le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise

Aller en bas 
+4
gtt65
GTRoms
T35
MikA
8 participants
AuteurMessage
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:01

Bonjour à tous, 

J'ai une question de novice, mais la baie de pare-brise étant un point faible de nos Gt, je pense que ça peut profiter à d'autres que moi  Rolling Eyes

Voilà, après avoir décollé mon pare-brise, j'ai trouvé ces bouchons What the fuck ?!? , à gauche et à droite de la baie:  scratch

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Img_2010

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Img_2011

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Img_2012

Alors ma question est, que faut il faire des ces bouchons, les remettre en place? Les supprimer? Agrandir les trous? 

Sachant que ma baie de pare-brise est nickel, je serais tenté de tout remettre comme je l'ai trouvé mais si il y a moyen de fiabiliser cette partie je suis preneur de vos conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyLun 11 Déc 2017 - 22:49

jamais vu  

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:44

Effectivement. 
Ce que je ferai quand je traiterai la mienne, c’est virer ça (car ça se bouche facilement) et agrandir un peu le trou thumright
Par contre traite bien les trous pour éviter la rouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:24

Ben, en fait, ce n'est pas que ça se bouche, c'est vraiment des bouchons et il rentre en force dans les trous... What the fuck ?!?
Non seulement, je ne m'attendais pas à les trouver mais en plus, j'en ignorais l'existence. Jamais entendu parler de ces bouchons  study 

Du coup, je vais agrandir un peu les trous et oublier de remettre ces bouchons  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:31

Oui mais attention avant de les virer 
A tu regarder pour l'évacuation de l'eau elle ira ou ? Faudrait pas que sa rouille ailleur  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:22

Pas de soucis de ce coté là, ça tombe dans le compartiment batteries/cric, juste au dessus des évacuations de ce même compartiment donc ça devrait s'écouler sans gros problème  Wink

Mon gros soucis avec ces bouchons, c'est qu'à première vue, ils sont d'origine sur cette caisse qui a était refaite (mal) de partout hormis la baie et le toit  pale . Sur ma blanche, la baie a était refaite et les bouchons n'y sont pas (ou plus) mais ça n'a pas empêché la rouille de revenir Embarassed , du coup, j'hésite vraiment à les virer ou à les conserver  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:24

C'est vrai que c'est hésitant je serais pas quoi faire à ta place
Surtout que j'ai jamais vue sa avant moi non plus c'st assez curieux c'est histoire 
Peut être voir chez renault
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:57

Et vos Gt à vous les gars, elles sont équipées de ces bouchons, elles? 
Mon voisin en a sur sa Saga et pas de rouille non plus  Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
K1000course
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
K1000course


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Ma GTT et ma clio williams...
Date d'inscription : 19/11/2010

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyVen 15 Déc 2017 - 8:21

Pas de bouchons mais de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptySam 16 Déc 2017 - 10:48

Du coup, ça va pas vraiment dans le sens de "je vire tout et basta"  Mr. Green 

Pas grave, j'ai le temps d'y réfléchir, je verrais ça le moment venu, merci pour vos commentaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptySam 16 Déc 2017 - 20:12

MikA a écrit:

Mon gros soucis avec ces bouchons, c'est qu'à première vue, ils sont d'origine sur cette caisse qui a était refaite


Je n'y crois pas une seconde, c'est du travail artisanal et pas fait en usine, ça saute aux yeux !!

De plus, si c'est un bouchon ça empeche donc l'eau de passer ? C'est le but d'un bouchon lol

Donc quel est l'intérêt de faire un trou à cet enroit et ensuite de boucher ce trou ???

Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
GTRoms


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:37

Pourtant c’est bien d’origine. 
J’en ai fait pas mal des pare brise de Super 5 et express
Revenir en haut Aller en bas
http://bobandchop.fr-bb.com
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:17

Je comprends ta réaction T35, mais le fait que la Saga de mon voisin soit équipée de ces mêmes bouchons me laisse perplexe scratch et voilà que GTRoms confirme ce que je craignais, c'est d'origine... Mais alors, que faire, les remettre ou les virer?  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:41

T35 a écrit:
MikA a écrit:
 
Mon gros soucis avec ces bouchons, c'est qu'à première vue, ils sont d'origine sur cette caisse qui a était refaite


Je n'y crois pas une seconde,   c'est du travail artisanal et pas fait en usine, ça saute aux yeux !!

De plus, si c'est un bouchon  ça empeche donc l'eau de passer ?   C'est le but d'un bouchon  lol

Donc quel est l'intérêt de faire un trou à cet enroit et ensuite de boucher ce trou ???

Rolling Eyes  Rolling Eyes


Tony tu t’en trompe c’est d’origine et ça j’en suis sur a 100%  Wink
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:02

J'en ai vu passer entre mes mains des gtt .... et aucune n'avait de bouchons sur la baie

J'ai même acheter une baie neuve chez renault lors de la réfection de mon AO, et il n'y avait absolument aucun trou.

De plus, je le répéte, pourquoi faire un trou et ensuite le boucher pour poser le parebrise ???

Selon moi, ces trous sont faits lorsque le parebrise est remplacé, il y a surement une explication mais surement fait en usine chez renault, on voit parfaitement que le trou est fait avec un coup de mèche, c'est artisanal.

Je sais aussi que certaines baies étaient percée de la même façon dans les coins pour éviter que l'eau stagne. Mais cela se faisait encore une fois lors du remplacement du parebrise.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
sylvain_L


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : 28/78
Loisirs : Limer du slick
Date d'inscription : 05/09/2009

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:43

T35 a écrit:
J'ai même acheter une baie neuve chez renault
Salut,

Les pièces en usine et en APV ne sont pas forcément les même. En APV, on accepte/comprend/tolère que le mécano passe en mode bidouille. En usine, pas le temps, faut que ça empile!

Edit : APV = Après Vente Cassé


Dernière édition par sylvain_L le Mer 27 Déc 2017 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:12

APV ???

Ho ça c'est encore un dialecte d'ingénieur motoriste de la région parisienne !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


buzz buzz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyJeu 28 Déc 2017 - 18:49

T35 a écrit:
...
Selon moi, ces trous sont faits lorsque le parebrise est remplacé, il y a surement une explication mais surement fait en usine chez renault, on voit parfaitement que le trou est fait avec un coup de mèche, c'est artisanal.

...


Là, tu te trompes Tony, mais j'avoue que mes photos n'aident pas beaucoup mais les trous sont bien emboutis et pas percés au foret  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !



Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:24

Peut être pas un forêt mais il existe peut etre un outil renault
Moi je répète aussi avec tous les pare brise que jai pu voir demonter jai jamais vue sa
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:22

MikA a écrit:
T35 a écrit:
...
Selon moi, ces trous sont faits lorsque le parebrise est remplacé, il y a surement une explication mais surement fait en usine chez renault, on voit parfaitement que le trou est fait avec un coup de mèche, c'est artisanal.

...


Là, tu te trompes Tony, mais j'avoue que mes photos n'aident pas beaucoup mais les trous sont bien emboutis et pas percés au foret  Wink


Je veux bien te croire mais à moins d'avoir oublié quelque chose, il faudrait m'expliquer l'intérêt de percer un trou pour ensuite le boucher ???

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:17

T35 a écrit:
MikA a écrit:
T35 a écrit:
...
Selon moi, ces trous sont faits lorsque le parebrise est remplacé, il y a surement une explication mais surement fait en usine chez renault, on voit parfaitement que le trou est fait avec un coup de mèche, c'est artisanal.

...


Là, tu te trompes Tony, mais j'avoue que mes photos n'aident pas beaucoup mais les trous sont bien emboutis et pas percés au foret  Wink


Je veux bien te croire mais à moins d'avoir oublié quelque chose,  il faudrait m'expliquer l'intérêt de percer un trou pour ensuite le boucher ???


Et bien, je n'en sais rien, mais ce ne sont pas les seuls trous bouchés sur nos caisses, y a qu'a regarder sous la moquette  Rolling Eyes

D’ailleur, j'ai trouvé le même type de bouchon sous le capot, à gauche de la batterie sur la séparation d'aile...

Je ne sais pas si les caisses de super 5 ont bénéficié de traitement par bain, type cataphorèse, mais si c'est le cas, ça pourrait expliquer ces trous sur la caisse et leur absence sur les pièces vendues en APV, qui, si elle bénéficies du même traitement, n'ont pas besoin de trous pour l'écoulement puisqu'elles ne sont pas traitées dans la même position.

Je ne dis pas que mon raisonnement est une vérité, juste une supposition pour expliquer ces trous bouchés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:19

La 4L a eut droit au cataphorèse, j'imagine que nos 5 y ont eu droit elles aussi.

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise 310_Mono03G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
Grosponeys
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/01/2017

Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:35

mon gt turbo jaune avait aussi les petit bouchon et mon n'autre gt a aussi les petit trou de chaque coter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise   Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie - bouchons de baie de pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie pare brise R11
» baie de pare brise
» BAIE DE PARE BRISE
» changement de pare brise
» Baie de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: