le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 manos pression et température d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david gt 62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
david gt 62


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/02/2006

manos pression et température d'huile Empty
MessageSujet: manos pression et température d'huile   manos pression et température d'huile EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:04

bonjour
dans le cadre du branchement d'un manomètre de pression d'huile en tandem de celui d'origine.
puis je le brancher sur la sonde d'origine en gardant les fils d'origine et en mettant des cosses double avec deux fils qui vont au nouveau manomètre ?
si oui, c'est quelle sonde sous l'auto car il y en a deux côte à côte ?

ps: je pose beaucoup de questions ce soir car je suis en vacances la semaine prochaine et je reçois tous le matos
donc je vais avoir du temps pour mon radiateur de chauffage, les manomètres, les fils, le nouvel autoradio, la down pipe et sondes...
merci à tous de vos informations et conseils
je continue par ailleurs de regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

manos pression et température d'huile Empty
MessageSujet: Re: manos pression et température d'huile   manos pression et température d'huile EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:49

voici une photo ( prise sur le forum ) de la sonde de pression d'huile ( sonde a cote de la boite avec les 2 fils orange ) , je pense que tu peux brancher 2 mano dessus ( origine et un autre avec un piquage double )

https://i.servimg.com/u/f47/11/87/50/49/sam_0010.jpg

j'espere que ca t'aidera , par contre la temperature d'huile je ne sais pas ou ca se branche , je n'en n'ai jamais monte
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2010

manos pression et température d'huile Empty
MessageSujet: Re: manos pression et température d'huile   manos pression et température d'huile EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:00

la sonde d'origine de pression d'huile ne fait qu'un contact quand la pression tombe => ca marche pas sur un mano ou il faut une resistance donc tu peux recuperer le cablage d'origine mais pas la sonde !!

par contre il existe des sondes doubles ou tu peux brancher 2 choses en meme temps ....

par expérience les mano c'est bien mais pas assez visible en cas de probléme !!! une grosse lampe qui s'allume est beaucoup plus visible qu'une aiguille qui bouge ... donc ne supprime pas le voyant du tableau de bord ni la sonde d'origine mais rajoute plutot une sonde sur un circuit séparé .... dans ma caisse j'ai un compteur de R5TX avec une jauge de température et plusieurs fois j'ai frolé la catastrophe car j'ai pas vu que l'aiguille passait dans le rouge !!!! et si ca marche niquel tout le temps tu penses pas a regarder en permanence .... avec le voyant au moins c'est claire et visible

pour la température d'huile pour moi le mieux c'est de souder la sonde au carter d'huile comme ca la sonde baigne dans l'huile mais tu peux surement la mettre pas loin de la pompe a essence

++
Revenir en haut Aller en bas
david gt 62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
david gt 62


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/02/2006

manos pression et température d'huile Empty
MessageSujet: Re: manos pression et température d'huile   manos pression et température d'huile EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:24

merci à gtt62360 pour la photo
et à stilgart pour les infos supp
je vais voir cela, je vous tiens aux news
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manos pression et température d'huile Empty
MessageSujet: Re: manos pression et température d'huile   manos pression et température d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manos pression et température d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: