le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triste nouvelle.........

Aller en bas 
+4
ponch
inoxline
Mérôje
nico206xs16
8 participants
AuteurMessage
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:59

Voilà cela nous est tombé dessus ce midi Crying or Very sad

Depuis le début de semaine, notre femelle Rottweiler se traine, ne mange pas trop etc....

Elle ne se plaint pas, mais n'a plus la péche et a qqs soucis au niveau de l'arriére train.
Ont a de suite pensés a un probléme des hanches connues pour ce type de chien, donc nous sommes allés cette aprés midi chez le véto.
Car elle avais l'air de souffrir en silence et son ventre avais doublé de volume en 2 jours.

Aprés oscultation, il s'avére qu'elle a une masse dur au niveau de l'estomac Confused
Donc aprés une echographie, le véto nous annonce que notre chienne a une tumeure a la rate Shocked Crying or Very sad

Donc aprés une discution approfondie, et les constatations des divers sympthomes il n'y a plus d'espoirs Confused:

La tumeure a grossie de +/- 10/15 cms en 3/4 jours et la chienne a perdue 5 kgs (sans que l'ont ne le remarque, c'est ça le pire Evil or Very Mad )

Donc 2 choix se proposaient a nous,
-l'opérer avec le risque de l'anésthésie (1 chien sur 2 ne la supporte pas)
-ou l'euthanasie Sad Crying or Very sad

Aprés en avoir discuté toute l'aprés midi avec ma femme, pleurés etc....
Nous avons décidés le coeur gros, de la soulager ce Jeudi 20 Septembre Crying or Very sad

ORCA aurais eu 9 ans le mois prochain........


Triste nouvelle......... 1000405smallop4.thTriste nouvelle......... 1000538smallec5.thTriste nouvelle......... 1000525smallli1.thTriste nouvelle......... Spa0058tv9.th

Et la derniére photo que j'avais faite Mardi avec mon tél.
Triste nouvelle......... Spa0116em2.th


Le rendez vous fatidique et pris pour demain 10h00, et je ne sais pas si j'aurais la force de lui dire adieu car j'arrive a peine a la regarder dormir sans m'éffondrer en larmes. Crying or Very sad Crying or Very sad


Je sais que ce n'est pas trop le but du forum ce genre d'évenement mais il fallais que je vous en fasse part, car pour nous le ciel viens de nous tomber sur la tronche.....

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:10

C'est jamais un Choix facile à faire.
Ces Animaux, même c'est ami, font parti de la famille, et quand il s'en vont , c'est une partie de notre vie qui s'envole.
Malgré tout , il faut te dire que tu as fait le bon choix car la maladie a pris trop d'ampleur.
Parce que la voir souffrir devant toi n'aurais pas était évident .Je l'ai vécu avec une chienne il y a qques années.
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:26

Je pense aussi que c'est la meilleur chose a faire.
C'est des chiens très robustes mais qui vieillissent mal passés 8-10 ans.

J'ai aussi une femelle de 4 ans avec qui j'aimerai bien lui faire une portée. J'ai déjà trouvé un beau mâle près de chez moi. Si les circonstances te même a en reprendre un n'hésites pas m'en parlé. I love you

Voilà ma Tina Wink

Triste nouvelle......... Dscn2213
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
Invité
Invité




Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:26

Shit pour l'avoir connue tt petite sa me fou bien les boules pale Shit
ha pu.... pale
triste pour vous deux silent
Revenir en haut Aller en bas
ponch
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ponch


Masculin Nombre de messages : 3668
Age : 49
Localisation : la campagne
Emploi : Technicien en telephonie
Loisirs : circuit !
Date d'inscription : 13/07/2005

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:51

pale
ça fou toujours les boules des tristes nouvelles comme celle là !
j'ai vecu cela il y a quelques année avec le chien de mon enfance ! pale
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:01

je partage ta peine et ta tristesse Nico, toi et ta femme, car je sais qu'un chien est comme un enfant parfois et le fait de devoir lui dire adieu est un dechirement au plus profond de votre coeur

tu aurai pu peut etre tenter une operation, mais à quel prix et pour quelle finalité ??

pense surtout que demain tu la delivrera du mal qui la ronge sournoisement .... ce sera une delivrance pour elle, et elle partira dans son sommeil, pres de toi ...

elle a surement eu une vie merveilleuse avec toi et ta femme, ne regrette surtout pas ton choix et soyez forts !! Triste nouvelle......... Triste42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:37

moi egalement nico,il avait fallu porter DOLLY Confused
tu t'en rappelles?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nico206xs16
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
nico206xs16


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2006

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:13

totof a écrit:
moi egalement nico,il avait fallu porter DOLLY Confused
tu t'en rappelles?
Crying or Very sad

Malheureusement oui Confused
Merci pour vos coms.

ORCA nous a quittée ce matin Sad Crying or Very sad

C'est trop dur a supporter, mais c'étais le meilleur choix pour elle comme pour nous Neutral Crying or Very sad


Au revoir ma puce salut
Revenir en haut Aller en bas
gabk
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gabk


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 43
Localisation : douai
Date d'inscription : 05/02/2007

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:27

c'est bien triste tout ça, bon courage a vous
moi meme, on a du euthanasier mon chien au mois d'Avril dernier et c'était pas un choix facil à faire ! c'était un pti croisé que j'ai eu à mes 10ans. et il a vécu 17ans, plutot rare pour un chien
enfin voilà, je pense que vous avez fait le bon choix pour elle. gardez en souvenir tous les bons moments passés avec elle
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
xenon


Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 44
Localisation : ardenne française( illy, pres de la frontiere belge)
Emploi : comme tout le monde
Loisirs : tout, dont ma femme , mes enfants et mon GT
Date d'inscription : 28/11/2005

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:13

c'est sur que c'est tres dur(pour avoir vecu ceci aussi ya peu avec le titi de ma femme)

mai la chose a pensser:
pendant toutes ces année, elle ne ta/vs aporté que du bonheur bravo

et là de lui soulager d'1 mal qui la ronge, bas ce n'est que mieux
une operation n'est toujour pas la bien venue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
medjayGT
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
medjayGT


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 42
Localisation : merignies
Emploi : fraiseur en aeronautique
Loisirs : foot , gtt , rs4, kart boxe thai et la peche !!
Date d'inscription : 17/11/2006

Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:35

nico206xs16 a écrit:
Voilà cela nous est tombé dessus ce midi Crying or Very sad

Depuis le début de semaine, notre femelle Rottweiler se traine, ne mange pas trop etc....

Elle ne se plaint pas, mais n'a plus la péche et a qqs soucis au niveau de l'arriére train.
Ont a de suite pensés a un probléme des hanches connues pour ce type de chien, donc nous sommes allés cette aprés midi chez le véto.
Car elle avais l'air de souffrir en silence et son ventre avais doublé de volume en 2 jours.

Aprés oscultation, il s'avére qu'elle a une masse dur au niveau de l'estomac Confused
Donc aprés une echographie, le véto nous annonce que notre chienne a une tumeure a la rate Shocked Crying or Very sad

Donc aprés une discution approfondie, et les constatations des divers sympthomes il n'y a plus d'espoirs Confused:

La tumeure a grossie de +/- 10/15 cms en 3/4 jours et la chienne a perdue 5 kgs (sans que l'ont ne le remarque, c'est ça le pire Evil or Very Mad )

Donc 2 choix se proposaient a nous,
-l'opérer avec le risque de l'anésthésie (1 chien sur 2 ne la supporte pas)
-ou l'euthanasie Sad Crying or Very sad

Aprés en avoir discuté toute l'aprés midi avec ma femme, pleurés etc....
Nous avons décidés le coeur gros, de la soulager ce Jeudi 20 Septembre Crying or Very sad

ORCA aurais eu 9 ans le mois prochain........


Triste nouvelle......... 1000405smallop4.thTriste nouvelle......... 1000538smallec5.thTriste nouvelle......... 1000525smallli1.thTriste nouvelle......... Spa0058tv9.th

Et la derniére photo que j'avais faite Mardi avec mon tél.
Triste nouvelle......... Spa0116em2.th


Le rendez vous fatidique et pris pour demain 10h00, et je ne sais pas si j'aurais la force de lui dire adieu car j'arrive a peine a la regarder dormir sans m'éffondrer en larmes. Crying or Very sad Crying or Very sad


Je sais que ce n'est pas trop le but du forum ce genre d'évenement mais il fallais que je vous en fasse part, car pour nous le ciel viens de nous tomber sur la tronche.....

Nico.

oh la vache mon ROT ( mal ) a eu la meme chose !!! il perdait des kilos a vu d oeil affraid affraid
je suis de tout coeur avec toi et je suis vraiment triste rien qu a y repensé !! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle......... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle.........   Triste nouvelle......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Megane III RS
» ma nouvelle aquisition
» Mon nouvelle acaht
» une nouvelle vie commence
» ma nouvelle auto. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Ch' Bistrot !-
Sauter vers: