le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 installation dump valve....

Aller en bas 
+7
guillaume
wilson
sebg5gtt
GTTurbiste.59
Renault Man
Benenuts
wafeu62
11 participants
AuteurMessage
wafeu62
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:25

voila je vines de recevoir ma dump vale a membrane ce matin j'aimerais avec quel conseil pour l'installer ...
Je sais qu'il y a plusieurs facon de la mettre dc voila merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:53

Tu as le Té qui va bien avec j'espère, sinon ça va être bidouille et compagnie assurée.

Y'a 02 montages possibles:

- sur la petite durit de turbo, celle entre l'échangeur et l'escargot du turbo, y'en a qui aime bien se faire chier et ne pas faire comme les autres !!!

- sur la grande durit de turbo, en plein milieu, entre l'échangeur et le carbu, c'est franchement le plus courant et le plus simple.

Donc tu coupes en plein milieu, tu raccordes le té qui va bien puis tu relies la dump au té.
Jusque là on peut pas faire plus simple.

Ensuite tu as une petite durit qui part du bout de ta dump et que tu dois relier à la dépression, c'est à dire sur la durit ( en gros de même diamètre ) qui est sur ton AEI ( tu peux pas te tromper, y'en a qu'une.

Ensuite tu serres bien tout tes colliers, tu vas faire un tour et PPPPSSSSSSSSCCCCCHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTT Powaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 52
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:00

Bien résumé Ben !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:15

g ai une traine a l'atelier dans un carton ,mais je ne sais pas ce que sa change ,a part pschit en plus quelle est son role ? indispensable ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:59

syl.59 a écrit:
g ai une traine a l'atelier dans un carton ,mais je ne sais pas ce que sa change ,a part pschit en plus quelle est son role ? indispensable ou pas? scratch

La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur

source : http://pageperso.aol.fr/puntogt130/optimot4.html ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:13

GTTurbiste.59 a écrit:
syl.59 a écrit:
g ai une traine a l'atelier dans un carton ,mais je ne sais pas ce que sa change ,a part pschit en plus quelle est son role ? indispensable ou pas? scratch

La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur

source : http://pageperso.aol.fr/puntogt130/optimot4.html ;)

Re5pect l'zpeh...un vrai compteur d'histoire mais c bien dit, bien clair... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:23

Salut,
C'est pire que ça, puisque la vague de contrepression ne fait pas que ralentir le turbo, elle le fait tourner à contre sens quelques dizièmes de seconde, pour repartir dans le bon sens à la réaccélération ou au ralenti. Vous voyez un peu ce que les palliers prennent dans la tête.
... et pourtant, je tourne sans dump.
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
wafeu62
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:33

ok merci les gars pour l'explication !! sinon je peux le brancher a la place de la durite qui va sur le perco non??
sinon ai je besoin d'un té pour la durite u niveau de l'aei????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:06

en gros je n'ai pas grand intérêt a la mettre ? et sur ma gt il y a des durites samco ,je voudrai savoir ce que sa change?( a part le style lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:44

Pour Wafeu: oui il te faut un petit té pour la dérivation sur l'AEI, tu trouveras ça chez Casto ou autre sans problème, par contre brancher la dump sur l'antiperco, pas bon, faudrait dans ce cas agrandir le trou parce qu'il n'y aurait surement pas assez de pression pour que la décharge se fasse corrctement, maintenant c'est toi qui voit.
Moi je dis CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:41

je crois qu'il faut perturber le moins possible avec des T etc sur la durite qui va a l'AEI c'est tres ensible pour l'information qui arrive..
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:34

SALUT

j'ai un beau T pour dump valve, en alu chromé

Cool
Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:24

le tuyau et le té sont introuvable chez casto, avez vous une autre adresse ?

temps qu'on y est où avez vous trouvé des goujons rallongés pour jantes alu, car j'ai des cales

merci
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:28

Si c'est un Té pour les petites durites en diam 4, tu peux trouver ca dans les magasins d'aquariophilie, c'est le standard pour les durits d'air.
Tu peux meme en trouver en inox...

FD_aquariophile_a_ses_heures_perdues...
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:52

les goujons long se vendent chez norauto en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:01

Tu pourrais nous filer le prix des goujons leur taille et celui des écrous en même temps will ça serait super cool ;)

PS: sinon c'est pas grave j'irais faire chier un de tes collègues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:29

burtonii a écrit:
Tu pourrais nous filer le prix des goujons leur taille et celui des écrous en même temps will ça serait super cool ;)

PS: sinon c'est pas grave j'irais faire chier un de tes collègues Laughing

j'essairai d'y penser.

mais ca doit etre assez recent qu'ils en vendent en rayon.avant je devais toujours les commander .
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:59

Question bête, en dump valve, il faut acheter laquelle (modele, marque), et l'acheter ou ?

FD_en_quête_de_bons_tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 25 Avr 2006 - 7:37

FD a écrit:
Question bête, en dump valve, il faut acheter laquelle (modele, marque), et l'acheter ou ?

FD_en_quête_de_bons_tuyaux

Va voir sur GT2i sur le net ....tu trouves de tout..Pas mal de personnes ici commande sur ce site est en sont satisfait apparemment... ;)
Revenir en haut Aller en bas
wil59
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote



Nombre de messages : 778
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:45

burtonii a écrit:
Tu pourrais nous filer le prix des goujons leur taille et celui des écrous en même temps will ça serait super cool ;)

PS: sinon c'est pas grave j'irais faire chier un de tes collègues Laughing

c'est 14€ pour 4 goujons avec filetage de 50mm.pour plus long c'est sur commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:56

Merci will ;)
Revenir en haut Aller en bas
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:40

sebg3tdi a écrit:
FD a écrit:
Question bête, en dump valve, il faut acheter laquelle (modele, marque), et l'acheter ou ?

FD_en_quête_de_bons_tuyaux

Va voir sur GT2i sur le net ....tu trouves de tout..Pas mal de personnes ici commande sur ce site est en sont satisfait apparemment... ;)

Le probleme c'est que c'est pas visible sur le net, faut acheter le catalogue.
Un ami doit me donner ce fameux catalogue, mais en attendant je ne sais pas...
Je suis passé chez Norauto ce soir, ils en ont une (apparemment juste la dump) à 155 € Shocked

Je m'attendais pas à un truc aussi cher, c'est normal comme prix ?

FD_J-10...
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:37

double piston chez gt2i :: 149 roros
http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/139.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
FD
Ch'ti Pilote
Ch'ti Pilote
FD


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 50
Localisation : Prox Lille
Emploi : Beaucoup oui !
Loisirs : Ma fille, Rallye, Bricolage, Moto
Date d'inscription : 17/03/2006

installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:45

Et ça, vous en pensez quoi ???

http://stores.ebay.fr/BesTuning-Club_Blow-Off-Valve_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ14QQftidZ2QQtZkm

FD_ca_parait_pas_cher_mais_peu_d_indications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation dump valve.... Empty
MessageSujet: Re: installation dump valve....   installation dump valve.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation dump valve....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dump valve
» dump valve
» dump valve
» dump valve
» Dump valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: