le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:01

salut a tous

je raconte l'histoire vite fait:

suite a la fumée blanche qui sortait de l'echappement, j'ai changé le turbo par un phase 1 (ma gt est une phase 2)

comme certain vont le dir, ca ne venais pas d'un joint de culasse HS ,car je ne perdait pas d'eau.

maintenant, elle ne fume plus, mais au niveau pression ,j'atteind carrément la zone rouge au milieu,je n'ai pas appuyer plus pour voir ou ca allait.

en roulant normalement, quand j'appuis progressivement, le turbo monte (normal) mais ont dirait qu'il a tendance a redescandre quand je continu d'appuyer scratch , au moment de doubler une voiture,j'ai cru que je n'y arriverait jamais Shit

PS: ma gt est equipé d'une dump valve

donc,2 questions:

-pour diminuer la pression du turbo, faut devisser au niveau du wategate, mais en devissant ca va ouvrir le clapet, donc l'air va passer tout droit?

- pour le turbo qui a des faiblesses, est-ce que ca pourrait venir d'une durite percée ou de la dump?

merci de m'eclairer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoNo_Turbo
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
NoNo_Turbo


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Si on te demande tu dira que tu sais pas !
Loisirs : Mon fils,Les scorpions et ma turbine biensur ;)
Date d'inscription : 05/11/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:37

Attend les experts vont t'espliqué.....Mais la il ne sont pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:08

j'ai posé une colle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Salut fredy   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:06

Pour moi, tu as un problème au niveau de la regulation et donc vraisemblablement au niveau des durites du wastegate (si tu as gardé la même et qu'elle marchait bien avant):même un pb de dump valve qui resterait ouverte et te ferait perdre de la pression à acceleration constante n'expliquerait absolument pas l'histoire de la pression maxi trop forte... Moi je verifierais donc l'état des durites caoutchouc reliées au wastegate et aussi celle en mètal vissée sur le collecteur du turbo dans un premier temps.
Pour ce qui est de devisser la tige filetée, tu peux le faire sans soucis car tu détends le ressort situé dans la wastegate mais pas assez pour qu'il ne soit plus en tension et laisser la soupape ouverte ...
Voilà pour mon avis, avoir les autres... salut
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
fredy


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/05/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:37

rascal31 a écrit:
Pour moi, tu as un problème au niveau de la regulation et donc vraisemblablement au niveau des durites du wastegate (si tu as gardé la même et qu'elle marchait bien avant):même un pb de dump valve qui resterait ouverte et te ferait perdre de la pression à acceleration constante n'expliquerait absolument pas l'histoire de la pression maxi trop forte... Moi je verifierais donc l'état des durites caoutchouc reliées au wastegate et aussi celle en mètal vissée sur le collecteur du turbo dans un premier temps.
Pour ce qui est de devisser la tige filetée, tu peux le faire sans soucis car tu détends le ressort situé dans la wastegate mais pas assez pour qu'il ne soit plus en tension et laisser la soupape ouverte ...
Voilà pour mon avis, avoir les autres... salut
Pascal

pas bien saisi scratch

si je devisse la tige, pour avoir moin de pression, et que le clapet s'ouvre lors du reglage, peut etre que par la suite le clapet se fermera, sinon je n'ai pas le moyen de diminuer la pression de mon turbo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:57

Ce que j'ai voulu te dire c'est qu'en dévissant au niveau de la tige tu ne peux pas ouvrir la soupape au repos car le ressort sur lequel tu agis en dévissant (en 'gros' la tige agit sur la tension d'un ressort qui est en appui sur la soupape) est prévu pour avoir une certaine tension même avec la tige desserrée à fond; mais peut-être que j'avais mal compris ta question et tes craintes Confused ... Si tu n'as pas de durites percées ou mal positionnées au niveau de la wastegate, rien ne t'empêche de dévisser de deux ou trois tours la tige et de verifier si ta pression maxi regule un peu plus bas, le risque est plutôt dans l'autre sens quand tu visses trop la tige... salut
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
levil1
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
levil1


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : JUVISY SUR ORGE (91)
Emploi : CU après vente RENAULT
Loisirs : CIRCUIT
Date d'inscription : 28/10/2007

comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? EmptySam 8 Déc 2007 - 18:46

salut en fait le turbo est taré d origine donc pas de pb sur le turbo normalement
regarde au niveau de tes durits de pilotage du turbo peut etre inversés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty
MessageSujet: Re: comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?   comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizard a l'acceleration, peut etre le turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et là peut Etre!!!!
» peut-etre une question bete
» bruit bizard
» bruit bizard vortex,LDR qui arrive au bocal
» Si ça peut aider certain :: tableau diagnostique turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: