| Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 | |
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Auteur | Message |
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rsteam.nord Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Ven 29 Juin 2012 - 0:46 | |
| Bonsoir tout le monde, alors je me permet de créer un post car après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Donc j'ai une GT Turbo ph1 de septembre 86 (voir ma description : http://www.gtt5962.com/t15194-hello-ch-tis-forumeurs) sur laquelle j'ai un petit souci. Quand j'ai remonté la voiture, j'ai remarqué que les durites d'eau avaient été pas mal "rafistolées", j'ai donc changé les durites principales (celles du radia) par des silicones mais malgré ça j'ai pas mal de petites fuites un peu partout sur le durites d'eau auxiliaires (en même temps je dois avoir une vingtaine de raccords en plastique ou métal sur l'ensemble des durites auxiliaires si ce n'est plus). J'ai donc décidé d'acquérir un kit "auxiliaire" chez Venair. Le problème c'est que, ma voiture étant de septembre '86, j'ai d'origine un turbo à refroidissement à eau. J'ai trouvé un schéma de mon montage (phase 1 avec refroidissement) chez vous : ça c'est un montage ph2 : et ça c'est un ph 1 (sans le refroidissement du turbo) donc: Donc comme je compte changer ces durites, voila ma question : Est ce que je pars sur un kit phase 1 ou un kit phase 2 ? voila les liens vers les kits, j'ai essayé de repérer les durites et je penche sur le kit phase 1 car j'ai l'impression que l'intégration du turbo a été prévue : - kit phase 1 : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/renault/819 - kit phase 2 : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/renault/824 Voila voila, je m'en remet donc à votre connaissance et votre expérience dans la matière ! | |
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jeanjean gt Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2834 Age : 60 Localisation : vierzon 18 cher Emploi : roule pour la poste Loisirs : autos , rallye ,karting . Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Ven 29 Juin 2012 - 14:00 | |
| salut , tu monte un kit pour ph 1 a refroidissement a eau pour le turbo . | |
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Ven 29 Juin 2012 - 16:23 | |
| moi sur mon phase 2 j'ai le circuit sans refroidissement de turbo et sans le pied de carbu (representé piece 11) et ca va bien !! | |
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rsteam.nord Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Ven 29 Juin 2012 - 16:40 | |
| - olivier a écrit:
- moi sur mon phase 2 j'ai le circuit sans refroidissement de turbo et sans le pied de carbu (representé piece 11) et ca va bien !!
C'est vrai que ça peut etre une option, en plus avec le turbo en moins à refroidir, la température d'eau sera meilleure ! Donc un kit phase 1 | |
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olivier Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 2233 Age : 49 Localisation : CHER Emploi : techenicien gdf suez Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Ven 29 Juin 2012 - 17:40 | |
| et ca te ferra de la durite en moin | |
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david gt 62 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 228 Age : 43 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Dim 1 Juil 2012 - 0:16 | |
| bonsoir pour ma part, j'ai une phase 2 avec un turbo ph1 (donc plus de tuyau pour refroidir le turbo) l'eau chauffe moins pied de carburateur il y a un pont derrière) gros radiateur d'eau aluminium sonde basse température sur le radiateur ( ventilateur se met plus rapidement et plus souvent en route) ventilateur spal gros diamètre ( gain de place ( pour passage des durites d'huile du radiateur d'huile) et souffle plus d'air) calorstat percé ( moteur chauffe moins) radiateur d'huile séparé avec plaque thermostatique ( moteur chauffe moins) et l'auto ne chauffe pas comme à l'origine, rien à voir, je fais beaucoup de route, d'autoroute et des bouchons sur le périphérique parisien et elle tourne et ne chauffe pas comme avant, c'est tip top pour une utilisation de tous les jours et dans toutes conditions j'espère que cela va t'aider à plus, david | |
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rsteam.nord Ch'ti Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Lun 2 Juil 2012 - 12:34 | |
| - david gt 62 a écrit:
- bonsoir
pour ma part, j'ai une phase 2 avec un turbo ph1 (donc plus de tuyau pour refroidir le turbo) l'eau chauffe moins pied de carburateur il y a un pont derrière) gros radiateur d'eau aluminium sonde basse température sur le radiateur ( ventilateur se met plus rapidement et plus souvent en route) ventilateur spal gros diamètre ( gain de place ( pour passage des durites d'huile du radiateur d'huile) et souffle plus d'air) calorstat percé ( moteur chauffe moins) radiateur d'huile séparé avec plaque thermostatique ( moteur chauffe moins) et l'auto ne chauffe pas comme à l'origine, rien à voir, je fais beaucoup de route, d'autoroute et des bouchons sur le périphérique parisien et elle tourne et ne chauffe pas comme avant, c'est tip top pour une utilisation de tous les jours et dans toutes conditions j'espère que cela va t'aider à plus, david bonjour David, Merci de l'info, tu me fait penser qu'il faut que je remette un calorstat, je n'en ai pas ... Pour les ventilors, j'en ai rajouté un devant le radia qui souffle, il se déclenche soit via une commande dans l'habitacle soit quand la sonde de température envoie le signal. J'ai une petite question, le calorstat se place dans quelle durite ? j'ai vu qu'ils en vendent des basse tempé sur GTturbo-online, faut-il le percer aussi ? | |
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gonz59 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 4152 Age : 34 Localisation : dunkerque Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI Loisirs : a votre avis !!? Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Lun 2 Juil 2012 - 12:58 | |
| il se place dans la durite supérieur , entre la pompe a eau et la radia .
tu peux voir sur des photos de moteur qui a deux collier cote a cote coté pompe a eau . (1 pour tenir le calorstat , et 1 pour tenir la durite )
oui , tu peux le percé aussi , un diamétre de 3mm environ que tu places vers le haut , comme ca , l'air circule dans tous le circuit et facilite beaucoup la purge . | |
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david gt 62 Ch'ti Bricoleur
Nombre de messages : 228 Age : 43 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 Mar 3 Juil 2012 - 22:24 | |
| bonsoir rsteam.nord oui donc je t'aurai répondu pareil que gonz59 bon courage pour la suite à plus david | |
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| Sujet: Re: Changement durites de refroidissement auxiliaires ph1 | |
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