le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ptit pb mais je sais pas quoi !

Aller en bas 
+3
T35
fab62
sebg5gtt
7 participants
AuteurMessage
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:57

Yop !!!!

première sortie pour la GT today et pas très fier!!!

j'ai fait 20kms et je me suis aperçu de plusieurs choses, les voici:

- je roulait pepère, je prends quelques virages et là je tourne min volant, et je sens qu'elle tourne pas, elle répond pas, je tourne d'avantage et là je sens qu'elle accroche, c quoi?

- pareil, je roule pepère, j'accèlere un peu, je relache, j'arrive à un stop, je regarde dans le retro, je vois de la fumée sortir du pot, ça pu, on dirait de l'huile, mais c uniquement à la décélaration, c quoi?

- enfin, lorsque j'accèlere, elle répond d'abord pas tout de suite, mais lorsqu'elle est chargée, j'ai mon aiguille du turbo qui fait 5 fois le tour, et c graaavvvvve méchant, c quoi? (précision, j'ai changé la coiffe avec réducteur présent, j'ai changé la waste-gate, et c pareil!)

à vous !!!!.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fab62


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Boulogne/mer
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport auto
Date d'inscription : 29/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:14

Pour le premier problème, regarde peut être le carrossage, voir si au niveau coupelles/amorto t'es en origine

Pour le second, je dirais joint de queue de soupape ou turbo...

Pour le troisième, branche un vrai mano pour voir la pression...
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:15

le jour où tu la met en pieces >>> prem's pour le hayon et la calandre

merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:18

T35 a écrit:
le jour où tu la met en pieces >>> prem's pour le hayon et la calandre

merci Mr. Green

pas de HS ici sltp, j'en ai pas fait sur t posts...

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:26

fab62 a écrit:
Pour le premier problème, regarde peut être le carrossage, voir si au niveau coupelles/amorto t'es en origine

Pour le second, je dirais joint de queue de soupape ou turbo...

Pour le troisième, branche un vrai mano pour voir la pression...

le carrossage ce règle comment déjà? par les rotules de directions ? je sais plus..ou par les trous oblongs du pivot ou se fixe l'amorto?.. scratch


.pour le 2nd pb..
le turbo à un jeu de fonctionnement normal, j'ai vérifié ça ya 4jrs..
.. un joint de queue de soupape HS à ce symptome alors Confused:
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:27

sebg5gtt a écrit:
Yop !!!!

première sortie pour la GT today et pas très fier!!!

j'ai fait 20kms et je me suis aperçu de plusieurs choses, les voici:

- je roulait pepère, je prends quelques virages et là je tourne min volant, et je sens qu'elle tourne pas, elle répond pas, je tourne d'avantage et là je sens qu'elle accroche, c quoi?

demande toi deja ce qui relieton volant à tes roues (volant , colone de direction, cardan de boitier de direction, cremaillere, rotule, moyeu, suspension)


sebg5gtt a écrit:

- pareil, je roule pepère, j'accèlere un peu, je relache, j'arrive à un stop, je regarde dans le retro, je vois de la fumée sortir du pot, ça pu, on dirait de l'huile, mais c uniquement à la décélaration, c quoi?

fumée bleue à la decceleration = joint de queue de soupapes

sebg5gtt a écrit:

- enfin, lorsque j'accèlere, elle répond d'abord pas tout de suite, mais lorsqu'elle est chargée, j'ai mon aiguille du turbo qui fait 5 fois le tour, et c graaavvvvve méchant, c quoi? (précision, j'ai changé la coiffe avec réducteur présent, j'ai changé la waste-gate, et c pareil!)

ton clapet de decharge est tres certinement bloqué/gripé en position fermée
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:31

qu'appelles tu le clapet de decharge ? (waste gate, si c ça ,c déjà changé)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:34

sebg5gtt a écrit:
qu'appelles tu le clapet de decharge ? (waste gate, si c ça ,c déjà changé)

si j'avais voulu dire waste gate j'aurai waste gate Rolling Eyes

le clapet de decharge, c'est le clapet qui derive les gaz d'echappement lorsque tu attient une certain pression tarée par la waste gate

le clapet de decharge s'ouvre et se ferme grace à la waste gate, sauf s'il est grippé

ou s'il y a une fuite entre carbu et waste gate ou au cul du turbo sur le petit tuyau où se trouve le clapet enti retou
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:38

ok, il se situes ou alors ce clapet de décharge Confused:
Revenir en haut Aller en bas
loicpassion
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
loicpassion


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : din un coin du 6-2
Loisirs : les anciennes....
Date d'inscription : 10/11/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:01

sebg5gtt a écrit:
ok, il se situes ou alors ce clapet de décharge Confused:

a l interieur de ton cul de turbo, le wase-gate vient se brancher dessus.
pour la fumée bleue je dirais aussi joint de queue de soupapes, mais verifie quand meme tes durites et ton echangeur pour voir si il y a pas presence exesif d huile ;)

il a combien de kilometre le moulin?
Revenir en haut Aller en bas
tof 08
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
tof 08


Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 52
Localisation : dans un trou : Gruyeres 08
Emploi : restaurateur de sourire...
Loisirs : mes 11 turbo....
Date d'inscription : 08/12/2006

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:12

Pour la fumée ,je suis d'accord ça sent le joint de queue de soupape.
pour le clapet de decharge,il est dans le turbo,il est relié a la waste gate par la tige metallique.
Essaie de virer le petit clip metallique (sans le paumer) enleve la tige et essaie de faire aller le manuellement le clapet,ça peut peut etre le degripper.
En tout cas,s'il est dur,c'est que c'est ça!
il est grippé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:22

messieurs dames le clapet à votre droite

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Photo014medium6wx

Sinon pour la fumée à la déccélération ça me le fais de temps en temps aussi (frein moteur), parfois un panache de fumée gris-bleu qui pues parfois l'huile brulée mais bon ça ne m'a jamais empêcher d'aligner les bornes sans soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:25

merci burto !

bcp plus clair maintenant, je vérifierai ça ce week, je vous tiens au jus

pour loic, le moulin à 133 000kms !

merci à tous.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:33

au fait, j'ai pas réponse à ma question, est il possible de régler le carrossage sur la GT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:36

tu va dans un centre auto et tu fais un bon parallélisme ça sera déjà un bon début et de toute façon c'est loin d'être du superflu, si ça persiste tu pourras alors commencer à te poser des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:54

sebg5gtt a écrit:
au fait, j'ai pas réponse à ma question, est il possible de régler le carrossage sur la GT ?

en principe non
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:33

bon, mon aiguille ne fait plus 6 fois le tour du cadran mais va bien jusque 0.8b maintenant !....le clapet de déchage n'était pas grippé o contraire, aucune durite de dépresion perçée mais simplement le tube inox reliant le cul du turbo à la coiffe qui était quasi bouché (plein de "calamine") !
Revenir en haut Aller en bas
julien20516
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
julien20516


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : cambrai
Emploi : etudiant
Loisirs : auto,moto,turbo!
Date d'inscription : 05/09/2006

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:50

sebg5gtt a écrit:
bon, mon aiguille ne fait plus 6 fois le tour du cadran mais va bien jusque 0.8b maintenant !....le clapet de déchage n'était pas grippé o contraire, aucune durite de dépresion perçée mais simplement le tube inox reliant le cul du turbo à la coiffe qui était quasi bouché (plein de "calamine") !


supprime le, tu coupe le tube a ras et tu soude pour pas qu il y est de fuite et c est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptySam 31 Mar 2007 - 17:05

T35 a écrit:

ou s'il y a une fuite entre carbu et waste gate ou au cul du turbo sur le petit tuyau où se trouve le clapet anti retour


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:33

sebg5gtt a écrit:
bon, mon aiguille ne fait plus 6 fois le tour du cadran mais va bien jusque 0.8b maintenant !....le clapet de déchage n'était pas grippé o contraire, aucune durite de dépresion perçée mais simplement le tube inox reliant le cul du turbo à la coiffe qui était quasi bouché (plein de "calamine") !


ça me rapel le gt à Mrez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit pb mais je sais pas quoi !   Ptit pb mais je sais pas quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit pb mais je sais pas quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: