le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adaptation capteur de phase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi06
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
titi06


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Au sud entre Menton et Nice
Date d'inscription : 25/05/2010

Adaptation capteur de phase Empty
MessageSujet: Adaptation capteur de phase   Adaptation capteur de phase EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:43

Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour modifier un allumeur d'origine en capteur de phase afin qu'il soit comme celui en photo ci-dessous.
Est ce que vous pouvez m'aider.

Je sais que la partie capteur de phase vient d'un f3r j'ai les refs également des pièces mais je ne sais absolument pas comment faire pour bien caler le capteur afin qu'il donne la bonne info..

Merci







Adaptation capteur de phase 926772Capphasejeff007
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
sylvain_L


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : 28/78
Loisirs : Limer du slick
Date d'inscription : 05/09/2009

Adaptation capteur de phase Empty
MessageSujet: Re: Adaptation capteur de phase   Adaptation capteur de phase EmptySam 7 Juin 2014 - 23:18

titi06 a écrit:
je ne sais absolument pas comment faire pour bien caler le capteur afin qu'il donne la bonne info..

Merci

Il n'y a pas de bon ou de mauvais calage. Soit tu est tributaire de la mécanique et tu modifies ta gestion pour que ça coïncide. Soit tu es tributaire de la gestion (non modifiable ou non accessible) et tu dois pouvoir ajuster mécaniquement la position de ton capteur (ou de la cible)

Dans tous les cas, il faut que tu comprennes comment fonctionne la gestion (= ce qu'elle attend)

En général, il n'y a pas forcément besoin d'une précision extréme (comme un capteur PMH par exemple) car le but est de savoir si on est dans une zone (et pas de détecter un moment précis)
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
titi06


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Au sud entre Menton et Nice
Date d'inscription : 25/05/2010

Adaptation capteur de phase Empty
MessageSujet: Re: Adaptation capteur de phase   Adaptation capteur de phase EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:34

En fait je suis en train de m'orienter sur une gestion ms2.
Merci pour cette explication Sylvain_l je comprends mieux du coup la forme du capteur en demi lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation capteur de phase Empty
MessageSujet: Re: Adaptation capteur de phase   Adaptation capteur de phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation capteur de phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: