le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:38

Salut a tous,

Donc ce serait pour r11 turbo phase 2 : (utilisation surtout en montagne et pour faire de la "course de cote " en régularité VHC, épreuve pas officiel celle que je fait

Plusieurs question :

- Collecteur inox FBI ; besoin de l'isoler ou pas ? sachant que j'ai tous les par chaleur d'origine et que je met un écran thermique sur l'admission

- Comment bequille le collecteur ?? : j'ai vu qu'il faut des rotule uniball mais de quelle taille et combien ?? si quelqu'un la déjà fait et pourrait m'aide

- Radiateur alu en 50 mm, si jen met un de 60 c'est problematique car il est vrai que c'est juste de la monte mais sinon je roule peinard le reste du temp, car le 60 est quasi aussi cher que le 50?

- Radiateur huile sépare (j'esite entre un 13 range normale ou un 9 ou 16 range étroite) ?? + Plaque thermostatique mocal 85°

- Calorstat 83°c ?



Merci d'avance pour vos conseil


Dernière édition par Merlin le Sam 21 Avr 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 9:54

Pour le collecteur sa ne veux pas faire de mal si tu l isole mais attention avec les marque ( c et un sujet sensible sur le fofo)

Pour la béquille moi j ai des rotules de M8, après c et a toi de voir la place dispo.

Le radiateur en 60mm ne veux pas faire de mal, le cleon a tendance a vite chauffé.

Pour le raditeur d huile je pense qu un 13 angées devrai faire l affaire, enfin moi c et ce que j ai monté.

Pour le clarostat monte un basse tempé, je croie qu il declanche a 76C° si je dit pas de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 10:03

cheers bienvenue (oubli pas ta presentation ) mais je crois qu'on ce connait deja lol! lol! ici tu trouveras plus de conseil pour ta prepa de cote:thumright: mais casiment la meme chose



pour la bande thermique y en a qui sont pour et d'autre contre (pour le bequillage vois le poste de pisteur thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 10:10

Salut oky

Le collecteur c'est un de chez FBI, bon effectivement pour l'instant on ma dit faut pas, il est vrai que je en fait pas de circuit ou autre surtout de la montagne et la petite monte que je vais faire cette ete cela dure 6km.

Je n'est pas augmenter les perf de la voiture juste ameliorer tenu de route, freinage et la je veux le refroidissement car en plein été...

Pour cela que je pensais au rad d'huile et rad eau sans circuit d'huile

Par contre en rad d'huile j'esite entre un 13 range normale ou un 9 range compacte ???

C'est quoi le mieu ?

Car bon pour le radiateur c'est bon je suis dans les 170€ mais le rad huile avec plaque thermo pour la meme chosee je crois que j'ai preque 70€ d'ecart entre plusieurs distributeur.

T'as pris chez qui toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 10:14

Je vais me presente lol je pensais l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 10:29

Merlin a écrit:
Je vais me presente lol je pensais l'avoir fait



ca fait deja deux fois Boulet lol! lol! tu vas etre a l'amande
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptySam 21 Avr 2012 - 11:05

Ouaip mais bon je suis sur tellement de forum je m'inscris puis je reviens 2 mois apres etc ...

Je sais plus ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Merlin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 27/11/2011

Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:38

Je voudrais aussi monter un afr et sonde échappement

Vous conseiller quoi comme modèles ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...   Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil : refroidissement bequillage turbo etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: