le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme du au join de culasse...

Aller en bas 
+4
MAGIC94
jeanjean gt
Alain57
Leums
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:37

Bonjour, j'ai une question, un peut bete surement mais je pense que vous pouvez me renseigner...

Apres la rupture d'un join de culasse, quel élément peut avoir subit ?

C'est au niveau du turbo que je m'inquiette. pale

Merci beaucoup. Probleme du au join de culasse... 583471
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:00

Salut,

si tu t'en ai rendu compte rapidement et que ton moteur n'a pas chauffer,
les dégât devraient se limité qu'au joint de culasse.

De toute façon lorsque tu déculassera, il faudra par sécurité contrôler
le plan joint de la culasse, voir si il n'a pas voiler, voir creusé entre deux cylindres.

Concernant ton turbo, il n'y pas de soucis à se faire, tant que tu n'a pas
rouler des kilomètres sans eau!! thumright

Tiens nous au courant, à la limite met des photos.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:23

salut , en 1er un controle de la culasse thumright ...................................le turbo ne risque pas grand chose ( sauf un manque d huile ) car il peut tourné sans flotte Wink , salut .
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:47

Merci beaucoup, je vais essayer de voir sa aujourd'hui ! Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:32

Bonjour à tous, donc apres un petit devis chez le losange, il ont trouver !!! C'est bien le join de culasse !!!! mdr Bref ! Petit devis de 1125 euros ! Ducoup visite chez un petit garage que je connais bien dont je n'ai jamais été decus ! Il me fait un devis et j'espert pouvoir m'arranger avec lui pour faire au black... A voir ! Moi je ne me sens pas capable...

J'ai quand meme une petite questions, si je change la pompe a eau + join de culasse + radatieur + tout ce qui va avec, + verification du turbo, est ce que je part avec une voiture très saine, ou alors est ce que le bas moteur à pu chauffer un peut lui aussi ? (Ou autre chose) ? Merci beaucoup Probleme du au join de culasse... 583471 Probleme du au join de culasse... 583471 Probleme du au join de culasse... 583471
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:46

Leums a écrit:
Bonjour à tous, donc apres un petit devis chez le losange, il ont trouver !!! C'est bien le join de culasse !!!! mdr Bref ! Petit devis de 1125 euros ! Ducoup visite chez un petit garage que je connais bien dont je n'ai jamais été decus ! Il me fait un devis et j'espert pouvoir m'arranger avec lui pour faire au black... A voir ! Moi je ne me sens pas capable...

J'ai quand meme une petite questions, si je change la pompe a eau + join de culasse + radatieur + tout ce qui va avec, + verification du turbo, est ce que je part avec une voiture très saine, ou alors est ce que le bas moteur à pu chauffer un peut lui aussi ? (Ou autre chose) ? Merci beaucoup Probleme du au join de culasse... 583471 Probleme du au join de culasse... 583471 Probleme du au join de culasse... 583471

affraid 1125euros pour un joint de culasse??? Pour ton bas moteur une bonne vidange car tu dois avoir de l'eau dans l'huile et basta.

Mais y veulent te saigner la Very Happy. C'est con que tu te sent pas de le faire tout seul cà te prendrais du temp mais tu gagnerais grave de l'argent:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:57

Oui je pense bien, il me compte 8,5 h de MO... Sa grimpe vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:14

Leums a écrit:
Oui je pense bien, il me compte 8,5 h de MO... Sa grimpe vite !!!

Ah ouhai il se font plaisir. Tu connais pas quelqu'un qui bricole pour te le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:20

Salut,

le joint de culasse est une maladie bien connu, avec le temps le joint pourri et il fini par claquer et
maintenant qu'il ne mettent plus d'amiante dans les joints, ils durent moins longtemps.
Concernant ton bas moteur, pour ma part il n'y a aucun soucis à cause du joint de culasse.

Pour les pièces, pochettes joints haut moteur (avec joint 1,9 mm ), vis de culasses, je te conseille de les commander
chez CGB en Angleterre, c'est vraiment pas cher, j'en ai eu aux alentours des 70 euros il me semble. thumright

Aux alentours de 180000 kms, ma gt fumais un peu, un copain mécano m'a dit que cela venait des joints de queues
de soupapes et que vu le kilométrage j'avais un risque que mon joint soit pourri, donc j'ai déculassé pour les changer et là j'ai
remarquer que mon joint avait bien pourri sur 2 cm. Thumb down
Donc tant que ta culasse est démonter, change tes joints de queues de soupapes et fait un rodage de soupapes.

Je ne sais pas combien de kilomètres tu as, mais mon mécano m'avait conseillé de changer aussi les coussinets de bielles,
car ils se matent avec le temps, au passage j'ai remonter un carter cloisonner, c'est mieux.

J'espère t'avoir répondu au mieux, voyons si d'autres confirment mes dires.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:46

Leums a écrit:
Oui je pense bien, il me compte 8,5 h de MO... Sa grimpe vite !!!



si t'es un minimum bricoleur je te promet que tu pourrais le faie toi meme en plus sur ce fofo beaucoup t'aiderais il n'y a rien de compliquer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gt turbo 62
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
Gt turbo 62


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/05/2011

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:16

Exactement, je viens de faire le mien que j'ai changer par un spesso + joints de queues de soupapes ... et ca se fait bien rine de difficile si tu fais ca bien ca prend du temps mais ca t'evite de banquer j'en ai eu pour 300 euros pour joint de culasse spesso joint queues de soupape joint carbu pochette complete et des bricoles .. On est loin des 1100€ qu'il te demande et tu pourrait les remettre dans d'autres pieces pour ta gt :)

J'ai aussi installé un kit basse t° et c'est pas mal aussi quand tu tombe dans les bouchons ou que tu tape dedans n'hésite pas a en prendre un.

Moi j'ai commandé chez Jett Auto Sport et nickel en plus il te file de bon conseil et si tu décide de la faire toi meme on répondera a tes questions sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:46

Javou que vous me faite bien reflechire !!! J'attend mon second devis et ensuite je prendrais une decisions ! Merci beaucoup en tout cas ! Depuis le debut vous avez toujours ete la ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:54

Je pensais a une autre solution, je sais pas si c'est possible, j'achete toutes mes pieces, vase, radiateur, pompe a eau etc... Je vidange le circuit d'eau, je monte mes piece et ensuite j'amene la tuture chez le garagiste changer uniquement le join ? Je ne sais pas si sa se fait... C'est vraiment si qui me fait peur, ouvrir le bloc ! Sinon combien peut couter une cle dynamometrique ?
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:38

loue la clée dans un mag de location genre kiloutou mais serieux fais le toi meme on te conseilleras a chaque etape tu t'y met samedi matin l'histoire d'etre sur que pour le dimanche elle soit remonter thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:02

Bon bah c'est vrai que sa me botte bien, en plus de l'idee d'apprendre !

J'ai trouver sa : Reportage join de culasse (Desoler pour le lien...)

Sa ma l'air bien expliqué !

Sinon pouvez vous me donner les outils necessaire et surtout la liste des pieces a changer obligatoirement.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:07

le reportage est super bien fais thumright

pour ce qui est des clefs a part la dinamometrique pas outillage special il faut quelques clefs c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:09

Okay merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:47

Je me suis fait un petit devis perso... Dite moi ce qu'il manque à part les frais de port, l'huile, le liquide de refroidissement + epreuve et surfacage et biensur de l'huile de coude et de galere !!. Merci Probleme du au join de culasse... 359404

Jett Auto Sport :

Pompe à eau : 40€
Vase Expension : 22€
Pochette Join Haut moteur + Culasse : 79€
(Peut etre) Ventilateur spal : 138€
-----------------------------------------
Total : 141€ ou 279€


Oscaro :

Join cache culbuteur : 5€
Filtre a Huile : 6,83€
Filtre a air : 8,77€
Bouchon de vidange : 2,74€
--------------------------
Total : 23,34€


GTTurbo Online :

Pack Sonde+Calorstat Basse temperature : 29€
Radiateur Alu double faisceau : 170,10€
Echangeur Alu double faisceau : 128,52€
--------------------------------------------
Total : 327,62€

TOTAL COMPLET : 629,96€



Dite moi ce que vous en pensez et si il y a des choses inutile ou a revoire.... merci Probleme du au join de culasse... 583471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:07

http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/index.htm

demande un devis ici
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:09

Il te manque les vis de culasse, prend des renforcées en 12.9.

Prévoit l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes.(un démonte soupape), tu trouve sur leboncoin.

Un kit avec de la pâte pour roder les soupapes.

Une revue technique, si tu ne l'a pas deja!! Cela peux servir au remontage pour les différents réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:41

Daccord, merci beaucoup !

Pour le rodage de soupape, sa consiste en quoi ?

Sinon quel revue conseiller vous ? Il y en a 2 differente a ce que je vois...


http://www.amazon.fr/464-3-Renault-Turbo-1985-1988/dp/2726846424/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1329332166&sr=8-11

ou

http://www.amazon.fr/Rta-464-5-Renault-Turbo-85-92/dp/2726846440/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329332166&sr=8-1


MERCI !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Alain57
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/01/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:09

Perso, concernant la revue technique, je pense que la deuxième est plus complète.

Le rodage de soupape consiste à refaire l’étanchéité entre la soupape et son siège,
c'est une opération très utile.

Regarde sur le forum ou sur youtube, tu trouvera des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Leums
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Leums


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : Sport Mecanique
Date d'inscription : 20/01/2012

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:15

Merci Alain, c'est cool ! Je vais voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
manugtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
manugtt


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 40
Localisation : dans le 33
Emploi : technicien cryogenique dans les industries
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 28/09/2010

Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:19

Leums a écrit:
Je me suis fait un petit devis perso... Dite moi ce qu'il manque à part les frais de port, l'huile, le liquide de refroidissement + epreuve et surfacage et biensur de l'huile de coude et de galere !!. Merci Probleme du au join de culasse... 359404

Jett Auto Sport :

Pompe à eau : 40€
Vase Expension : 22€
Pochette Join Haut moteur + Culasse : 79€
(Peut etre) Ventilateur spal : 138€
-----------------------------------------
Total : 141€ ou 279€


Oscaro :

Join cache culbuteur : 5€
Filtre a Huile : 6,83€
Filtre a air : 8,77€
Bouchon de vidange : 2,74€
--------------------------
Total : 23,34€


GTTurbo Online :

Pack Sonde+Calorstat Basse temperature : 29€
Radiateur Alu double faisceau : 170,10€
Echangeur Alu double faisceau : 128,52€
--------------------------------------------
Total : 327,62€

TOTAL COMPLET : 629,96€



Dite moi ce que vous en pensez et si il y a des choses inutile ou a revoire.... merci Probleme du au join de culasse... 583471



C'EST PLUS JUSTE UN JDC que tu veux nous faire c'est carrement une optimisation lol!

sinon pour tes pieces pourquoi tu prend pas tous chez jett auto sport ou presque appel le souvent il a met ne sont pas sur son site thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:20

ye chere le spal , nan,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme du au join de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Probleme du au join de culasse...   Probleme du au join de culasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme du au join de culasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: