le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseil pression turbo pour ma preparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turbodini
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : forbach
Date d'inscription : 09/12/2013

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:20

voila j ai lu les 3pages qui parle de pression turbo j aimerai avoir vos experiences et conseil :mon moteur chemises pistons soupapes coussinets neuf meccaprts, arbracames hemery mini grA evolution volant moteur allegé boite r11turbo mano T de l huile collecteur inox dow pipe carbu preparé gicleurs et percage  montage coupe supression silencieux arr je v monter SEM de r21turbo pour pouvoir joué avec 2 pression celle d origine et la 2e que j aimerai definir  mon joint de culasse est dun origine marque payen bn360  epaisseur 1.90mm  quelle pression max me conseillez vous? mon mano turbo repiqué sur la coiffe a la place du marquage P2 le P1 le l ai bouché   (ma gt ph2)
Revenir en haut Aller en bas
turbodini
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : forbach
Date d'inscription : 09/12/2013

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:46

bon j oubliais kit distribution chaine neuf  et conduits culasse agrandis au dremel .la chaine j ai eu de la chance en la degraissant  un mayon etait fendu au niveau de l axe du sertissage ouf j imagine les degats  sinon
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 60
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:07

salut , ben moi je dirais un ptit 1,1 / 1,2 bar a la coiffe serais pas mal   ,  sinon avec ta SEM tu met 0,7 en préssion mini et 1,2 en préssion maxi  thumright .
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptySam 18 Jan 2014 - 18:45

Turbo d'origine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptySam 18 Jan 2014 - 19:19

jeanjean gt a écrit:
salut , ben moi je dirais un ptit 1,1 / 1,2 bar a la coiffe serais pas mal   ,  sinon avec ta SEM tu met 0,7 en préssion mini et 1,2 en préssion maxi  thumright .

t'es timide jeanjeangt  lol! avec la prepa de son bloc et le carbu c'est minimum 1b plus 0,4 avec la SEM ( pression a la coiffe ) et un autre turbo que le T2 d'origine  buzz  c'est surtout ca que tu dois faire ( choisir ton turbo ) ensuite pour ta pression ca dépendra du comportement de t'es températures , de ton réglage carbu
Revenir en haut Aller en bas
bob jack bzh
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bob jack bzh


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 17/01/2010

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptySam 18 Jan 2014 - 19:32

perso j'ai plus ou moins la même config et j'ai prévu 1.4 bar ( au mini 1.2 bar vu le turbo) apres ça dépend surtout de se qui dit ton afr et egt
Revenir en haut Aller en bas
turbodini
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : forbach
Date d'inscription : 09/12/2013

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:07

mon turbo est d origine 1.4b a la coiffe j ai un peu peur !  de foutre en l air mon moteur fait avec soins et amour, mais  on veut toujours grapillé quelques cv
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:05

Tu lui en demande beaucoup je trouve a ton T2 , d'autant plus que ta configue mériterait un plus gros turbo , enfin apres le tarif pour un bon turbo......... Mais au moins t'auras les watts  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
turbodini
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : forbach
Date d'inscription : 09/12/2013

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:40

pour le moment le moteur ne tourne pas encore reste du remontage et le rodage mais je prends les conseils pour ma future pression en restant avec mon t2 d origine et la sem pour tourner avec 2 pressions . je penchais pour 1.2b  raisonnable un peu plus ou?
Revenir en haut Aller en bas
GTT R59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GTT R59


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/06/2009

conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:15

Ah ok. 
Suis le conseil de jeanjean alors  thumright 
Meme si un AFR et EGT ne seront pas de trop afin d'affiner tes réglages et au cas ou tu changerai de turbo.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pression turbo pour ma preparation Empty
MessageSujet: Re: conseil pression turbo pour ma preparation   conseil pression turbo pour ma preparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pression turbo pour ma preparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: