le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 probleme r11 turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:28

Bonjour je vous explique le problème et après tout ce que j ai fait .

Problème 

Du jour au lendemain La voiture roule bien en dessous de 3000tr quand je passe les 3000 tr  sa pétarade a l échappement et des petits retour au carbu.avec la pression de turbo c'est violent et grosse perte de puissance et en laisant monter le moteur avec un minimum de pression de turbo moin mais pareil .le ralenti est nickel a vide les 8000 tr sa y vas sens problème.avant le problème une vrai bombe
Demarre au car de tour
Ralenti au top 

Ce qui a êté fais

Turbo a 1 bar a la coif
Carbu 
Principal 130
Automaticite 110
Tube émulseur 3,5 mm 
Plein charge 125
Suralimantation 170
Pointeau 2 mm
Starter supprimer

Circuit tip coups
Reniflard externe
Intermedière supprimer
Echange supression et blocage du systement de voler
Admission cone simple 
Bougie b8eg neuve depuis le problème
Fils HT neuf depuis problème
Capteur pmh neuf depuis problème
Tête allumeur 1000km
Membrane aei refait depuis problème
Contrôle allumage avec lampe stronbo OK avance stable et par pour donner de l avance et reste stable suivant les régimes
Carbu renettoyer depuis problème 
Pression essence 200 GR ralenti 850 GR a haut régime
Turbo comme neuf ne coupe pas
Sonde de coupure supprimer
Joint de culasse 1000 km
Rodage soupape 
Joint divers neuf 
Filtre essence sous caisse supprimer,un gros filtre avant le carbu neuf mais avant sa marcher avec un autre .crépine carbu supprimer
Pas de prise d air ,test au deo.
Puit de jauge OK 
Pas de bruit moteur à pare son problème
Je viens de vérifier mes tige de culbuteur ,culbuteur,jeu , tout inpec à pars un joint queue qui ses barrer ,je vais mamusai a le remettre
 
Question
 C est quoi s'brin?  t-ouf
C'est quoi les symptome memhrane aei  percais ?( ne fuit pas car refait mais avec du caoutchout a membrane )ma membrane est souple mais normalement la pression c'est juste pour affiner et le capteur pmh peut donner l'info pour la courbe d avance?
Moteur ?si y a des gas vers verberie oise je veux bien passer avec la r11


Dernière édition par viking le Ven 9 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:11

pour moi tu n as pas assez de débit d essence ,dans la rta de gt la pompe doit débiter 60l/h sous 2.5 bars de pressions .sois ta pompe est morte ou ton régulateur qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:57

La pompe que j ai mis fait 150 litre min , sous 4 bar je crois . 1000 bornes elle a .toi c'est les réf de la pompe que tu me dit .après régulateur tu as 250 GR au ralenti je crois et en régime 900 GR et des brouette.non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:03

tu as mis un régulateur essence réglable ? si oui tu peux remetre l'origine
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:10

Celui d'origine.j avait monter un mano pour controler
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olivier


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 49
Localisation : CHER
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 09/01/2011

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:16

oui mais les regulateurs réglable gere mal les changements de phase auto/ sural et a 3000tm tu rentres en phase sural crois moi j'en connais pas qui on laissé cette merde sur nos auto
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:47

Régulateur origine r11 turbo avec un mano que j'ai enlever après mes contrôles. un manque d essence peut expliquer mon problème ? si oui pour éliminer le problème de régulateur de pompe a essence et ma pompe , je peux y mettre une bouteille en hauteur et un tuyau au carbu direct ?newton se chargera du reste et enlevai mon relais de pompe...
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:05

Carbu et joint changer toujour pareil....un aei cramais sa fait quoi comme symptome? Je vais le changer sûrement Verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:52

bah tu n aurais plus d allumage
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:57

par hazard as tu démonté tes bougies pour voir la couleur depuis ton problème
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:35

Noir sec mes bon vue que j ai des retour au carbu et a échappement. Avant elle était bien
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Masculin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:45

tu as esayé avec un autre carbu qui est en configuration d origine?
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:23

Pas d'origine non plus .mais comme neuf passer au bac a ultrason .le boitier de sural neuf .joint neuf.configue GR A avec le diffuseur neuf dessus.c'est violent elle marchais au top avec l'autre carbu avant son problème et la toujours pareil .j'aurai un mauvais setup carbu sa aurai fait des le début.je change aei et je vous dirai .si y a un gas qui en vend un près de Compiègne , petit budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:33

Je déterre un peu mon problème résolut un peu l'air con mais bon , un bout de plastique qui vient de je ne sais ou qui c'est mis a l'entrée de la pompe et me privait de débit mais moi j'avais juste contrôler ma pression ....bref !!!! Sinon la j'ai mis un carbu GR a avec buse et venturi de 27. Gicleur principal 140 automatisiter 125 .moins 2 tour régulateur de sural et 2 à la pompe de reprise.1 bar a la coiffe , une bombe juste un petit réglage que je trouve pas .quand je mets gaz une balle mais entre chaque rapport j ai un micro trous à la réaccéleration le temps que le turbo recharge et la grosse pousser après ou agir ? ralenti impec .quand je tape tranquille nickel.pas de cliquetis et bougie pas trop mal , belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 52
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:23

olivier a écrit:
oui mais les regulateurs réglable gere mal les changements de phase auto/ sural et a 3000tm tu rentres en phase sural crois moi j'en connais pas qui on laissé cette merde sur nos auto
+1 oliv,.....c'est une grosse Daube Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 52
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:27

viking a écrit:
Je déterre un peu mon problème résolut un peu l'air con mais bon , un bout de plastique qui vient de je ne sais ou qui c'est mis a l'entrée de la pompe et me privait de débit mais moi j'avais juste contrôler ma pression ....bref !!!! Sinon la j'ai mis un carbu GR a avec buse et venturi de 27. Gicleur principal 140 automatisiter 125 .moins 2 tour régulateur de sural et 2 à la pompe de reprise.1 bar a la coiffe , une bombe juste un petit réglage que je trouve pas .quand je mets gaz une balle mais entre chaque rapport j ai un micro trous à la réaccéleration le temps que le turbo recharge et la grosse pousser après ou agir ? ralenti impec .quand je tape tranquille nickel.pas de cliquetis et bougie pas trop mal , belle couleur.
Fais un montage "coupe".....ou monte une Dump......ça éliminera ton trou à la recharge.... study thumleft
Revenir en haut Aller en bas
viking
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : verberie
Date d'inscription : 08/01/2015

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:10

Fait !! Je vais régler le dump valve un peu plus souple voir.
Revenir en haut Aller en bas
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lologtt


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 52
Localisation : port d'envaux 17350
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye
Date d'inscription : 03/04/2013

probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:59

Dis moi,tu t'es repiqué où pour la dépression de ta dump?......si c'est sur la durite de l'AEI ça peut causer des problèmes.....essaye de te brancher à la place de l'anti-perco ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme r11 turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme r11 turbo   probleme r11 turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme r11 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de turbo
» Probleme sur ma gt turbo
» Problème turbo
» problème turbo
» problème turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: