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MessageSujet: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:29

Voila, mon frangin possède un suzuki vitara 2.0 td.Sur celui ci , on rencontre des soucis de démarrage a Froid.Ayany contacter plusieurs fois suzuki pour ce soucis, à l'heure d'aujourd'hui aucune réponse.

J'ai effectuer des contrôles de bases:-Préchauffage(bougies ainsi que leur alimentation)
-Controler alimentation GO(pompe de gavage et pression d'alimentation)
-Prise de compression(environ 27bars sur chaque cylindre)

Donc , je postais ce message , au cas ou qq'un du forum aurait dans son entourage qq'un qui travaillerait chez suzuki et qui pourrait me filer un petit coup de main.

Voilà.

Professeur_qui_est_plus_à_l'aise_sur_du_Renault.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:43

27 bars sur chaque cylindre Confused: Confused: Confused: Shocked

Sinon c'est pas un moteur peugeot dessus?
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:50

Oui oui 27 bars sur chaque cylindre, pourquoi y a qquchose qui te surprend.

Si c'est un moteur peugeot 2.0 HDi, mais j'ai aussi mener mon enquete chez peugeot mais rien deplus.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:02

sonde de depart à froid sur la culasse ?
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:08

27bars c'est très bien pour un moteur diesel ;)
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:11

T35 a écrit:
sonde de depart à froid sur la culasse ?
c'est un HDI, il y a aucune sonde de départ à froid sur la culasse ;)

le problème est a froid le matin ou après un temps d'arret par ex: 1h, 2h ??
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:14

T35 a écrit:
sonde de depart à froid sur la culasse ?

On est plus sur du diesel mécanique avec une pompe d'injection mais sur du HDi avec une gestion électronique
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:15

David a écrit:
T35 a écrit:
sonde de depart à froid sur la culasse ?
c'est un HDI, il y a aucune sonde de départ à froid sur la culasse ;)

le problème est a froid le matin ou après un temps d'arret par ex: 1h, 2h ??

Surtout le matin, et plus il fait froid plus c'est la merde pour démarrer.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:23

professeur a écrit:
T35 a écrit:
sonde de depart à froid sur la culasse ?

On est plus sur du diesel mécanique avec une pompe d'injection mais sur du HDi avec une gestion électronique

bein justement gestion electronique , donc sonde de depart à froid sur la culasse ?
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:34

Donc on l'appel plutôt sonde de température moteur.
Sonde ok.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:38

ta une sonde de température d'eau mais le calcu s'en sert plus pour l'alim des bougies, la commande des injecteurs mais sur un HDI sans bougies sa démarre, le meilleurs moyen seras de passer la valise parce que tu risque de cherché longtemps ;)
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:41

regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage

tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ?
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:26

professeur a écrit:
Oui oui 27 bars sur chaque cylindre, pourquoi y a qquchose qui te surprend.

bah oui j'suis jamais intéresser aux mazouts alors je savais pas que ça allais dans ces valeurs là ;)
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:56

T35 a écrit:
regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage

tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ?

Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:57

David a écrit:
ta une sonde de température d'eau mais le calcu s'en sert plus pour l'alim des bougies, la commande des injecteurs mais sur un HDI sans bougies sa démarre, le meilleurs moyen seras de passer la valise parce que tu risque de cherché longtemps ;)

le soucis c'est qu'elle est daja passer chez suzuki est il ont rien trouver .
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:29

mes parent on le meme probleme sur le meme 4x4 au demarage il est passé plusieur fois chez suzuki et rien trouvé des quiches les mec
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:51

professeur a écrit:
T35 a écrit:
regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage

tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ?

Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars.

souvent c'est 5 bars !! en tt cas chez renault mais je pense que les moteur psa c'est pareil ;)
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:22

si tu a une bonne pression il ne te reste plus qua controle tais injecteur
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:59

Le taux d'humidité dans le gasoil (filtre) par exemple ????

Je sais pas, je suis pas spécialiste des Gasoil's...
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:59

David a écrit:
professeur a écrit:
T35 a écrit:
regarde un peu si y'a pas une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, ou carement une fuite sur le purgeur >>>> manque de pression pour les injecteurs et donc mauvais demarrage

tu as controler le petit regulateur de pression sur l'arrivée de gasoil ?

Pas possible qu'il y ait une fuite, car ça se verrait, lecircuit d'alimentation est sous une pression de l'ordre de 2,5 bars.

souvent c'est 5 bars !! en tt cas chez renault mais je pense que les moteur psa c'est pareil ;)

C'est ce qu'il y a dans les MR de chez suzuki, et c'est la pression que l'on a relever sur le véhicule.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:01

gsxr59185 a écrit:
si tu a une bonne pression il ne te reste plus qua controle tais injecteur

le soucis c'est que je sais meme pas si il ont contrôler la pression dans la rampe quant le véhicule ne demarré pas.
Pression au démarrage=250 bars env
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:45

tu na pas de pression dans la ranpe si ton moteur ne tourne pas ses en faisant actionner ton demareur que la pression va se faire grace a ta pompe haute pression qui et entrainer par ta distribution.(pompe de gavazge>pompe haute pression>rampe>injecteur)
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:02

gsxr59185 a écrit:
tu na pas de pression dans la ranpe si ton moteur ne tourne pas ses en faisant actionner ton demareur que la pression va se faire grace a ta pompe haute pression qui et entrainer par ta distribution.(pompe de gavazge>pompe haute pression>rampe>injecteur)


ça je sais , et c'est meme logique, ce que je voulais dire c'est que je sais meme pas si il ont contrôler la pression de rampe en phase demarrage qui avoisine les 250 bars de pression.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:29

ouvre un injecteur et esaye de demare si tu a du gazoil sa doi etre bon reste a controle tais injecteur.controle aussie ton capteur de tour a ta pouli dampere et le calage de distribution.
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MessageSujet: Re: Rien a voir avec renault   Rien a voir avec renault EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:03

gsxr59185 a écrit:
ouvre un injecteur et esaye de demare si tu a du gazoil sa doi etre bon reste a controle tais injecteur.controle aussie ton capteur de tour a ta pouli dampere et le calage de distribution.

Tu peux avoir du gasoil sous 100bars de pression et que ça démarre pas,il faut au mini 250 bars ;)
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