le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joint de culasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ad
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Ad


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:55

bonjour,

bon : j'ai mon joint de culasse qui à laché !!!!! je reste poli mais M ....E

doit on (est il préférable ou absolument necessaire) de faire une réepreuve ???? (c'est ce que me conseil le garagiste )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:05

OUI UN CONTROLE DU PLAN DE JOINT +EPROUVER
si tu veux etre sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Ad


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:00

avez vous un garage (a prix compétitif) à me conseiller pour le changement du joint de culasse + controle + epreuve ou un necano GTT qui pourrai effectuer l'operation ?

moi j'ai pas la place ni le temps ni les outils ni les connaissances !!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 16 Sep 2006 - 0:10

tout depend comment est survenue la rupture du joint: après une arsouille, en roulant normalement: le moteur a chauffer??
Pour la planéité tu peux le controlé avec une regle et un jeu de lame. Après si tu veux etre certain tu la fait eprouvé et rectifié si c'est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Ad


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 16 Sep 2006 - 8:10

le moteur n'a pas été "malmené" .....apparement c'est arrivé comme ça en roulant normalement ? la durite qui va du vase d'expension au turbo à laché ..surchauffe moteur (aiguille qui a monté tres haut). J'ai changé la durite et fait le niveau du liquide refroidissement, j'ai purgé et au demarrage il y avait du liquide de refroidissement au sol . au niveau du pot d'echappement.
Donc depannage le mecano conclut que c'est le joint de culasse ....la voiture est amené au garage. Voilà ....
3 jours pour m'entendre dire que c'est probablement le joint de culasse !!!!! et vendredi soir le devis n'était pas encore fait ! je ne l'ai toujours pas !!
je n'ai jamais eu à faire à ce garage apparement il ne court pas aprés les clients ....
c'est la raison pour laquelle j'aimerai que vous me conseiller un garage ou un passionné qui pourrai m'aider ..ou plutot que j'aiderai !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 16 Sep 2006 - 12:14

de quel coté es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Ad


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 16 Sep 2006 - 13:12

je suis du coté de LENS ........
Revenir en haut Aller en bas
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2005

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptySam 16 Sep 2006 - 23:30

dsl mais par la je connais vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
coupez59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
coupez59


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 17 Sep 2006 - 4:16

maintenant je sais faire moi lol

pour ma part il a lacher alors que j'etais a environ 220/230 km/h.
pour etre sur je l'a eprouver et surfacé mais elle n'avais rien, j'aurai pu remonter ma culasse en mettant juste un joint neuf !

a la limite, tant le coup de changer juste le joint de cucu et les vis de culasse, ca te coutera pas trop cher et ta 9/10 chance que ca marche.
enfin apres le mieux serai de le faire toi meme, ca te reviendra a meme pas 100€ de pieces.


sinon moi j'ai payé 105€ pour eprouver et surfacé ma culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
Ad


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:57

ben oui j'aimerai bien "soigner" mon GT tout seul : mais comme je l'ai ecrit j'ai pas la place ni les outils, le temps ça peut se trouver mais je n'ai pas assez de connaissances en mécanique....si c'est pour faire des conneries c'est pas la peine.( je sais il faut bien ce lancer un jour) je préfere trouver un bon docteur !
Revenir en haut Aller en bas
R1132
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1132


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : loison/lens
Date d'inscription : 18/04/2006

joint de culasse Empty
MessageSujet: joint de culasse   joint de culasse EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:13

Salut moi je suis de loison, pour la place et la mécanique je peut te filer un coups de main mais seulement le week end et pour changer un joint y en a pas pour longtemps,le seul probléme c ' est l'état de la culasse, la controler ça je peut,la rectifier chose que la RTA dit que c'est impossible on peut toujours si y a pas une grosse déformation, moi si il faut y passer je vais chez rectif 62 a lens dans la zone du gard, faut compter 60 euros hors taxe la rectif du plan de joint et bien sur le joint plus épais et si possible renforcer en fonction de se qu'il enléve a la culasse, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: