le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rmontage joint de carter d'huile

Aller en bas 
+3
BarbybouleGT
Mérôje
guillaume
7 participants
AuteurMessage
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:37

Voila j'ai demonter mon carter d'huile et j'en ai chier a mort!!
AU moins 3 heures avant qu'il ne tombe et en plus il etait bloqué!

j'ai acheter un joint chez ASD complet , les 2 demies lunes et le tour en un seul morceau mais c'est trop la GALERE pour monter le carter en position avec le joint en place meme en le placant avec 3 ou point de pate a joint pour le maintenir!

Donc je pense rachetr les demies lune chez renault et mettre de la pate a join sur le reste!

Vou en pensez quoi?C'est la meileur chose je crois!!

J'attend vos avis et une astuce pour mettre le carter en place(si y a une techenique, tordre la traverse etc )
merci c trop chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:24

alors tord le berceau ça te fera carrèment moins chier, ensuite les deux demi lunes et tout le reste à la pate et c'est sans souci et surtout sans fuites ;)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:28

J'ai tordu le berceau sur les conseils d'un pote et il est sorti!
les demi lune elle tiennes bien en place quand on veu remlettre le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 1:30

tu les fais tenir avec un peu de pate à joint ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:41

c'est peut etr con ce que je vais dire, mais tu laisse le joint sur le bloc?? pas sur le carter
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:36

Tu parle de faire tenir le gros joint souple sur le bloc?????
iMPOSSIBLE meme avec DE la PATE A JOINT,j'ai essayé toute l'aprem, le gros joint est beaucoup trop lourd pour rester acccrocherr sur le bloc , a moins de retourner la voiture Rolling Eyes clown

Plu serieusement tu parle des demi lunes a mettre sur le bloc, ou du joint complet qui fait tout le tour et comprend les demi lune?
Car le joint on peu pas le faire tenir sur le bloc!!

J'ai racheter les demi lunes chez renault avec la pate blanche pour faire comme a l'origine, j'essayerai de placer les demi lune sur le bloc!
a vous
Revenir en haut Aller en bas
BarbybouleGT
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
BarbybouleGT


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Barlin
Emploi : Chauffeur routier
Loisirs : restaurer tranquillement ma titine
Date d'inscription : 24/04/2006

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:56

pour ma part, quand je l'ai changé et c'est vrai qu'il est chiant, j'ai position le joint sur carter d'huile avec un peu de pate au niveau des 1/2 lunes et ensuite 4 morceaux de fil de bouturage pour arbuste (très fin), et ensuite hop j'ai serré les vis des trous libres pas à fond bien sur et ensuite tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbyboule.free.fr/
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptySam 16 Sep 2006 - 16:32

dévisse le support moteur sous l'alternateur et monte un peu ton moteur ( grue ou cric )

et là tu verra que le carter de monte et se demonte en 30 secondes

tu met un peu de pate à joint sur les demi lunes coté bloc et sur les pose sur le bloc ( ça tient tout seul)

ensuite, tu met ta pate à joint sur ton carter ( tu peux en mettre partout meme à l'endroit des demi lunes)

tu pose ton carter sur ton bloc (ça tient tout seul avec la pate) et puis tu revissse tout)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:02

Ok merci a tous!!
Sinon voila suite ce "probleme", toute l'huile d emon bloc a coulé
donc faut il reamorcer (je sais pas comment) ?quand j'aurai remis le carter et l'huile , y a til une manip a faire?
merci
ps:le vilo etc sont protege contre la poussier lors de l'attent de ma gt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:16

normallement rien à réamorcer, tu à un clapet anti-retour pour l'alimentation en huile de ton turbo ;)
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2006

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 4:10

Sur la RTA il dise qu'avant de démarrer il faut enlever le capteur PMH et démarrer 1/2 fois pour faire circuler l'huile.
Je l'ais fais lors de mon remontage, l'aiguille de pression étais a zéro et aprés elle indiquais 4 bar Rolling Eyes
Maintenant dire qu'il faut absolument le faire, j'en sais pas plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:06

j'ai démonter à 2 reprises mon carter d'huile et pour ma part j'ai jamais rien réamorcer, mon moteur est toujours là et il ne claque pas non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoGt62
Ch'ti Modo
NicoGt62


Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:07

moi je réamorce toujours, en débranchant le capteur de pmh et en donnant quelques coups de démareur.

de toute manière, ca ne coute rien de la faire, c'est plus par sécurité

@+

nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:10

je ne l'ai pas fait parce que je voulais pas, juste que je ne savais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:17

NicoGt62 a écrit:
moi je réamorce toujours, en débranchant le capteur de pmh et en donnant quelques coups de démareur.

de toute manière, ca ne coute rien de la faire, c'est plus par sécurité

@+

nico

Idem, même après une simple vidange. C'est écrit dans le MR, dans le RTA, sous l'oreille de mon chat ...
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rmontage joint de carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Rmontage joint de carter d'huile   Rmontage joint de carter d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rmontage joint de carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de carter inferieur
» joint de culasse et carter d'huile
» sonde pression dhuile moteur
» problème de carter
» Carter d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: