le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:38

Salut a tous j'ai un problème sur mon gt

l'alternateur ne recharge pas la baterie donc j'ai vérifier au voltemètre et j'ai
13V moteur coupé
12,5V moteur tournant donc bien un problème

le voyant et allumé de baterie

donc ce que j'ai fait
-changé la baterie par une neuve
-changé alternateur par un en super bonne état
-vérifier le fésceau (auqun fils coupé)
-vérifier ci bien tendu la couroie
-vérifier le prise sur alternateur(qui sont des cose) les 2 sense éssayer et pareil


seul truc pas sur ces que j'au un amie qui a un gt donc je me suis dit de vérifier les branchement de sont alternateur mais moi j'ai 3 fils "noir" sur le -
et 3 fils "orange" sur le+

mais lui n'en a que 1fils sur le + et 1fils sur le -

èsque quelqun serai d'ous ca peu venir car ca m'enpèche de faire mon rodage car déja réussi a vidé 1 fois la baterie neuve et bloqué en plein milieu de route Boude

merci bien pour votre aide car je commence a séché sur les réson de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:45

Salut, contrôle déjà ta tension de Charge directement en sortie Alternateur (12v moteur éteint, 13.5-14v moteur tournant) , si tu s'est OK, controler le Fils excitation qui va à l'alternateur(fil jaune sur la prise- contact coupé 0v, contact mis 12v)

L'alternateur que tu as monté est -il neuf?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:53

professeur a écrit:
Salut, contrôle déjà ta tension de Charge directement en sortie Alternateur (12v moteur éteint, 13.5-14v moteur tournant) , si tu s'est OK, controler le Fils excitation qui va à l'alternateur(fil jaune sur la prise- contact coupé 0v, contact mis 12v)

L'alternateur que tu as monté est -il neuf?
merci bien de tes conseil je vais vérifier ca de suite
non alternateur préter pas un amie qui a un gt lui aussi mais ces sur le sien marche a 100% il la téster avant de ma le préter
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:50

professeur a écrit:
Salut, contrôle déjà ta tension de Charge directement en sortie Alternateur (12v moteur éteint, 13.5-14v moteur tournant) j'ai trouvé 12,5V moteur coupé et moteur tournant aussi
, si tu s'est OK,
controler le Fils excitation qui va à l'alternateur(fil jaune sur la prise- contact coupé 0v, contact mis 12v)je vérifier aussi et j'ai 12,5V

L'alternateur que tu as monté est -il neuf?


ca veux dire que sois mal branché alors je sèche sinon j'ai fait une photos des branchements pour mieux voir Wink

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Photo050dn8.th
alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Photo051ru4.th
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:20

nicolas2005 a écrit:
professeur a écrit:
Salut, contrôle déjà ta tension de Charge directement en sortie Alternateur (12v moteur éteint, 13.5-14v moteur tournant) j'ai trouvé 12,5V moteur coupé et moteur tournant aussi, si tu s'est OK,
controler le Fils excitation qui va à l'alternateur(fil jaune sur la prise- contact coupé 0v, contact mis 12v)je vérifier aussi et j'ai 12,5V

L'alternateur que tu as monté est -il neuf?


ca veux dire que sois mal branché alors je sèche sinon j'ai fait une photos des branchements pour mieux voir Wink

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Photo050dn8.th
alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Photo051ru4.th

ca veut rien dire tu peux avoir 12V avec un seul brin de fil et le reste couper ou oxyde , faut tester la resistance du fil avec une ampoule 21W
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:27

ok merci de ton aide et l'empoule je la trouve ou une 21W (je la branche du - au + alternateur Confused: )ci elle salume ces bon ci elle salume pasces pas bon ces bien ca
Revenir en haut Aller en bas
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
bombamakina


Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 50
Localisation : la louviere
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT
Date d'inscription : 27/02/2007

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:46

l ampoule tu la trouve sur ton antibrouillard ou feu de recul ou meme ampoule de phare.

tu dois faire ton test en circuit debranche comme pour un test ohmique (resistance)

tu met du jus avec un fil volant d un cote , du place ton ampoule de l'autre cote et le - sur ta masse batterie

tu regarde l intensite de ton ampoule et tu le laisse minimum 30 sec

si tu n as pas de chute d intensite ton fil est ok
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:05

j'ai fait le montage que a amie ma dit de faire et ca marche je suis a 14V (voila la modif en photo)
alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Photo050oi0.th
èsque vous serier de quoi ca vien éxactement
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:10

visuellement, tu as mis un + permanent sur le + excitation. Si ça fonctionne c'est que tu n'a pas d'arriver de +excitation à la mise du Contact ( selon tes contrôles précédement fait tu en avais) , le soucis c'est que tu risque d'avoir une consommation de courant ,moteur arrété...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:44

professeur a écrit:
visuellement, tu as mis un + permanent sur le + excitation. Si ça fonctionne c'est que tu n'a pas d'arriver de +excitation à la mise du Contact ( selon tes contrôles précédement fait tu en avais) , le soucis c'est que tu risque d'avoir une consommation de courant ,moteur arrété...
oui au controle il y en a bien du +12V avec contact et 0V contact coupé
( le montage avec le fil je les mie pour vérifier une fois vue cela je les r'enlever

donc cette après vérif avec la lampe 21W ci assez d'intencité dans le fil
Revenir en haut Aller en bas
superduke
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/08/2007

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:19

salut l ami
regarde bien sur la prise sous le phare avant gauche , car j ai un ami ki avais une super 5 normale et il a changer 3 fois d alter et rien et il la enmener chez 3 mecano different et il lui on raconter un tas de baratain , et en faite kan j ai regarder c etait une cosse de la fameuse prise en dessous de phare ki etait casser a l interieure du connecteur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2005
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : tours(37)
Date d'inscription : 01/12/2006

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:12

superduke a écrit:
salut l ami
regarde bien sur la prise sous le phare avant gauche , car j ai un ami ki avais une super 5 normale et il a changer 3 fois d alter et rien et il la enmener chez 3 mecano different et il lui on raconter un tas de baratain , et en faite kan j ai regarder c etait une cosse de la fameuse prise en dessous de phare ki etait casser a l interieure du connecteur
cordialement
merci bien je vais regardé ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
greggtturbo73
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
greggtturbo73


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : 73 savoie albertville
Loisirs : moto voiture sport mécanique
Date d'inscription : 13/09/2010

alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: re   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:14

moi c'est pareil , je viens d'acheter un faisceau neuf , mais ma batterie recharge plus , j'ai une batterie neuf et un alternateur en bonne état est tester , je voulais déjà savoir qui aurai une photo des branchement de l'alternateur , pourriez vous faire une photo avec des flèches de couleur et me dire quelle fil se branche ou sur l'alternateur
petite info : mon ampoule de compteur de batterie fonctionne mais ne s'éclaire pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP   alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur qui recharge plus la baterie HELP SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: