le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LILLE-RECHERCHE] Peinture

Aller en bas 
+3
Energy
T35
sebg5gtt
7 participants
AuteurMessage
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:44

yop !!!!!!!

On m'a offert un joli compresseur 100L avec éléments pour peindre, une soufflette, un mano pression gonflage etc....

Je vais m'en servir pour repeindre des éléments de carrosserie pour ma GT, genre PC, bdc, etc....

Qui peut avoir de la peinture bleu lumière 495, avec durcisseur et vernis ?

au passage aussi, qui peut m'expliquer les doses/mélanges à faire lorsqu'on peint...Rolling Eyes

j'attend vos propositions, vos prix... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:47

A.P.E a tourcoig
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:49

je pense que pascalgt saurait te repondre, il faut mettre de l'assouplissant par exemple pour les parechoc et bas de caisse à cause des projections de gravillons ...

un apret special pour l'accrochage de la peinture sur les platiques

dans la peinture il ya des dosage avec le durcisseur egalement de maniere generale...

peinture metalisée ou brillant direct?

à vous les carrossiers ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:48

T35 a écrit:
je pense que pascalgt saurait te repondre, il faut mettre de l'assouplissant par exemple pour les parechoc et bas de caisse à cause des projections de gravillons ...
J'ai deja utilisé ce type de produit, honéreux et le résultat n'était pas transcendant, de plus, au touché la peinture présente un résistance

un apret special pour l'accrochage de la peinture sur les platiques
c'est recommandé, mais un aprêt carrosserie peut faire amplement l'affaire

dans la peinture il ya des dosage avec le durcisseur egalement de maniere generale...

peinture metalisée ou brillant direct?
selon la marque du matos et le type de peinture (base mat métal , nacre, ou brillant direct, aprêt, vernis , les parts (mélanges) sont différents, demande a ton revendeur qu'il te fournisse une regle pour les dosage

à vous les carrossiers ... Laughing

voila selon mon expérience avec matos de marque DuPONT ;)
Revenir en haut Aller en bas
R1322b
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1322b


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Emploi : industrie automobile
Date d'inscription : 09/04/2006

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:35

je trouve que les bases Dupont manque de couvrant ... je préfère PPG :P

Avis purement personnel qui n'engage que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:15

je reformule ma demande... Cool

je sais que syl m'a indiqué ou allez chercher de la peinture mais ça fait loin... Confused

quelqu'un d'entre vous (carrossier peintre) est il capable de préparer un pot de peinture prêt à l'emploi?

ça voudrait dire que j'appreterai les éléments à peindre et me resterai plus qu'a verser la "peinture pret à l'emploi" dans le tiot réservoir du pistolet et arroser tout ça ...c pas mieux ça? quelqu'un donc peut il faire cela?

et on se donnerai rdv un vendredi soir au kik pour le réglement.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:22

faut pas non plus que quelqu'un vienne te l'appliquer aussi la peinture ch'pere !!??

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:29

ATTENTION CAR SI TU PEINT QUE DE SELEMENT DE CARROSERIE ET PAS UNE COMPLETE TU VAS VOIR UNE DIFFERENCE DE TEINTE ENTRE ta pêinture actuelle et la nouvelle , meme si ce sont deux bleu 495:evil:
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:21

c'est le probleme des peinture metal ??? ou c'est comme ça en general ?
Revenir en haut Aller en bas
R1322b
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
R1322b


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Emploi : industrie automobile
Date d'inscription : 09/04/2006

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:28

Non ce n'est pas spécifique aux métalisés.
Faut savoir que la couleur d'une voiture "bouge" avec le temps. Le soleil principalement mais aussi la pluie, le sel, les intempéries en général ... etc ...

Ce qui va se passer c'est que la peinture que tu vas appliquer aura la couleur de la voiture à sa sortie d'usine alors que ta couleur a bougé.

Pas de panique, il existe des nuanciers (petites plaques avec des nuances de la même couleur) qui permmettent d'avoir la couleur la plus approchante.

le mieux si tu ne souhaite pas avoir à repeindre la voiture complètement, ou si elle n'en a pas besoin tout simplement, il faut que tu ailles avec ta voiture dans un garage qui te refera la teinte "vieillie" la plus proche de ta voiture.

Si maintenant cette différence ne te gêne pas, tu peux commander la teinte d'origine ;) (attention toutefois la différence peut-être énorme ... à toi de voir ... :) )
Revenir en haut Aller en bas
totofeturbo
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
totofeturbo


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : chauffeur
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 21/03/2006

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:33

sebg5gtt a écrit:
je reformule ma demande... Cool

je sais que syl m'a indiqué ou allez chercher de la peinture mais ça fait loin... Confused

quelqu'un d'entre vous (carrossier peintre) est il capable de préparer un pot de peinture prêt à l'emploi?

ça voudrait dire que j'appreterai les éléments à peindre et me resterai plus qu'a verser la "peinture pret à l'emploi" dans le tiot réservoir du pistolet et arroser tout ça ...c pas mieux ça? quelqu'un donc peut il faire cela?

et on se donnerai rdv un vendredi soir au kik pour le réglement.. Cool

tu peu pas faire ca Shocked se que tu peu faire avoir tout les produit a la bonne quantite et tout melange un fois que tu et pour peindre Very Happy car si tu fait ca tu va avoir des probleme car tout les produit ensenble il va y avoir reaction Very Happy et tu rique d avoir un drole de resultat Sad
pour les produit je peu les avoir je travail dans magasin de pieces qui vend de la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sportauto59.skyrock.com/
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptySam 19 Mai 2007 - 2:48

totofeturbo a écrit:
sebg5gtt a écrit:
je reformule ma demande... Cool

je sais que syl m'a indiqué ou allez chercher de la peinture mais ça fait loin... Confused

quelqu'un d'entre vous (carrossier peintre) est il capable de préparer un pot de peinture prêt à l'emploi?

ça voudrait dire que j'appreterai les éléments à peindre et me resterai plus qu'a verser la "peinture pret à l'emploi" dans le tiot réservoir du pistolet et arroser tout ça ...c pas mieux ça? quelqu'un donc peut il faire cela?

et on se donnerai rdv un vendredi soir au kik pour le réglement.. Cool

tu peu pas faire ca Shocked se que tu peu faire avoir tout les produit a la bonne quantite et tout melange un fois que tu et pour peindre Very Happy car si tu fait ca tu va avoir des probleme car tout les produit ensenble il va y avoir reaction Very Happy et tu rique d avoir un drole de resultat Sad
pour les produit je peu les avoir je travail dans magasin de pieces qui vend de la peinture Very Happy

yep, intéressant... Cool

la réf est bleu 495...j'en veux pour environ 1L, dis moi koi.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:26

guillaume a écrit:
ATTENTION CAR SI TU PEINT QUE DE SELEMENT DE CARROSERIE ET PAS UNE COMPLETE TU VAS VOIR UNE DIFFERENCE DE TEINTE ENTRE ta pêinture actuelle et la nouvelle , meme si ce sont deux bleu 495:evil:

un très bon peintre sait retrouver la teinte, ça j'en doute pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:27

R1322b a écrit:
Non ce n'est pas spécifique aux métalisés.
Faut savoir que la couleur d'une voiture "bouge" avec le temps. Le soleil principalement mais aussi la pluie, le sel, les intempéries en général ... etc ...

Ce qui va se passer c'est que la peinture que tu vas appliquer aura la couleur de la voiture à sa sortie d'usine alors que ta couleur a bougé.

Pas de panique, il existe des nuanciers (petites plaques avec des nuances de la même couleur) qui permmettent d'avoir la couleur la plus approchante.

le mieux si tu ne souhaite pas avoir à repeindre la voiture complètement, ou si elle n'en a pas besoin tout simplement, il faut que tu ailles avec ta voiture dans un garage qui te refera la teinte "vieillie" la plus proche de ta voiture.

Si maintenant cette différence ne te gêne pas, tu peux commander la teinte d'origine ;) (attention toutefois la différence peut-être énorme ... à toi de voir ... :) )

merci pour ces bonnes infos R2d2.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:30

j'attend toujours vos propositions messieurs les peintres...
je peux me déplacer avec la GT pour trouver la bonne nuance...

ensuite, pour le calcul du nombre de litre c simple: je souhaites repreindre les 2 bdc, PC avt & PC arriere...

à vous.. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:23

magasin ch'pere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
medjayGT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
medjayGT


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 42
Localisation : merignies
Emploi : fraiseur en aeronautique
Loisirs : foot , gtt , rs4, kart boxe thai et la peche !!
Date d'inscription : 17/11/2006

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:47

moi je connait un magasin c ISA a carvin tu y va tu demande la teinte il te la prepare et voilou!!! au pire tu regarde avec lui le teinte direct sur ta voiture !!! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:06

medjayGT a écrit:
moi je connait un magasin c ISA a carvin tu y va tu demande la teinte il te la prepare et voilou!!! au pire tu regarde avec lui le teinte direct sur ta voiture !!! salut salut

ah ah ah !!!!!!!!!!!!! c bon ça !

merkiii biloute
Revenir en haut Aller en bas
totofeturbo
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
totofeturbo


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : nord
Emploi : chauffeur
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 21/03/2006

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:00

pour le tout la basse 1l biluent durciseur verni et diluent pour le verni
le tout 150 euro prix client la dessus j ai 20 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
http://sportauto59.skyrock.com/
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:49

totofeturbo a écrit:
pour le tout la basse 1l biluent durciseur verni et diluent pour le verni
le tout 150 euro prix client la dessus j ai 20 pour cent

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [LILLE-RECHERCHE] Peinture   [LILLE-RECHERCHE] Peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LILLE-RECHERCHE] Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: TROC !!! :: Vends :: Recherche :: Echange-
Sauter vers: