le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Question carte grise et oui !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:02

Salut

Je me pose la question suivante:

Prenons une GT qui n'a pas de Controle technique et qui viens d'etre vendue. Cette GT ne peut pas passer au CT et à besoin d'une restauration de plus d'un mois. Donc impossible de faire une Carte grise au nom du nouveau proprio sans ce fameux CT.

Sachant que l'on a un mois pour changer la carte grise que se passe t'il donc ??
Est on hors la loi ??

Comment faites vous dans les restos totales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:03

ct non roulant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:06

syl.59 a écrit:
ct non roulant Rolling Eyes


+1 c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:07

burtonii a écrit:
syl.59 a écrit:
ct non roulant Rolling Eyes


+1 c'est fait pour Wink


Je pige pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:10

tu va au CT tu fais faire un CT non roulant ça te permettra de faire ta CG mais sans possibilité de rouler sur la voie publique, une fois la restau finie tu va refaire un CT normal et hop roule nénesse (enfin si j'ai bien compris j'ai jamais fait perso) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 52
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:11

CT pour véhicule non roulant, le mec du contrôle vient controlé la voiture sur place, ou tu lui apporte su plateau.

De la il fait un CT pour véhicule non roulant, et après tu peu faire ta CG, mais le jour qu'elle sera roulante, faudra le faire comme si tu devais le faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:12

D'acc !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:14

après une recherche sur google j'ai trouver sur forum-auto ça

Citation :
La "carte grise véhicule non roulant" existe bien.
J'en ai une actuellement et il presque fallu que j'explique au guichet de la prefecture que ca existe tellement cela est peu utilisé.
Déja surtout ne jamais cocher les cases "épaves" ou "destruction" sur les papier d'achat vente du véhicule, la ta voiture "n'existera plus" d'un point de vue légal.
Pour la carte grise non roulant, tu fais les papiers noralement, tu contactes un centre de controle technique pour un CT "véhicule non roulant", la le type du controle ce déplace chez toi et constate uniquement que l'auto correspond bien aux papiers, il ne fait que relevé le numéros de chassis et te delivre un papier avec un CT Ok avec mention "non roulant".
Tu payes donc le déplacement du gars forcement.
Tu vas a la pref avec ton CT, tu obtiens une belle carte grise avec ecrit "non roulant" et cette carte grise te sera refaite gratuitement quand tu auras restauré ton auto et repassé un CT normal.
et voila, mais tu verras peu de gens connaisse le truc.
Privilégie un centre CT d el'automobile club de France, ils connaissent la procédure et ce déplacent.
salut
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:16

Ben voila une reponse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:24

nono591 a écrit:
Ben voila une reponse ! Laughing
on l'a fait syl et moi Wink
le mec s'est deplacé au hangard thumright
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:27

Ouai car certaines autos sont vendues roulantes mais auront du mal à repasser un CT si tu vois ce que je veux dire totof....
Revenir en haut Aller en bas
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : cote d'opale
Date d'inscription : 01/07/2005

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:51

lors de la vente, tu fais rayer la CG mais sans indiquer la date de vente. Tu l'inscrira au moment ou tu sera pres a passer le CT...c'est la technique que j'ai fait quand j'ai acheter mon GTT, il faut que le vendeur soir concilient bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lutin59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
lutin59


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : maubeuge (59600)
Loisirs : Les spécials en gtt!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:50

on n'est pa obligé de la faire dans le moi qui sui!on peu la faire 10 apré si on veu!car en faite quand elle les baré on a un moi pour la faire (pendan ce temps la on peut roulé en régle)mes apré si on la fait pa tu prend un procé(mes je parle bien quand on roule sur la route!mes das le cas notre amis il la le temps sa seré bétes de pasé un CT pour rien!voila a+
Revenir en haut Aller en bas
micagtturbo62
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
micagtturbo62


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 62
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 30/01/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:35

lutin59 a écrit:
on n'est pa obligé de la faire dans le moi qui sui!on peu la faire 10 apré si on veu!car en faite quand elle les baré on a un moi pour la faire (pendan ce temps la on peut roulé en régle)mes apré si on la fait pa tu prend un procé(mes je parle bien quand on roule sur la route!mes das le cas notre amis il la le temps sa seré bétes de pasé un CT pour rien!voila a+
non pas en règle car le controle technique est obligatoire lors de la vente d'un véhicule ,donc si tu n'a pas un procés pour la carte grise , tu auras toujours un procés pour defaut de controle technique,biensur si la carte grise est barrée !
Revenir en haut Aller en bas
lutin59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
lutin59


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : maubeuge (59600)
Loisirs : Les spécials en gtt!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:43

micagtturbo62 a écrit:
lutin59 a écrit:
on n'est pa obligé de la faire dans le moi qui sui!on peu la faire 10 apré si on veu!car en faite quand elle les baré on a un moi pour la faire (pendan ce temps la on peut roulé en régle)mes apré si on la fait pa tu prend un procé(mes je parle bien quand on roule sur la route!mes das le cas notre amis il la le temps sa seré bétes de pasé un CT pour rien!voila a+
non pas en règle car le controle technique est obligatoire lors de la vente d'un véhicule ,donc si tu n'a pas un procés pour la carte grise , tu auras toujours un procés pour defaut de controle technique,biensur si la carte grise est barrée !

oui mes dans son cas il ne va pa roulé avec!!
Revenir en haut Aller en bas
nono591
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nono591


Masculin Nombre de messages : 3079
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Emploi : j'ai enfin choisi...
Loisirs : pleins de trucs !
Date d'inscription : 01/07/2007

Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:23

Le mieux pour moi serait d'avoir "tout" nickel. J'entends par la Controle Technique OK et carte grise à mon nom.

Le seul "hic" est que je ne sais pas combien de temps vont durer les réparations. A priori il n'y aurait en CT obligatoire que le frein de service avec désiquilibre ar droit et gauche. Avec un peu de chance un cable grippé ou au pire un étrier grippé...Ca doit aller vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question carte grise et oui ! Empty
MessageSujet: Re: Question carte grise et oui !   Question carte grise et oui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carte grise et oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question carte Grise
» question sur carte grise
» Question sur carte grise annulée
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: