le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions diverses sur ma GT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rob
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
rob


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : dordogne
Emploi : educateur
Date d'inscription : 12/08/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:04

salut à tous nouveau proprio depuis peu d'une GTT, j'ai quelques questions au sujet de la bête:
d'abord je dois avoir un soucis avec mes compteurs en fait l'aiguille kilometrique marche mais pas les compteurs (journalier et totaliseur) de temps en temps il fonctionne mais c'est rare.
ensuite mon aiguille de T° ne fonctionne plus le ventilo lui se déclenche et l'aiguille avec la burette d'huile est souvent a 4 ou 3 est ce normal???

ensuite j'ai recuperé une pièce moteur je ne sais pas son nom c'est celle qui se place sur l'aile avant droite (plastic dur) pouvez vous me dire c'est quoi comme pièce
pour l'instant c'est tout mais je poserais des questions au fur et a mesure
merci d'avance
rob
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:12

Alors pour ton compteur, gratte un peu les cosses, un coup de bombe contact électrique et le tour devrait être joué.
Pour la pression d'huile, t'inquiète pas, moi des fois il est sur le 01 et j'ai jamais eu de problème ( depuis 5 ans ), pour la pièce que tu cites: "en plastique dur", je pense que c'est l'antiperco, qui refroidit entre autre le pied de carbu.
J'espère t'avoir aiguillé, @ + Benenuts
Revenir en haut Aller en bas
rob
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
rob


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : dordogne
Emploi : educateur
Date d'inscription : 12/08/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:00

Benenuts a écrit:
Alors pour ton compteur, gratte un peu les cosses, un coup de bombe contact électrique et le tour devrait être joué.
Pour la pression d'huile, t'inquiète pas, moi des fois il est sur le 01 et j'ai jamais eu de problème ( depuis 5 ans ), pour la pièce que tu cites: "en plastique dur", je pense que c'est l'antiperco, qui refroidit entre autre le pied de carbu.
J'espère t'avoir aiguillé, @ + Benenuts

ok merci pour les infos pour la pièce oui c'est ça l'anti perco est ce grave si y'est plus dessus
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:39

Nan, t'inquiète pas non plus pour ça, y'en a plein sur le forum qui l'ont plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 25 Oct 2005 - 7:26

l'anti perco refroidi la cuve du carbu et pas vraiment le pied , car le but est avant tout de ralentir l'effet de vaporisation de l'essence chauffée dans le carbu lorsque le moteur est tres chaud

lorsque cette piece est manquante, l'essence s'evapore et la mise en nroute du moteur à chaud prend un peu plus de temps ( le temps que l'essence revienne dedans en fait)

ensuite, pour le compteur , démonte et verifier les connections derrieres

pour l'aiguille de pression d'huile, c'est yoyoland ce bidule !!! ça marche une fois sur deux, mais si l'aiguille se situe à 3 et 4, c'est toujours mieux que 0 !!

enfin, pour ton aiguille de T° d'eau, tu dois avoir un fildebranché derriere le compteur ou sur la pompe à eau (le fil vert sert au temoin d'alerte quand tu depasse 100°C, et le fil orange sert pour l'aiguille au du compteur )

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:07

Un dictionnaire vivant qu'il est, quand je disais pied de carbu, c'était pour faire simple, mais belle explication, j'aurai pas fait mieux.

Rob, ça devrait de rassurer, puisque nos deux avis concordent.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
rob


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : dordogne
Emploi : educateur
Date d'inscription : 12/08/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:22

merci a vous deux pour ses renseignements précieux.
benenuts je t'es envoyé un MP tu l'as reçu?
a plus
rob
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:41

H.S on: absolument pas, pourtant j'ai pas vidé ma boîte de réception scratch H.S off
Revenir en haut Aller en bas
rob
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
rob


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : dordogne
Emploi : educateur
Date d'inscription : 12/08/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:51

salut à tous
petite news concernant ma Gt:
pour le compteur c'est réparé j'ai redemonté puis triffouillé derrière et pour l'instant ça marche, par contre mon aiguille est faussée de 20km donc quand je roule a 50,le compteur indique 30... attention aux radars. La temperature c'est bon aussi.
j'ai remi l'anti percolateur meilleur demarrage.

par contre j'ai quelques renseignements à savoir pour le choix et l'endroit d'achats de pièces...
il y a les freins (plaquettes avant et disques) car là c'est vraiment limite je ne veux pas de la merde n'y des plaquettes en "or"
ensuite je voudrais changer mes bougies et la tete d'allumeur car elle donne encore des accouts meme a chaud, pourtant le carbu a été nettoyer par renault et les gicleurs changés. donc je sais pas trop.
je voudrais auusi mettre un filtre a air "sport" donc lequel je veux juste avoir une bonne sonorité sans non plus reveiller les voisins la je viens de resouder mon pot (devil 100) car y'avait quelques trou, la elle marche mieux
voila merci d'avance les gars
a plus
ro
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:03

Pour les plaquettes et les disques, y'a l'origine qui est largement correct, ensuite t'as OMP, un peu plus cher, puis Brembo,..., tout est question de goût personnel, d'esthétique, de PRIX !!!
Pour les filtres, c'est pareil, du moment que tu évites les Kits d'admission directes, a moins d'un système cloisonné, ou d'un truc du genre BMC, ou twister de Green.
Le plus économique, sera le filtre de remplacement, après c'est toi qui choisi la marque: GREEN, KN, JR,...

Vas-y au feeling !!!, au pire, tu fais comme nous tous, tu en essaies plusieurs, tu te fais ton opinion, puis tu balances tes conclusions sur le forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:26

Pour moi un très bon rapport qualité/prix:

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=KGN1101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses sur ma GT Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur ma GT   questions diverses sur ma GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses sur ma GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: