le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Distribution j'arrive po :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:32

Bon voila j'ai bientot finis mon moteur, mais j'ai un soucis je n'arrive decidement pas a mettre ma chaine je pensé que c'etait super simple mais je galere.

J'ai achete une distribution "sachs" j'ai sur le pignon de vilebrequin la petite croix et sur le pignon d'arbre a came j'ai un petit rond j'essaie de caler les deux reperes face a face, j'enleve le pignon d'aac sans faire tourné aac, je mets la chaine et je ne me retrouve plus pile poil comme j'etait avant de la mettre.......

comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:48

la technique c'est de mettre la poulie de vilo en dernier

c'est super simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:31

j'ai donc aligné les deux repere face a face en mettant la courone de vilebrequin en drnier c'est vrai que c'est plus simple merci t35, par contre une question me trote dans l'esprit, quand il n'y a pas le tendeur hydrolique, les deux reperes sont face a face avec du jeu dans la chaine, une fois que je met la chaine il ne sont plus en face Sad est ce que c'est normal ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2006

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:38

manque1gtt a écrit:
j'ai donc aligné les deux repere face a face en mettant la courone de vilebrequin en drnier c'est vrai que c'est plus simple merci t35, par contre une question me trote dans l'esprit, quand il n'y a pas le tendeur hydrolique, les deux reperes sont face a face avec du jeu dans la chaine, une fois que je met la chaine il ne sont plus en face Sad est ce que c'est normal ou pas??

J'ai eu la meme surprise sur le mien mais y a pas d'autre façon de proceder, j'pense po du moins lol!
En tous cas elle a (avais, paix a son ame Rolling Eyes ) démarrée nickel comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:10

manque1gtt a écrit:
j'ai donc aligné les deux repere face a face en mettant la courone de vilebrequin en drnier c'est vrai que c'est plus simple merci t35, par contre une question me trote dans l'esprit, quand il n'y a pas le tendeur hydrolique, les deux reperes sont face a face avec du jeu dans la chaine, une fois que je met la chaine il ne sont plus en face Sad est ce que c'est normal ou pas??

sur la RTA, est il ecrit qu'il faille aligner les 2 reperes avec ou sans le tendeur hydrolique ?
Revenir en haut Aller en bas
manque1gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
manque1gtt


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/07/2005

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:28

non rien de specifier a part sur celle de ma super 5 en genral ou il est marqué que les deux reperes doivent etre aligne avec la chaine avec du mou donc j'en dedui sans tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
bol
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
bol


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : beuvry 62
Loisirs : la voiture!!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:52

sinon au sujet de la chaine de distribution,est ce qu elle doit etre change?si oui tous les combien?
car normalement une chaine ca se change jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:01

c est fait pour tenir le temps de la durée de vie de ton moteur mais c est pas inusable non plus et puis si t arrive a 250000kmfaudra peut etre songé a la faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution j'arrive po :( Empty
MessageSujet: Re: Distribution j'arrive po :(   Distribution j'arrive po :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution j'arrive po :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution gtt
» distribution
» decalage distribution
» tendeur distribution.
» carter distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: