Voila je vais faire un post sur la resto de mon 2eme GT turbo ( nomé Uspark pour l'ocassion). Celui ci rsique de duré dans le temps, il y a pas mal de boulot. et au moin on verra l'avancement.
- son arrivé avec pas mal d'éléments en plus. (09/02/05)
- le commencement: (12/02/05)
dépose complet des éléments de la voiture pour avoir une meilleur vu de l'ensemble et des travaux a effectuer.
- surpise (16/02/05)
pas mal de point de rouille ainsi qu'un faisceau HS
Quand la rouille est perforante on découpe la tole pour en resouder une de meilleur qualité
Les autres point de rouille sont traité au frameto
remise a niveu du moteur:
changement du filtre a huile, du filtre a essence, des bougies (origine renault) nouvelle huile moteur (ELF competion 10w40), boite (total 80w90). pour le moment il tourne impect a la main, pas de dur suspect.
- soudure, mastiquage et ponçage (29/03/05)
Ponçage de la caisse:
Protetion du moteur pour la poussiere:
- Remis en etat de la ligne d'échapement (15/04/05)
Soudure, polissage de la sortie et mise en peinture haute temperature couleur alu.
Ponçage et mise en apprêt de la barre anti-rapprochement.
Ponçage des ailes, extension, becquet et bouclier.
Découpe dans le bouclier d'une prise d'air pour l'echangeur.
- Dépose moteur (24/04/05)
-Remontage du bloc moteur dans ma GT pour un rodage parfait une fois l'autre fini ( 01/05/05)
- Fabrication d'une ligne inox (03/04/05)
Ligne inox meme diametre et sans intermédiaire a coté de son origine remis en etat et en peinture haute température.
- Mauvaise nouvelle (02/07/05)
Apres un peu plus de 2000KM, le moteur nous a laché. Pourtant un leger rodage avait été effectué mais ça n'a pas du suffir.
Claquement niveau moteur et au déculassage, piston et chemise HS
-Sablage, ponçage des jantes (07/06/05)
Dans un premier temps sablage des jantes
Seconde étape, le ponçage (grain 200 pour commencer, il faut encorre affiné au 600 voir plus haut si le courage est present)
- Achat de matos pour la prepa moteur (21/07/05)
Chemise acier diam 78, Piston forge diam 78, cousinnet de bielle origine renault, Joint de culasse 2.1mm.
- Achat de l'arceau F2000 8 points (03/09/05)
- Arrivé de nouvelle pieces (05/09/05)
Bougie NGK B9EGV, Silentbloc inférieur triangle AV, Silentbloc inférieur barre anti roulis, Silentbloc extérieur barre anti roulis, Ruban isolant pour collecteur.
- Et un fut d'huile moteur (09/09/05)
Huile moteur castrol formula RS 10w60 ideal pour usage competion.
-Démontage complet du bloc moteur (01/10/05)
esemble pompe a huile, volant moteur, vilebrequin, arbre a cames et kit distribution.
Bloc a nue
-Quelques modif perso (24/10/05)
Reception d'un shortshift pour la USpark
Mis en peinture du bloc moteur: dans un premier temps en appret haute temperature avec durcisseur ensuite en jaune.
-Volant moteur allégé (05/11/05)
Le volant moteur allégé a coté d'un origine
-Reception de mon AAC retaillé par techniprofil en maxi GR A (24/11/05)
- Achat de quelques pieces (25/11/05)
Cartère d'huile avec systeme anti déjaugage, protection de cartère, jante avec pneu pour le déplacement sur route.
-Toujours des pieces: (04/12/05)
achat d'un limiteur de regime avec sift light ainsi qu'un embrayage renforcé
-Mise en peinture des jantes de circuit et remontage d'une partie du bloc moteur (10/12/05)
-Mise en appret du kit (07/01/06)
-Mise en peinture du kit (22/02/06)
-Mise en peinture de l'arceau (10/03/06)
-Reception d'un collecteur inox (10/01/07)
Caisse partie en peinture (13/02/07)
j'ai eu l'ocaz d'avoir un Hybride GT17 a bon prix, ça fera l'affaire pour commencé. (18/02/07)
nono palier et butée 360°
Les premiers éléments mis en peinture en jaune sirius (19/02/07)
Capot et hayon (26/02/07)
Peinture presque finie encorre quelques finition (11/04/2007)
En ce moment je suis en cours de remontage.
Etrier de frein brembo 4 pistons et disque grN de clio RS diam 280mm (26/05/2007)
Reception de mes bielles forge et de ma culasse préparée (01/08/07)
Remontage pistons / bieles
Je posterais d'autre photo suivant l'avancement.