le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:20

Quelqu'un aurait deja mis cet echangeur sur son gt?? Si oui si il y a moyen de me passer quelques photos histoire d'avoir des idées
Revenir en haut Aller en bas
Yade
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Yade


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 41
Localisation : NoRd
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !
Date d'inscription : 18/02/2006

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 10:42

là tu as le montage que Ben avait fait mais avec un echangeur de megane dci.



http://www.gtt5962.com/t1020-photos-montage-echangeur-megane-ii-dci
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 12:30

J ai fait le meme montage, ca marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 12:57

ok merci! mais le radia d'eau ne doit plus tres bien refroidir si?
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 13:01

ROMGTT a écrit:
ok merci! mais le radia d'eau ne doit plus tres bien refroidir si?

j'ai un radiateur de diesel avec le ventilo de diesel et j'ai un radiateur d huile séparer donc j'ai pas problème de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 13:34



tuto montage echangeur megane rs sur gt t



tuto montage echangeur megane rs sur gt t


Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_post_targetde martegaou » Ven 11 Nov 2011 17:24

salut a tous Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_e_wink , ce tuto est fait pour vous facilitez le montage en face av d un echangeur de megane/scenic sur nos gt turbo
je l ai fait avec gus (mon mecano attitré sur son gt)
donc gus voulait un meilleur refroidissement moteur, donc enlever le radiateur d origine et le remplacer par un radiateur de sp 5 diesel ( beaucoup plus gros) , mais a se stade la il faut mettre un radiateur d huile separé et notre echangeur d origine ne rentre plus , donc en mettre un autre.
le moins cher et celui que l on peut trouver le plus facilement, c est un de megane ou scenic!!!!
ok a l attaque des casses , on en trouve un a 60e , impec Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_razz
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 29122009741

Uploaded with ImageShack.us
effectivement il rentre nikel en face avant entre la calandre et le radiateur mais petit pb la sortie sup est en plein sur la traverse calandre/capot et la patte de l'alternateur+les compas du capots qui interfere Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_evil Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_evil
ok apres un petit casse tete, eclair de genie , on va mettre du meme coté entree et sortie et le cloisonner Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_razz
dans un premier temps découpe des sup de fixation d'origine sur l'échangeur + découpe de la sortie sup +coupe en travers pour eviter les compas du capot (decoupez comme les traits)
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Unledrp

Uploaded with ImageShack.us
apres on recupere la sortie sup et on fait une belle decoupe a coté de l autre
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Decoupe

Uploaded with ImageShack.us
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 06022010760

Uploaded with ImageShack.us
on prend 2 lame de scie que l on colle cote a cote pour faire le passage qui va nous permettre de cloisonner notre echangeur
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Cloison

Uploaded with ImageShack.us
la vous voyez la plaque alu que l on va decouper puis souder
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 06022010763

Uploaded with ImageShack.us
donc la a ce stade et avant soudure, c est nettoyage au karcher de l echangeur ,vous ne pouvez pas imaginer toutes les merde qui sont sortie Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_e_surprised
donc maintenant soudure du cloisonnement + nouvelle sortie a coté de sa soeur+soudure de l autre cote ou l on a enlever la sortie et decoupé(photo1 avec les traits)
essai d etancheité , tres important car il ne faut pas de fuite.
mise en place de l'échangeur et positionnement des pattes A (en alu assez souple pour être tordu à la main) et rivure des équerres B avec entre du joint silicone (résiste très bien aux graisses).
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 12022010777

Uploaded with ImageShack.us
mise en place sur le GT avec sous les vis B des rondelles en caoutchouc histoire d'encaisser les vibrations
(attention lors de la mise en place des pattes prévoir l'épaisseur des rondelles caoutchouc pour ne pas être par la suite décalé sur les vis A )
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 12022010781

Uploaded with ImageShack.us
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 12022010780

Uploaded with ImageShack.us
l'échangeur n'est pas collé au radiateur env 1.5cm;
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 15cmdejeu

Uploaded with ImageShack.us[/url
apres il faut quelques tube alu (diametre 50) et quelques coude en silicone, raccorder le tout et voila ce que ça donne
[url=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/20/37237021.png/]Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt 37237021

Uploaded with ImageShack.us
mon collegues voulais garder ça face d origine et ne pas decouper le pare choc
voila ce que ca donne une fois fini , ni vu ni connu
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Gt1g

Uploaded with ImageShack.us
voila depuis mon pote a moner un k16 et l echangeur n a pas bougé
donc si vous avez des questions n hesitez pas et cette fois OLIVIER ne l efface pas Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_lol Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_lol
@+ Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Icon_e_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 13:59

ok olivier pour ce montage , ont vois le principal thumright .
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 16:01

merci je l'avais vu ce tuto mais le pricinpe de coupé cloisonner ect... Laughing je suis pas chaud j'ai essayer le montage que bob jack bzh ma mis ben c'est chaud les compas du capot touche je ne pourrais donc pas le fermer donc c'est mort si je le pousse a droite celui de gauche ferme idem pour l'inverse et meme en coupant la traverse, en coupant la sortie du haut de l'echangeur c'est pas possible donc je pence que je vais le mettre en derierre le pc...
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 16:07

Les compas faut leur meuler la tronche un peut mais ça passe
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 16:11

oui peut etre mais j'ai piger pourquoi sa n'aller pas j'ai trop coller l'echangeur a la calandre comparer au photos mais le souci c'est que apres si je le colle pas c'est l'alternateur qui le touche et la courroie et encore bien detendu donc ou ma courroie a était vendue avec la voiture et fait 10cm de plus qu'une neuve ou j'ai 2 main gauche mais sa m'enerve!!!! lol! et puis apres le radia doit etre trop pret du moteur non? Car d'origine on a deja du mal a passer un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt EmptySam 21 Juil 2012 - 16:36

tout passe il reste pu beaucoup de place mais ça passe

pour le ventilo j'ai celui du diesel qui est beaucoup plus balese qu'un de gtt est ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt   Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos montage echangeur megane rs sur gtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: