le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:46

Bonsoir tout le monde,

alors je me permet de créer un post car après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Donc j'ai une GT Turbo ph1 de septembre 86 (voir ma description : http://www.gtt5962.com/t15194-hello-ch-tis-forumeurs) sur laquelle j'ai un petit souci.
Quand j'ai remonté la voiture, j'ai remarqué que les durites d'eau avaient été pas mal "rafistolées", j'ai donc changé les durites principales (celles du radia) par des silicones mais malgré ça j'ai pas mal de petites fuites un peu partout sur le durites d'eau auxiliaires (en même temps je dois avoir une vingtaine de raccords en plastique ou métal sur l'ensemble des durites auxiliaires si ce n'est plus). J'ai donc décidé d'acquérir un kit "auxiliaire" chez Venair.

Le problème c'est que, ma voiture étant de septembre '86, j'ai d'origine un turbo à refroidissement à eau.

J'ai trouvé un schéma de mon montage (phase 1 avec refroidissement) chez vous :
Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Circuiteauph1avecrefrtu

ça c'est un montage ph2 :
Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Circuiteauph2

et ça c'est un ph 1 (sans le refroidissement du turbo) donc:
Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Circuiteauph1sansrefrtu



Donc comme je compte changer ces durites, voila ma question :

Est ce que je pars sur un kit phase 1 ou un kit phase 2 ?

voila les liens vers les kits, j'ai essayé de repérer les durites et je penche sur le kit phase 1 car j'ai l'impression que l'intégration du turbo a été prévue :
- kit phase 1 : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/renault/819
- kit phase 2 : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/renault/824

Voila voila, je m'en remet donc à votre connaissance et votre expérience dans la matière ! Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 583471 Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 583471
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:00

salut , tu monte un kit pour ph 1 a refroidissement a eau pour le turbo thumright .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:23

moi sur mon phase 2 j'ai le circuit sans refroidissement de turbo et sans le pied de carbu (representé piece 11) et ca va bien !!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:40

olivier a écrit:
moi sur mon phase 2 j'ai le circuit sans refroidissement de turbo et sans le pied de carbu (representé piece 11) et ca va bien !!thumleft

C'est vrai que ça peut etre une option, en plus avec le turbo en moins à refroidir, la température d'eau sera meilleure !

Donc un kit phase 1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:40

et ca te ferra de la durite en moin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
david gt 62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
david gt 62


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:16

bonsoir
pour ma part, j'ai une phase 2 avec un turbo ph1
(donc plus de tuyau pour refroidir le turbo) l'eau chauffe moins
pied de carburateur il y a un pont derrière)
gros radiateur d'eau aluminium
sonde basse température sur le radiateur ( ventilateur se met plus rapidement et plus souvent en route)
ventilateur spal gros diamètre ( gain de place ( pour passage des durites d'huile du radiateur d'huile)
et souffle plus d'air)
calorstat percé ( moteur chauffe moins)
radiateur d'huile séparé avec plaque thermostatique ( moteur chauffe moins)
et l'auto ne chauffe pas comme à l'origine, rien à voir, je fais beaucoup de route, d'autoroute et des bouchons sur le périphérique parisien et elle tourne et ne chauffe pas comme avant, c'est tip top pour une utilisation de tous les jours et dans toutes conditions
j'espère que cela va t'aider
à plus, david
Revenir en haut Aller en bas
rsteam.nord
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
rsteam.nord


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:34

david gt 62 a écrit:
bonsoir
pour ma part, j'ai une phase 2 avec un turbo ph1
(donc plus de tuyau pour refroidir le turbo) l'eau chauffe moins
pied de carburateur il y a un pont derrière)
gros radiateur d'eau aluminium
sonde basse température sur le radiateur ( ventilateur se met plus rapidement et plus souvent en route)
ventilateur spal gros diamètre ( gain de place ( pour passage des durites d'huile du radiateur d'huile)
et souffle plus d'air)
calorstat percé ( moteur chauffe moins)
radiateur d'huile séparé avec plaque thermostatique ( moteur chauffe moins)
et l'auto ne chauffe pas comme à l'origine, rien à voir, je fais beaucoup de route, d'autoroute et des bouchons sur le périphérique parisien et elle tourne et ne chauffe pas comme avant, c'est tip top pour une utilisation de tous les jours et dans toutes conditions
j'espère que cela va t'aider
à plus, david

bonjour David,
Merci de l'info, tu me fait penser qu'il faut que je remette un calorstat, je n'en ai pas ...

Pour les ventilors, j'en ai rajouté un devant le radia qui souffle, il se déclenche soit via une commande dans l'habitacle soit quand la sonde de température envoie le signal.

J'ai une petite question, le calorstat se place dans quelle durite ? scratch j'ai vu qu'ils en vendent des basse tempé sur GTturbo-online, faut-il le percer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gonz59


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 34
Localisation : dunkerque
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?
Date d'inscription : 07/10/2010

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:58

il se place dans la durite supérieur , entre la pompe a eau et la radia .

tu peux voir sur des photos de moteur qui a deux collier cote a cote coté pompe a eau . (1 pour tenir le calorstat , et 1 pour tenir la durite )

oui , tu peux le percé aussi , un diamétre de 3mm environ que tu places vers le haut , comme ca , l'air circule dans tous le circuit et facilite beaucoup la purge .
Revenir en haut Aller en bas
david gt 62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
david gt 62


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:24

bonsoir rsteam.nord
oui donc je t'aurai répondu pareil que gonz59
bon courage pour la suite à plus david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty
MessageSujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1   Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: