/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:11

De toute façon là t'as le droit à un grand nettoyage... cache cubuteur déguellasse 943506
Revenir en haut Aller en bas
sabri-sab
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
sabri-sab


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : beaucaire
Emploi : technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 15/03/2011

cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:15

C’est vrais quel na pas tourné depuis un très long moment au moins 6 ans, elle démarrait au car de tour et aucun bruit suspect au ralenti. Je pence peut être faire un nettoyage superficiel ainsi que la pompe a huile, pour les produits nettoyants avant vidange, quel est votre avis?

Utilisé une soufflette avec 1 bar de pression pour vérifier si les passages d'huile ne sont pas bouché serait il envisageable?

Le remplacement des coussinets de bielle est il conseillé dans cette situation ?



Je veut pas le regretté après, Je sais j’ai beaucoup de question, merci d’avance pour votre patience et de vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache cubuteur déguellasse Empty
MessageSujet: Re: cache cubuteur déguellasse   cache cubuteur déguellasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cache cubuteur déguellasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache plastique
» Références pièces, demandez...
» cache centrale!
» Cache thermique
» [rech] cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: