le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups

Aller en bas 
+2
Pisteur
SNAKE753
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:06

Hello,

Je viens de finir le remontage du moteur de ma GT et je me suis aperçu que mon nouveau turbo (k16) ne fonctionne pas, je vois bien que l'ailette tourne lorsque je démarre le moteur mais lorsque je me décide d'aller tester l'auto, j'ai des gros accoups et surtout je n'ai pas de turbo.

Pour le montage de wastegate celle-ci est d'origine et je trouve que le circuit de sural n'aspire pas assez d'air...

Si vous avez des pistes je suis preneur.

++


Dernière édition par SNAKE753 le Mar 23 Avr 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:26

Ce sont tout a fait les souci que tu as lorsque tu as une fuite sur le circuit de sural
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:51

J'avais déjà eu ce genre de problème (acoups) et ça venait de mon circuit de sural, par contre mon turbo devrait fonctionner un minimum non? (je n'ai vraiment aucune pression de suralimentation) ou alors est-ce que la fuite peut venir justement de l'intérieur du turbo (que j'ai aussi démonté)? et peut être faut-il refaire le joint.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:01

mème avec une fuite tu devrais avoir un minimum de préssion Wink...........................es tu sur que ton turbo fonctionne scratch et n est pas HS , car un turbo cassé ( HS ) genre trop de préssion , l axe peut tourné librement sans donné de préssion .
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:23

les pales d'amission n'ont pas frotté sur le carter par hasard? ou sinon pour tes accoups sa peut etre le carbu aussi, si sa fait un moment qu'il a dormis.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:21

Le turbo que j'ai adapté (kkk16) est un turbo d'occaz je ne l'ai pas vu tourner quand je l'ai acheté mais quand je l'ai démonté il n'y avait pas de problème tout avait l'air nickel.

Demain je testerais en enlevant toute les durites de sural et je vais re-démonter mon turbo pour vérifier que tout va bien (je ferais même un joint pour l'étanchéité).

Pour le carbu je l'ai déjà refait entièrement il fonctionne impec, ce qui me chagrine le plus c'est que mon ralentie est parfait (ce qui ne serait pas le cas si mon circuit de sural avait une fuite).

Je pense plus à un problème de turbal maintenant dommage que mon vieux T2 soit H.S.

Je vous tiens au courant demain Wink.

Edit: J'ai aussi un truc qui me semble bizarre... au dessus du turbo je sens énormément l'essence comme une fuite je me demande si tout ça n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:06

Je viens de regarde mon turbo et en passant la main dessus j'ai remarqué une fuite d'air entre le corp du turbo et son "cul" j'ai mis de la pate à joint mais j'ai du mal à croire que ça ne soit que ça...

Je remonte mon turbo demain pour voir si ça tiens et si j'arrive à avoir un peu de pression.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:31

scratch fuite entre le corp et le carter d échappement !!!!! , possible que le problème vienne de la , mais pourquoi une fuite ici ...................mauvais remontage Confused ............avant achat [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups 359404.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:00

Non du tout, l'adaptation est ok mais il y a un rebord qui est un peu fissuré et qui laisse sortir les gaz...

Je testerais demain de toute façon, j'espère juste que la fuite sera bien rebouché
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:17

Biensure que ton problème vien de la... moi j ai une durite qui a explosé la semaine passé, meme resentis du moteur que toi. vu que tu as une fuite en phase sural ton carbu lui il injecte mais comme tu a moins d air due a la fuite bien tu es trop riche donc elle broute a mort...
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:55

Il parle d'une fuite entre turbo et downpipe si j'ai bien compris. Logiquement si t'a pas de pression de turbo que ce soit turbo hs ou fuite sur tes durites de turbo, le carbu devrait meme pas donner en mode turbo. car les deux étages de sural ne sont pas solicité, logique car pas de pression sur la "tete" du régulateur (voir RTA).
T'a essayé de voir si tu lui a collé assez de pression au turbo?
Il m'est déja arrivé après nettoyage que j'ai un ralenti nikel une phase atmo au top et dès que le turbo charge sa pète et sa broute, un re nettoyage et c'est parti.
Essaye de voire aussi si la delco est pas oxidé
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:54

Oui c'est ça... la fuite est exactement ici (voir la petite flèche en bas):
[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups 59752510
Tu parle du nettoyage de quel organe?
Je remonte le turbo ce soir donc je vous tiens au courant si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:41

Je pense pas que le problème vienne de la, tu devrait avoir de la pression car les gaz on deja passé dans le turbo. la tu as juste un gros buit de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:59

Pisteur a écrit:
Je pense pas que le problème vienne de la, tu devrait avoir de la pression car les gaz on deja passé dans le turbo. la tu as juste un gros buit de fuite.

entièrement d'accord avec pisteur thumright
si tu as vérifié tout ton systeme d'admission et que tu n'a pas de fuite que ce soit au collecteur, au carbu et meme la dump, y'a pas de raison que tu n'est pas de pression, la waste gate est bien réglé?
Après il n'y a pas 50 choses non plus re nettoie les bougies le delco et les fil, insiste bien sur le module de sural de carbu a la soufflette!
avant tout sa il faut que tu sois sur de ton filtre a essence et de ta pompe, je pense avoir fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:25

+1 avec pisteur et darkos , ta perte de préssion ne viens pas de ta fuite de sortie de turbo thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Pisteur


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport
Date d'inscription : 24/02/2007

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:32

Vu les symptomes que tu dis pour moi il y a une grosse fuite sur le circuit de sural, j ai deja des durite que se fait la male aucune pression et de gros acoup.
Mais maintenent que Drakos le dit regarde la Wastgate, si elle bien réglée, si elle détendue c et sur que tu ne va pas avoir de charge et sa ferra le meme effet que si tu a une fuite...
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:16

Et oui vous aviez raison, j'ai bouch le trou et j'ai toujours rien, par contre sur mon mano de pression j'ai observé que ma pression ne dépassait jamais 0B par contre elle ne reste pas en négative, est-ce que cela pourrai venir d'un problème de wastegate?

Je me demande si je peux adapter la wastegate de mon ancien T2 pour faire le test..
La tête de delco et les bougies ont-été nettoié car au remontage de mon moteur j'ai changé le calage de l'allumage avec mon nouveau AAC j'ai donc tout re-nettoié.
Merci pour votre aide les gars Wink

Edit: Je ne suis pas sur que la wastegate soit bien tendue... je vais regarder ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:28

Tu dépend ou t'a branché ton mano.
Si tu n'a pas de pression le seul moyen est de toucher a la waste gate. Je pense pas que c'est possible de monter celle du T2 sur le K16, le tiens se règle en desserrant l'écrou et en agissant sur la btr,par contre je sais pas dans quel sens tourner pour plus de pression. Ah oui j'oubliais vérifie tes clapet anti retour sur ton collecteur, la ou tu branche la depression pour le mastervac, il m'est arrivé que sa restais bloqué et que toute la pression partais au mastervac
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:27

J'ai branché mon Mano entre mon carbu et mon AEI, c'est de ce clapet que tu parle?
[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Gt-tur10
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:25

oui c'est bien ce clapet! il y en a deux thumright
Par contre tu dit que tu ne reste pas tout le temps en négatif c'est a dire?
Par exemple au ralenti tu doit etre en négatif comme tu le dit, après quand tu met pied plancher la ca se met sur 0 (pression atmosphérique) et après pression positive quand le turbo envoie.

Si tu n'est pas en dépression au ralentit c'est que ton mano est mal branché et a ce que tu dit ton aei non plus car il doit avoir l'information dépression et pression de sural. Enfin si j'ai bien compris ce que tu disais
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:15

le mano turbo pour avoir une préssion / dépréssion doit ètre branché sur la ptite durite qui part du collecteur d admission ( sous le papillon des gaz ) et qui va a l AEI thumright. ............................sur ta photo ça doit ètre la ptite durite a coté de ta flèche Very Happy. ..................quand a ton manque de préssion , possible que cela vienne de ta wastgate interne qui reste ouverte scratch ( la préssion s échappe par la sans faire tourné ta roue d échappement ) .
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:38

Darkos974 ==> C'est exactement ça pour la pression sauf que moi elle ne passe pas en positive (donc pas de turbo) par contre au ralentie la pression est negative quand jaccelère la pression est à 0.
J'ai un petit doute sur le fait que la wastegate est tendue comme je le disais donc j'espère que ca vienne de ce problème la.
Jeanjeangt ==> ma wastegate est externe donc je n'ai pas de soucis, je l'ai déjà testé et elle s'ouvre bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:46

tu a regardé si ta roue tourne au ralentie ( coté admission ) ?
Revenir en haut Aller en bas
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
DarKos974


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:50

Elle s'ouvre bien, mais peut etre trop tot! le turbo a pas le temps de monter en pression!
essai de regler la wastgate
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:10

Bon, j ai peut-être trouvè la panne, j'ai trouvé des vis de collecteur desseré donc je vais les resserer et voir, j'ai resserer aussi ma wastegate et maintenant jentends le turbo commencer à charger.

J'espère que ça vient de ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty
MessageSujet: Re: [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups   [ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Panne trouvée] Plus de turbo + accoups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impression de tourner sur 3 cylindres ( panne trouvée )
» Résolution d'accoups
» accoups en roulant
» mon gt demarre mal
» GT qui donne des accoups à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: