Bon , et bien je mets en vente / échange mon GT , à noté qu'il sera dispo début Avril car quelques trucs à finir pour qu'il soit nikel de chez propre .
Je m'en sépare pour la simple raison que je vais être papa .
Descriptif de l'auto :
GT Turbo Ph1 mise en circu le 21/11/1985 avec 157000km .
_caisse entièrement mise à nue ( plus aucun fil à l'intérieur , que de la tole quoi ! ) , sablée intérieur / extérieur .
_caisse ressoudée ( compartiment moteur et intérieur cf GrN ) .
_berceau soudé .
_peinture intégrale intérieur / extérieur Bleu neuve de l'été dernier ( celui des Clio RS Ragnotti , magnifique , au soleil , il a des reflets bleu / violet
) .
_train arrière de Clio 16S ( + 1,8 cm / coté 8O )
_train avant complet de Clio 16S ( triangle , barre stab' , pivot , moyeu , frein ) .
_jantes de Clio Cup blanche .
_point de vu suspension , Koni réglable à l'avant avec ressort court et arrière décranté avec amortisseur de 16S .
_pour le freinage , durite aviation à l'avant , disque percé / rainuré Clio 16S , et plaquettes neuves , et plaquette neuves à l'arrière , le tout neuf .
_barre anti-rapprochement neuve .
_clignotants avant blancs ( pas encore posé , faut que j'achète des ampoules )
Voilà pour la partie " chassis "
J'ai toujours pensé qu'avant de vouloir mettre des chevaux dans un moulin , vallait mieux avoir un bon chassis / freinage , là je pense pas être trop mal .
Maintenant , l'intérieur :
_pose d'une moquette d'AO ( noire ) .
_suppression de la banquette arrière ( mais laissé les ceintures et divers plastiques au cas ou ) .
_pose de 2 baquets neuf ( 3 mois ) monté sur glissière et avec dossier réglable .
_mano de pression de turbo sur la tableau de bord .
_à venir ce mois-ci , un arceau 6 point et mes harnais 4 point .
Pour la partie moteur 157000km , rien de bien affolant puisque pour l'instant il est stock mis à part un montage Coupe et l'échangeur bloqué .
_batterie neuve .
_à si j'oubliai , une Dump Forge avec membrane kevlar pour le pchiiit
En attente de montage :
_carbu GrA .
_échangeur de mégane RS .
_pression de turbo à 1 bar .
Je pense que ça suffit pout avoir une auto qui marche correctement tout en étant fiable .
Quelques photos de mon GT
PS : ce mois-ci , je repeind un pare-choc avant de Ph2 neuf , une calandre de Ph2 neuve , des rétros , et trappe à essence , et bandeau de hayon .
Avec les jantes de Williams ( que je possède encore )
Vue de derrière
Un des baquets
Le cache culbuteur refait ( poncé entièrement , et repeind en noir haute T° , et remonté avec son joint neuf )
Le réservoir avant remontage en train de sécher puisqu'il a eu droit à un lavage
Le volant et le mano à gauche
Vu des baquets dans l'habitacle ( vivement l'arceau et les harnais hein ? )
Une vu extérieur avec les jantes de Cup ( pour l'essui-glace c'est parce que j'ai coupé le contact avant qu'il ne revienne à sa place , c'est pas du " tuning "
)
D'autres vu extérieures en prennant en compte que lorsque je la vendrai elle sera avec pare-choc et calandre neuve Ph2 , ansi que rétro et trappe peinte , et les clignotants blancs posés
Le moteur ( avec AEI REO37 déplacé dans la baie , Dump Forge , montage Coupe )
Voilà pour le GT .
Je dois avoir une centaine de photo sur la resto du GT , mais bon , je ne vais pas tout poster , par contre elle sont dispo par mail à toutes personnes intéressé pour l'achat ou échange
Maintenant , la liste des pièces vendu avec le GT ( je vais certainement oublier pas mal de chose , en gros , j'ai un 2ème GT en pièce ) :
_1 quick-shit neuf , jamais monté .
_1 carbu GrA + 1 d'origine .
_1 AEI RE209 .
_2 train arrière de GT avec disques et il me semble étriers .
_2 amortisseur arrière Koni .
_1 tableau de bord en TBE .
_1 volant en TBE .
_divers plastiques intérieur ( vide poche , descente de porte , entourage de custode arrière , etc ) .
_ 1 pare-choc arrière Ph2 , des extensions arrière de Ph 2 et de Ph 1, des bas des caisses , des extensions avant , des feux avant et arrière , des clignotants ...
_1 faisceau complet de tableau de bord avec vitre électrique et centralisation .
_1 jeu de joint de portière et coffre .
_1 toit ouvrant .
_2 échangeur tout Alu ( 1 d'origine inconnu et 1 de Mégane RS ) .
Plus certainement pas mal de pièces que joublie ( ceinture , mastervac , maitre-cylindre , etc ) .
Je possède toute les factures des pièces neuves
.
PS : le GT sera vendu avec un arceau 6 point monté ainsi que des harnais 4 points ( pas encore acheté
mais surement des Sabelt bleu )
ATTENTION : le GT sera DISPO DEBUT AVRIL ( dans 1 mois donc ) , le temps de le passer au CT et de faire repeindre les pièces pour le mettre dans un état irréprochable .
Pour le prix , j'en veux 4000 euros .
Possibilité de laisser les jantes de Williams pour 500 euros de plus .
NB : je recherche une Clio Williams avec quelques frais ou km , ou alors une Clio 16S avec un moteur de Williams , un échange peut donc être envisagé