le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AFR Hors valeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:33

Hello,

Petite question parce que la j'ai un doute, j'ai acheté un AFR AEM j'ai donc fais mon réglage de carbu et lorsque je suis au ralenti mon AFR indique que je suis hors valeurs alors que si je tire la tirette du carbu je tombe sur un AFR stable et dans les valeurs qu'il faut, est-ce que pour avoir une valeur stable sur mon afr il faut rouler? ou alors est-ce que je suis trop pauvre ou trop riche?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:46

scratch tu devrais avoir une valeur entre 15 et 14 pour etre bien au ralenti au mieux c'est 14.7 thumright 

dévisse ta vis de richesse pour voir si la valeur diminue ou vis pour voir si la valeur augmente

si ta valeur tant vers 9 tu es trop riche et si ca va vers 20 tu es trop pauvre

si ca bouge pas scratch il me semble que les AFR AEM ont besoin d'une calibration ( c'est une manip avec le contact il me semble  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:47

olivier a écrit:
 il me semble que les AFR AEM ont besoin d'une calibration ( c'est une manip avec le contact il me semble  scratch )
Non pas besoin de le calibrer

Pour moi revoir le reglage carbu et l emplacement de la sonde sur la downpipe ( la mienne est dans le coude a environ 30 cm du turbo )
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE753
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
SNAKE753


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 28/05/2012

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:53

Merci pour vos réponses, la sonde est bien à 30cm du turbo. 

Voici une vidéo ou j'ai réussi à avoir une valeur stable: https://www.youtube.com/watch?v=WZr3o2zMiFk&feature=youtu.be par contre le starter est un peu tiré.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:45

Avant tout faut faire ton reglage moteur chaud et si ce n est pas deja fait un bon nettoyage carbu avec pochette de joints neufs .
Moteur bien chaud tu ne dois pas utiliser le starter d autant plus a cette periode de l annee tu dois pouvoir demarrer sans starter normalement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:05

GTT R59 a écrit:
Avant tout faut faire ton reglage moteur chaud et si ce n est pas deja fait un bon nettoyage carbu avec pochette de joints neufs .
Moteur bien chaud tu ne dois pas utiliser le starter d autant plus a cette periode de l annee tu dois pouvoir demarrer sans starter normalement.
@+
 +1

nettoye déjà ton gicleur d'aire pour commencer , puis ressere ta vis de richesse a fond ( force pas quand tu arrives dans le fond du puis affraid  ) et tu la dessère de 5 tours

tu attends que le moteur soit chaud et ensuite tu règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFR Hors valeurs Empty
MessageSujet: Re: AFR Hors valeurs   AFR Hors valeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFR Hors valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-série KM/H
» Hors sujet: je recherche un "club" de sport
» KM/H hors-serie ''renault turbo collector''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: