le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:28

Voila je me lance dans la soudure d'alu divers et je voudrais savoir avec qu'el type de matériel soude t-on l'alu??

y a t-il des manières efficase et pratique de soudé l'alu??

voila a vous.

Quel techniques utilisé vous ??

Si par exemple, je veus soudé sur la pipe admission du gt turbo.
Es possible car il semblerais que se soit un aliage impossible a soudéscratch . (du moin très difficil).
Revenir en haut Aller en bas
mémé turbo62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mémé turbo62


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : prés d'ARRAS
Emploi : Technicien Motoriste
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:38

Soudure au TIG mais il te faut un poste et c'est pas donné thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:47

mémé turbo62 a écrit:
Soudure au TIG mais il te faut un poste et c'est pas donné thumright
au MIG egalement Rolling Eyes pour le TIG il faut qu'il aille en alternatif avec tungsténe spécial (vert)
la préparation avant soudure est importante
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:49

totof a écrit:
mémé turbo62 a écrit:
Soudure au TIG mais il te faut un poste et c'est pas donné thumright
au MIG egalement Rolling Eyes pour le TIG il faut qu'il aille en alternatif avec tungsténe spécial (vert)
la préparation avant soudure est importante

c'est du chinoix pour moi la:lol!: .

En gros quel baguette faut t-ils et comment prépare t-on l'alu avant soudure (sur collecteur de gt turbo : admission)
Revenir en haut Aller en bas
mémé turbo62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mémé turbo62


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : prés d'ARRAS
Emploi : Technicien Motoriste
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:52

totof a écrit:
mémé turbo62 a écrit:
Soudure au TIG mais il te faut un poste et c'est pas donné thumright
au MIG egalement Rolling Eyes pour le TIG il faut qu'il aille en alternatif avec tungsténe spécial (vert)
la préparation avant soudure est importante

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mémé turbo62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mémé turbo62


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : prés d'ARRAS
Emploi : Technicien Motoriste
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:55

MAGIC94 a écrit:
c'est du chinoix pour moi la:lol!: .

En gros quel baguette faut t-ils et comment prépare t-on l'alu avant soudure (sur collecteur de gt turbo : admission)

Il ne te faut pas simplement une baguette spéciale, il te faut un poste pour souder l'alu!
Tu as aussi des "pattes" de soudure à froid(genre de la patte à modeler)mais c'est un peu de la mer censored
Le mieux est de trouver un chaudronnier ou un carrossier qui te fera ça pour pas grand chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:57

Daccord merci de l'info thumright .

je vais allé voir le chaudronier a coté de chez moi voir si y peut me faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:50

te lance pas la dedans sans avoir de bonnes bases en pratique Rolling Eyes (le collecteur d'admission se soude ).

sa na rien a voir avec de l'acier ou l'inox a souder ......... .

tof avec les electrodes rouge sa passe aussi tongue


damien donnera peut etre son avis .
salut
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptySam 5 Juil 2008 - 8:46

Pour te dépanner, si tu as un chalumeau ou une lampe à souder il existe des baguettes spéciale pour la soudure de l'alu (avec un décapant spécifique) Tu peux même trouver des kits baguettes + décapant en surface de bricolage Wink .
J'entends déjà les sceptiques s'écrier au scandale nimportnawak mais je t'assure que ça fonctionne bien, j'ai déjà refait des circuits frigorifique avec ce type de matériel et ça résiste très bien aux contrainte thermique et mécanique, à noté que les circuit dont je parle tourne sous 5 bar de pression au minimum Twisted Evil .
Il te faudra certainement faire quelques essais pour bien réussir mais lorsque tu auras trouvé la bonne température de fusion, assez basse finalement, tu verras que c’est assez simple d’utilisation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:28

MikA a écrit:
Pour te dépanner, si tu as un chalumeau ou une lampe à souder il existe des baguettes spéciale pour la soudure de l'alu (avec un décapant spécifique) Tu peux même trouver des kits baguettes + décapant en surface de bricolage Wink .
J'entends déjà les sceptiques s'écrier au scandale nimportnawak mais je t'assure que ça fonctionne bien, j'ai déjà refait des circuits frigorifique avec ce type de matériel et ça résiste très bien aux contrainte thermique et mécanique, à noté que les circuit dont je parle tourne sous 5 bar de pression au minimum Twisted Evil .
Il te faudra certainement faire quelques essais pour bien réussir mais lorsque tu auras trouvé la bonne température de fusion, assez basse finalement, tu verras que c’est assez simple d’utilisation Wink .






prosterne prosterne Re5pect ben mi je conno rin ed tout ca
Revenir en haut Aller en bas
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
inoxline


Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptySam 5 Juil 2008 - 10:41

L'alu se soude au TIG position DC (Alternatif) avec de l'Argon Pur ou Argon + Helium. Le métal d'apport Alu (Par exemple 5357).
Comme Sylvain a dit, c'est une méthode de sousage très "Spéciale", sa ne s'improvise pas pour avoir une soudure de qualitée.

On le soude aussi au MIG avec fil Alu et protection gazeuse identique au procédé TIG. Plus simple quand on est novice mais il faut un poste a soudé de qualitée car il faut pouvoir régler la vitesse du fil indépendamment du courant de soudage.
On oubli donc les postes de chez Brico ou Casto qui sont prévus pour 3 opu 4 réglages usines et qui ne correspondent pas a l'alu. Il Me semble qu'il faut un courant redressé mais j'en suis pas sur...

Si besoin de main d'oeuvre, je suis disponible pour tout travaux de soudure inox-alu-acier sous un délai de une a deux semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxlineperformance.com
MAGIC94
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MAGIC94


Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 41
Localisation : chenneviere sur marne
Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
Loisirs : MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? EmptySam 5 Juil 2008 - 11:12

Merci de vos infos mais je vais remettre la pipe dans les mains de personnes compétentes mais c'est intérèssant par la suite savoir comment faire que je me débrouille toiut seul.

Merci a vous:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?   Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de dump valve conseillez-vous?
» quel type d'etrier svp
» quel type de boite??
» Comment savoir le quel turbo est installé
» soucis acc , quel type de aac me faut aide moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: