| Rien a voir avec renault | |
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Auteur | Message |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 18:29 | |
| Voila, mon frangin possède un suzuki vitara 2.0 td.Sur celui ci , on rencontre des soucis de démarrage a Froid.Ayany contacter plusieurs fois suzuki pour ce soucis, à l'heure d'aujourd'hui aucune réponse.
J'ai effectuer des contrôles de bases:-Préchauffage(bougies ainsi que leur alimentation) -Controler alimentation GO(pompe de gavage et pression d'alimentation) -Prise de compression(environ 27bars sur chaque cylindre)
Donc , je postais ce message , au cas ou qq'un du forum aurait dans son entourage qq'un qui travaillerait chez suzuki et qui pourrait me filer un petit coup de main.
Voilà.
Professeur_qui_est_plus_à_l'aise_sur_du_Renault. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 18:43 | |
| 27 bars sur chaque cylindre : : : Sinon c'est pas un moteur peugeot dessus? |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 18:50 | |
| Oui oui 27 bars sur chaque cylindre, pourquoi y a qquchose qui te surprend.
Si c'est un moteur peugeot 2.0 HDi, mais j'ai aussi mener mon enquete chez peugeot mais rien deplus. | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:02 | |
| sonde de depart à froid sur la culasse ? | |
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David Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : lens Emploi : Technicien Loisirs : Le GT Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:08 | |
| 27bars c'est très bien pour un moteur diesel ;) | |
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David Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : lens Emploi : Technicien Loisirs : Le GT Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:11 | |
| - T35 a écrit:
- sonde de depart à froid sur la culasse ?
c'est un HDI, il y a aucune sonde de départ à froid sur la culasse ;) le problème est a froid le matin ou après un temps d'arret par ex: 1h, 2h ?? | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:14 | |
| - T35 a écrit:
- sonde de depart à froid sur la culasse ?
On est plus sur du diesel mécanique avec une pompe d'injection mais sur du HDi avec une gestion électronique | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:15 | |
| - David a écrit:
- T35 a écrit:
- sonde de depart à froid sur la culasse ?
c'est un HDI, il y a aucune sonde de départ à froid sur la culasse ;)
le problème est a froid le matin ou après un temps d'arret par ex: 1h, 2h ?? Surtout le matin, et plus il fait froid plus c'est la merde pour démarrer. | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:23 | |
| - professeur a écrit:
- T35 a écrit:
- sonde de depart à froid sur la culasse ?
On est plus sur du diesel mécanique avec une pompe d'injection mais sur du HDi avec une gestion électronique bein justement gestion electronique , donc sonde de depart à froid sur la culasse ? | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:34 | |
| Donc on l'appel plutôt sonde de température moteur. Sonde ok. | |
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David Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : lens Emploi : Technicien Loisirs : Le GT Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:38 | |
| ta une sonde de température d'eau mais le calcu s'en sert plus pour l'alim des bougies, la commande des injecteurs mais sur un HDI sans bougies sa démarre, le meilleurs moyen seras de passer la valise parce que tu risque de cherché longtemps ;) | |
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T35 Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 24513 Age : 46 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 19:41 | |
| regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage
tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 20:26 | |
| - professeur a écrit:
- Oui oui 27 bars sur chaque cylindre, pourquoi y a qquchose qui te surprend.
bah oui j'suis jamais intéresser aux mazouts alors je savais pas que ça allais dans ces valeurs là ;) |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 20:56 | |
| - T35 a écrit:
- regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage
tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ? Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars. | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 20:57 | |
| - David a écrit:
- ta une sonde de température d'eau mais le calcu s'en sert plus pour l'alim des bougies, la commande des injecteurs mais sur un HDI sans bougies sa démarre, le meilleurs moyen seras de passer la valise parce que tu risque de cherché longtemps ;)
le soucis c'est qu'elle est daja passer chez suzuki est il ont rien trouver . | |
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diablo Ch'ti Co-pilote
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : 51 Emploi : caviste cariste Loisirs : paintball et gt et moto Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 21:29 | |
| mes parent on le meme probleme sur le meme 4x4 au demarage il est passé plusieur fois chez suzuki et rien trouvé des quiches les mec | |
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David Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : lens Emploi : Technicien Loisirs : Le GT Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 21:51 | |
| - professeur a écrit:
- T35 a écrit:
- regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage
tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ? Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars. souvent c'est 5 bars !! en tt cas chez renault mais je pense que les moteur psa c'est pareil ;) | |
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gsxr59185 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : provin Emploi : mecanitien auto Loisirs : rally Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Dim 11 Mar 2007 - 23:22 | |
| si tu a une bonne pression il ne te reste plus qua controle tais injecteur | |
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Renault Man Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 8704 Age : 52 Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!! Loisirs : 1ère GT en 1994 !! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Lun 12 Mar 2007 - 0:59 | |
| Le taux d'humidité dans le gasoil (filtre) par exemple ????
Je sais pas, je suis pas spécialiste des Gasoil's... | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Lun 12 Mar 2007 - 7:59 | |
| - David a écrit:
- professeur a écrit:
- T35 a écrit:
- regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage
tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ? Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars. souvent c'est 5 bars !! en tt cas chez renault mais je pense que les moteur psa c'est pareil ;) C'est ce qu'il y a dans les MR de chez suzuki, et c'est la pression que l'on a relever sur le véhicule. | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Lun 12 Mar 2007 - 8:01 | |
| - gsxr59185 a écrit:
- si tu a une bonne pression il ne te reste plus qua controle tais injecteur
le soucis c'est que je sais meme pas si il ont contrôler la pression dans la rampe quant le véhicule ne demarré pas. Pression au démarrage=250 bars env | |
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gsxr59185 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : provin Emploi : mecanitien auto Loisirs : rally Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Lun 12 Mar 2007 - 20:45 | |
| tu na pas de pression dans la ranpe si ton moteur ne tourne pas ses en faisant actionner ton demareur que la pression va se faire grace a ta pompe haute pression qui et entrainer par ta distribution.(pompe de gavazge>pompe haute pression>rampe>injecteur) | |
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Mérôje Ch'ti Actif !
Nombre de messages : 5738 Age : 43 Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi : Formateur de futur passionné Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Lun 12 Mar 2007 - 21:02 | |
| - gsxr59185 a écrit:
- tu na pas de pression dans la ranpe si ton moteur ne tourne pas ses en faisant actionner ton demareur que la pression va se faire grace a ta pompe haute pression qui et entrainer par ta distribution.(pompe de gavazge>pompe haute pression>rampe>injecteur)
ça je sais , et c'est meme logique, ce que je voulais dire c'est que je sais meme pas si il ont contrôler la pression de rampe en phase demarrage qui avoisine les 250 bars de pression. | |
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gsxr59185 Ch'ti Apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : provin Emploi : mecanitien auto Loisirs : rally Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Mar 13 Mar 2007 - 19:29 | |
| ouvre un injecteur et esaye de demare si tu a du gazoil sa doi etre bon reste a controle tais injecteur.controle aussie ton capteur de tour a ta pouli dampere et le calage de distribution. | |
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David Ch'ti Mécano
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : lens Emploi : Technicien Loisirs : Le GT Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Rien a voir avec renault Mar 13 Mar 2007 - 20:03 | |
| - gsxr59185 a écrit:
- ouvre un injecteur et esaye de demare si tu a du gazoil sa doi etre bon reste a controle tais injecteur.controle aussie ton capteur de tour a ta pouli dampere et le calage de distribution.
Tu peux avoir du gasoil sous 100bars de pression et que ça démarre pas,il faut au mini 250 bars ;) | |
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| Sujet: Re: Rien a voir avec renault | |
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