le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sablage de caisse - vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
all


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Date d'inscription : 23/11/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:49

Salut tout le monde, pour ceux qui suivent mon projet de super 5 propulsion vous savez que j arrive à l étape du sablage.



Le gars qui devait me le faire à eu des problèmes dons je vais le faire moi-même.



J ai trouvé le materiel mais c est concernant la sable que j ai un doute.



D aprés vous quel est le calibre idéal, et surtout le calibre maxi...

Je pense prendre du 20/30 soit 0.66 sachant que c est pour sabler berceau, triangle, compartiment avant et arriere puis habitacle. La partie exterieur ne sera pas sabler sauf le dessous peut etre si j ai suffisament de temps. Du 20/30 car c est le calibre avec lequel j ai le meilleur tarif...

Pour la quantité j ai trouvé des estimations entre 500kgs et 1tonne sans devoir recycler mais moi perso je vais réutiliser 3 fois je pense...



Alors scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Gt turbo 62
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
Gt turbo 62


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/05/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:17

Ce que j'ai pu te dire c'est qu'au sablage de mon ax 16v mon frere et moi n'avons pas eu besoin d'autant de sable.

Pour faire dessous de caisse complet puis compartiment moteur entier et 5 jantes (l'interieur on l'a poncé a la main).

On a eu besoin de 100 kg environ. J'ai juste du reutiliser un peu de sable pour les jantes.

Sinon j'ai utilisé du sable pour réaliser le sablage (sable noir) mais je ne me souviens plus du calibre.



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:29

500Kg c'est énorme, oui 100kg c'est bien, je te conseille aussi de recycler un max. le corindon de base que tu trouve facilement pour le bâtiment va bien sur les surfaces peintes et peux rouillées mais il élimine difficilement la rouille profonde à cause de sa grosseur, il y a différent types comme ici:
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=1362771021152112222&EzShopAccount=&MasterCat=90&EzShopTarget=3
mais c'est cher Shocked même si les billes de verre c'est du bonheur thumleft
après j'ai tester du sable de décoration que j'ai trouvé par hasard à Leroy Merlin et j'ai été bluffé par le résultat... et le prix
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-blanc-naterial-25-kg-e32448

mais il s'use un peux plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
all


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Date d'inscription : 23/11/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:04

Ba écoute la je suis parti sur du 20/30 rugos 2000 spécifique sablage donc bien sec...
J ai trouvé ça à 5,25 / 33kgs et je prends les 19sacs qu il reste au gars histoire de pas être à cours...entre 100kgs et une tonne je trouve tous les avis...c est des sacs à 11€ pièce chez kiloutou donc le surplus je revendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Gt turbo 62
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
Gt turbo 62


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/05/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:55

Ok comme tu veux mais interesse toi aux avis de personne qui l'ont déjà fait et qui savent quelle quantité est necessaire ;)

Parce que 1 tonne pour sablé 3/4 d'une caisse le gars qui a utilisé ca est passé 20 fois au meme endroit c'est pas possible autrement ou c'etait un camion :p



Allez bon courage ca sent la fin ton projet thumleft



Edit: je me demande meme si c'etait pas plus chere que 11€ chez kiloutou ..
Revenir en haut Aller en bas
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
all


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Date d'inscription : 23/11/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:40

Gt turbo 62 a écrit:
Ok comme tu veux mais interesse toi aux avis de personne qui l'ont déjà fait et qui savent quelle quantité est necessaire ;)

Parce que 1 tonne pour sablé 3/4 d'une caisse le gars qui a utilisé ca est passé 20 fois au meme endroit c'est pas possible autrement ou c'etait un camion :p



Allez bon courage ca sent la fin ton projet thumleft



Edit: je me demande meme si c'etait pas plus chere que 11€ chez kiloutou ..


non mais t inquiète je prends vos conseils très sérieusement et compte bien réutiliser 2 ou 3 fois en le filtrant mais 5,25 le sac c est parce que je me suis engager à tout lui prendre donc je veux plus lui faire faux bon après tous les mails échangés... C est pas perdu je vais stocker ou revendre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gt turbo 62
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
Gt turbo 62


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Vimy
Date d'inscription : 19/05/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:42

Ca se revendera bien en tout cas vu le prix que tu paye les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
all


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : st pol sur ternoise
Date d'inscription : 23/11/2011

sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:03

je vais répondre à ce sujet avec mon expèrience récente ça servira peut etre pour d autres...


Sacs de 33kgs rugos vendu chez loxam ou kiloutou 11€ le sac, se trouve sur béthune à 6,90ht, perso acheté sur le bon coin pour 5,25 le sac. Il m en reste 11sacs Wink.

Sableuse seule chez kiloutou 95€ HT la journée, compresseur 130€ HT de mémoire la journée. Sur béthune, sableuse plus compresseur de chantier de compét, scafandre pour 8h de travail 130€ ttc.


donc au final, du 20/30 c est peut etre un peu trop gros si on attaque direct la tole fine avec...si on souhaite dérouiller en profondeur c est parfait.

En ce qui me concerne j ai commencé par berceau et jantes, puis j ai acheté un tamis de maçon (10€) assez fin. Puis j ai réutilsé le sable 2 ou 3 fois avant d attaquer l interieur de la caisse. A ce stade il était devenu hyper fin donc idéal...

Pour la quantité j ai utilisé 6 sacs de 30kgs en sachant que les 2 derniers j en avais plein le dos donc je voulais en finir au plus vite mais les sacs 4 et 5 aurait pu etre réutilisé.

le tout pour sabler interieur de caisse, ouverture coffre capot portes, puis compartiment moteur, 2 berceaux, 8 jantes...

sablage de caisse - vos avis 490171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sablage de caisse - vos avis Empty
MessageSujet: Re: sablage de caisse - vos avis   sablage de caisse - vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sablage de caisse - vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux soudeurs, Avis aux peintres !
» Bon plan [SABLAGE et MICROBILLAGE]
» sablage
»  Nouveau Sujet concernant LE SABLAGE et MICROBILLAGE
» sablage et peinture de jante(ya chez vous??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: