le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:47

Salut les gars aujourd'hui mon T2 me lache il souffle toujours ses 900Gr mais pisse l'huile au carter d'echappement. J'ai plusieurs questions.

Que vaut un kit refection, je veux dire je sais que sa coute entre 80 et 120 balles mais est ce de bonne facture? esque ça vaut le coup? De plus je n'ai aucune patience quand il s'agit de réparé des trucs comme ça.... et je ne l'ai jamais fait!

mes carter sont en tres tres bon etat changer la cartouche uniquement? pour quoi pas... Où en trouver une de qualité a un prix "raisonnable" pas au prix d'un turbo complet neuf quoi...

Quelqu'un a t il une adresse pour un turbo neuf qui coûte pas 1000 balles comme chez on line? 

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:24

La cartouche ??

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:05

T35 a écrit:
La cartouche ??  

scratch scratch scratch scratch


http://www.ebay.fr/itm/like/281606585852?hlpv=2&lpid=110

il appel comme ça.... le corps du turbo si tu prefere ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:20

la "cartouche" est deja équilibrée, c'est un plus

Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:54

T35 a écrit:
la "cartouche"  est deja équilibrée, c'est un plus


oui et est il obligatoire de faire équilibrer le turbo une fois qu'on y a posé un kit? je me doute que c'est recommandé mais quelqu'un a deja remonté sa comme sa et roule?
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:54

Ça roule pour moi depuis un certain temps avec un kit made in Taïwan et pas d'équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:57

ROMGTT a écrit:
T35 a écrit:
la "cartouche"  est deja équilibrée, c'est un plus


oui et est il obligatoire de faire équilibrer le turbo une fois qu'on y a posé un kit? je me doute que c'est recommandé mais quelqu'un a deja remonté sa comme sa et roule?


Quand j'ai démonté le turbo, j'ai repéré les hélices pour pas perdre mon équilibrage, j'ai monté un kit de réparation et aucun problème, sa va faire 2 ans que je roule comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:09

merci pour vos réponses les gars, qu'elle à était la cause d'une pause de kit pour vous? une réfection plus pour un entretient ou vos turbos étaient défaillants? 

le mien pisse l'huile enfin pisse est un bien grand mots il suinte legerement mais ne va pas tarder à pisser... c'est bien la cause d'un "segment" qui est HS? 

la pause d'un kit resoudra le souci?

Mon turbo a un jeu radial d'environ 1mm/1mm5 en haut et 1mm/1mm5 en bas c'est comme ça depuis 5 ans jamais eut aucun souci je roule à la 15W40 vidangé tout les 6 mois (à peine 1000/1500Kms) durite d'alim tressé je ne connais pas ma pression d'huile mano hs depuis que je la possède..
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:19

Oui tu dois avoir un segment hs. 
Pour ma part je me suis fait un T2 avc une roue de T25 donc usinage du Carter et du corps, donc j'ai tout remis à neuf. Par contre j'ai un souci avec le Carter d'échappement, les gazs passent entre lui et le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
ROMGTT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ROMGTT


Masculin Nombre de messages : 1570
Age : 33
Localisation : LILLERS / bruay 62
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE
Date d'inscription : 22/01/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:30

ok je vais donc partir sur un kit pas trop la merde à monter? Tout les clips me font peur lol

c'est 4 vis ou un clips entre ton corp et carter d'echapp?
Revenir en haut Aller en bas
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
d3$T_R0y


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : 02 pres de chateau thierry
Emploi : dessinateur bureau d'etudes
Date d'inscription : 11/10/2011

Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:24

ROMGTT a écrit:
merci pour vos réponses les gars, qu'elle à était la cause d'une pause de kit pour vous? une réfection plus pour un entretient ou vos turbos étaient défaillants? 

J'ai démonté le mien car j'avais un gros bruit aigu sous le capot quand mon turbo chargeait ses 1bar qui en finde compte provenait de mon joint collecteur qui était brulé et qui laissait passer les gazs. C'était pas plus mal car mes paliers et mon axe avaient un peu d'huil qui avait brulé dessus

le mien pisse l'huile enfin pisse est un bien grand mots il suinte legerement mais ne va pas tarder à pisser... c'est bien la cause d'un "segment" qui est HS?

Pour moi aussi tu dois avoir un segment HS

la pause d'un kit resoudra le souci?

Les segments sont fournis en général dans les kits de réparations

ROMGTT a écrit:
ok je vais donc partir sur un kit pas trop la merde à monter? Tout les clips me font peur lol

Là où j'ai galéré le plus c'est à sortir le gros circlips entre corps et carter d'admission (pas très accessible si tu as pas la bonne pince) et le petit écrou qui est sur l'axe ; les petits circlips sont assez fragile je trouve, à manier avec précaution. tout le reste se démontait tout seul sans avoir à forcer (peut-être un coup de chance ^^). A chaque fois que je remontait une pièce dans le corps, je graissais à l'huile neuve pour avoir de surprise au redémarrage de la voiture

c'est 4 vis ou un clips entre ton corp et carter d'echapp?

Tiens, un lien où Olivier a démonté le sien
http://www.jettautosport.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?    Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo T2 kit refection/cartouche/ES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de refection turbo
» Kit refection turbo
» kit refection turbo
» kit de réfection turbo ou échange standart
» KIT REFECTION TURBO GT17 BESOIN D'INFOS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: