le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ligne echappement ???

Aller en bas 
+2
MAGIC94
superduke
6 participants
AuteurMessage
superduke
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/08/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:34

salut les amis
j ai une petit question a ki sauras y repondre ,
j ai supprimer le le pot de detente , ki pourrais me dir les avantage et incoveniant ?
j ai entendu dir ke cela pouvais griller les soupapes ? vrais ou faux???
cordialement
vince
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 42
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:56

superduke a écrit:
salut les amis
j ai une petit question a ki sauras y repondre ,
j ai supprimer le le pot de detente , ki pourrais me dir les avantage et incoveniant ?
j ai entendu dir ke cela pouvais griller les soupapes ? vrais ou faux???
cordialement
vince

vrai sauf que ton turbo fait également office de parflamme. l'avantage meilleur écoulement des gaz .
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:15

techniquement chez renault on m a explique que le pot de detente etait indispensable a la bonne montee en pression du turbo , maintenant , il y a d autres avis contradictoires , j en connais qui roulent sans et qui ne brulent pas de soupapes pour autant

j en connais d autres qui ne l on plus et qui trouvent qu ils ont perdu de la peche

moi je dis a tester et a comparer
Revenir en haut Aller en bas
mémé turbo62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mémé turbo62


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : prés d'ARRAS
Emploi : Technicien Motoriste
Date d'inscription : 12/11/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:27

Je pense que tu ne risquera pas de griller tes soupapes sans pare flamme.
Petite expérience personnelle a ce sujet, la semaine derniere j'ai passé au banc une banale scénic 1,6l 16s.
Et d'un coup une idée fabuleuse me viens à l'esprit"ça donne quoi sans l'echappement",démontage de la ligne aprés cata puis passage au banc et la surprise 5KW en plus affraid affraid affraid
je refais maintenant l'opération en enlevant la ligne d'admission et le filtre à air et la 7KW en plus :queen: thumleft flower sunny

Conclusion une bonne ligne et une bonne admission et hop 10CH de gagnés bravo
Donc voila bon tube et le tour est joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:53

bombamakina a écrit:
techniquement chez renault on m a explique que le pot de detente etait indispensable a la bonne montee en pression du turbo , maintenant , il y a d autres avis contradictoires , j en connais qui roulent sans et qui ne brulent pas de soupapes pour autant

j en connais d autres qui ne l on plus et qui trouvent qu ils ont perdu de la peche

moi je dis a tester et a comparer

c'est balot ça , et dire que les ingenieurs de renault sport ont supprimer le pare flamme sur les gtt coupe à l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:53

mémé turbo62 a écrit:
Je pense que tu ne risquera pas de griller tes soupapes sans pare flamme.
Petite expérience personnelle a ce sujet, la semaine derniere j'ai passé au banc une banale scénic 1,6l 16s.
Et d'un coup une idée fabuleuse me viens à l'esprit"ça donne quoi sans l'echappement",démontage de la ligne aprés cata puis passage au banc et la surprise 5KW en plus affraid affraid affraid
je refais maintenant l'opération en enlevant la ligne d'admission et le filtre à air et la 7KW en plus :queen: thumleft flower sunny

Conclusion une bonne ligne et une bonne admission et hop 10CH de gagnés bravo
Donc voila bon tube et le tour est joué thumleft

ne surtout pas en faire une généralité non plus

T35 a écrit:
bombamakina a écrit:
techniquement chez renault on m a explique que le pot de detente etait indispensable a la bonne montee en pression du turbo , maintenant , il y a d autres avis contradictoires , j en connais qui roulent sans et qui ne brulent pas de soupapes pour autant

j en connais d autres qui ne l on plus et qui trouvent qu ils ont perdu de la peche

moi je dis a tester et a comparer

c'est balot ça , et dire que les ingenieurs de renault sport ont supprimer le pare flamme sur les gtt coupe à l'époque ....

bah moi j'suis désolé mais avec pu rien j'ai senti une différence mais pas dans le bon sens , d'ailleurs je fais resouder un pare flamme bientot (bon aussi un peu pour calmer les bleus...)
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:13

burtonii a écrit:
bah moi j'suis désolé mais avec pu rien j'ai senti une différence mais pas dans le bon sens , d'ailleurs je fais resouder un pare flamme bientot (bon aussi un peu pour calmer les bleus...)

peut etre que c'est pas interessant au delà d'une certain pression
Revenir en haut Aller en bas
superduke
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/08/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:12

donc plusieur avis divergent sujet tres interessent lol , et donc au niveau sonor vous trouvez ke ca fais plus de buit ou un bruit plus grave, et je presice bien ke sur ma ligne j ai juste supprimer le pot de detente et ke j ai ressouder un tube a la place , comme j avais une 2 linge je pouvais en sacrifier une lol
j attend avec impatience vos reponse , car la je crois ke lon tien un bon sujet non ?
vince
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:01

T35 a écrit:
bombamakina a écrit:
techniquement chez renault on m a explique que le pot de detente etait indispensable a la bonne montee en pression du turbo , maintenant , il y a d autres avis contradictoires , j en connais qui roulent sans et qui ne brulent pas de soupapes pour autant

j en connais d autres qui ne l on plus et qui trouvent qu ils ont perdu de la peche

moi je dis a tester et a comparer

c'est balot ça , et dire que les ingenieurs de renault sport ont supprimer le pare flamme sur les gtt coupe à l'époque ....

ben oui prof c est balot surtout quand tu vois le ligne groupe N non pas de pare flamme , maintenant l explication du techligner etait concernant un moteur stock , faut voir pour un plus pousse
Revenir en haut Aller en bas
mémé turbo62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mémé turbo62


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : prés d'ARRAS
Emploi : Technicien Motoriste
Date d'inscription : 12/11/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyVen 25 Jan 2008 - 2:18

en réponse a burtonii, sur un moteur réglé avec une CP echappement ça va pas marcher mieux et non plus pour un moteur cata qui passe en décata sans rien faire.
Sur un moteur qui le permet, les résultats sont la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
superduke
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/08/2007

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:44

et niveau sonor k en pensez vous ?
avec ou sans pot de detente?
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? EmptySam 26 Jan 2008 - 18:37

burtonii a écrit:
je fais resouder un pare flamme bientot (bon aussi un peu pour calmer les bleus...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne echappement ??? Empty
MessageSujet: Re: ligne echappement ???   ligne echappement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne echappement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne echappement
» ligne d echappement
» Ligne échappement
» Ligne d'échappement
» ligne échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: