le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question sur supression vis de purge!!

Aller en bas 
+3
Mérôje
FD
jerom
7 participants
AuteurMessage
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptySam 23 Déc 2006 - 17:53

salut je voudrais savoir si je peux supprimer une des deux vis de purge qui sont chacune d'elle sur les deux durites qui partent au radiateur de chauffage??

une seule vis de purge pourrai suffir pour permttre la purge du radiateur de chauffage??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptySam 23 Déc 2006 - 21:58

jerom a écrit:
salut je voudrais savoir si je peux supprimer une des deux vis de purge qui sont chacune d'elle sur les deux durites qui partent au radiateur de chauffage??

une seule vis de purge pourrai suffir pour permttre la purge du radiateur de chauffage??

merci d'avance

Vu comme c'est parfois chiant de purger un GTT, je conseillerai pas trop...

FD_qu_a_deja_galéré_un_moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:14

FD a écrit:
jerom a écrit:
salut je voudrais savoir si je peux supprimer une des deux vis de purge qui sont chacune d'elle sur les deux durites qui partent au radiateur de chauffage??

une seule vis de purge pourrai suffir pour permttre la purge du radiateur de chauffage??

merci d'avance

Vu comme c'est parfois chiant de purger un GTT, je conseillerai pas trop...

FD_qu_a_deja_galéré_un_moment...

Idem que FD mais bon quand on y pense bien








































LE POIDS MEC

c'est bon je sors.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:42

... la purge du radiateur de chauffage ? compress
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:14

Pourquoi tout le monde veut -il supprimé tout plein truc present d'origine Shocked
Ca va te faire gagner quoi de supprimé une vis de purge?justement si elle est la c pour te faciliter la vie non?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:29

guillaume a écrit:
Pourquoi tout le monde veut -il supprimé tout plein truc present d'origine Shocked
Ca va te faire gagner quoi de supprimé une vis de purge?justement si elle est la c pour te faciliter la vie non?


oui et une vis de purge sert à ..................... purger !!!

si tu supprime une vis de purge, comment vas tu purger ?
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:08

ok je vais expliquer pourquoi je demande ça!!

en fait j'ai un problème d'étanchéité avec une des deux purges du radiateur de chauffage, dès qu'il y a de la pression dans le circuit l'eau sort par un jet de cette purge!!
mon circuit de refroidissement est celui du ph1 avec turbo liquide effectué chez renault!
j'ai 2 durites qui vont au radia de chauffage:celle où j'ai la purge qui est morte et qui vient de la pompe à eau et qui n'a aucune liaison avec un T ou quoique çe soit, et une autre qui part aussi de la pompe à eau avec une purge aussi mais qui a une liaison avec un T contenu dans le système de purge et qui part au turbo!!

la durite où il y a la purge de morte ne se détaille plus chez renault, il vendent un lot de deux durites contenant une purge commune qui vont au radia de chauffage mais aucune d'elle de possède de dérivation pour aller au turbo!!
donc j'ai penser à deux possibilités:
1) couper le système de purge qui fuit et mettre un raccord en métal, c'est pour ça que je demandais si c'était grave de virer une purge sur le radia de chauffage vu qu'il y en a deux!!

2) mettre le lot des deux durites avec la purge commune mais sans dérivation pour le turbo, puis adapter un T sur la durite d'entrée radia de chauffage comme mon montage présent!!!

voila j'espère avoir été le plus explicite possible!
merci de me répondre!!

allez les mecs bon noel à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
big up
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : strasbourg
Emploi : metalier
Loisirs : comme tous le monde ici !!
Date d'inscription : 21/09/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 11:33

moi sur ma ph1 j'ai qu'une seul vis de purge,sur les deux durites du chauffage,j'ai pas le turbo en liquide,mais pour ce qui est de la purge tous se passe bien!!!salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Jef59


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Sainghin en Mtois
Emploi : Etudiant licence moteur thermique
Loisirs : Sport Auto, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:22

oui, une vis de purge c'est possible pour les durites de chauffage.
à renault maintenant y vendent plus que ça je crois (ensemble de 2durites avec une purge)
Revenir en haut Aller en bas
jerom
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:42

oui voila c'est cet ensemble de deux durites avec une purge commune que j'ai acheter l'autre fois ,mais il n'y a pas la dérivation pour aller au turbo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
Jef59


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Sainghin en Mtois
Emploi : Etudiant licence moteur thermique
Loisirs : Sport Auto, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:08

tu mets la durite avec une purge au chauffage et pour ton turbo normalement ton circuit de refroidissement du turbo est: tu prend la sortir du pied du carbu à l'entrée du turbo et la sortir du turbo a la pompe a eau (logiquement la ou est mis la sortir du réchauffage du carbu sur pompe en ce mmt )
le circuit de refroidissement du carbu et du turbo sont en série(et y a pas de vis de purge dans ce circuit je crois)
et le chauffage est apart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur supression vis de purge!! Empty
MessageSujet: Re: question sur supression vis de purge!!   question sur supression vis de purge!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur supression vis de purge!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: