le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 fil fondu et odeur de brule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

fil fondu et odeur de brule Empty
MessageSujet: fil fondu et odeur de brule   fil fondu et odeur de brule EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:54

bonjour a tous , voila mon probleme , lorsque j'ai allume mes phares j'ai eu une odeur de brule ainsi que de la fumee dans l'habitacle , apres inspection je me suis apercu que c'etait les fils qui vont au potentiometre pour regler l'intensite de la lumiere du fond de compteur ainsi que celle du tableau de bord .
j'aimerais savoir si c'est deja arrive a quelqu'un et si je peux mettre un fusible sur ces fils car je prefere cramer un fusible que ma voiture.
Faut il que je vire tout le tableau de bord pour voir l'etendu des degats a votre avis .
merci
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

fil fondu et odeur de brule Empty
MessageSujet: Re: fil fondu et odeur de brule   fil fondu et odeur de brule EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:30

Salut,
Le simple fait que ce là ait commencé à cramer signifie que tu as un gros souci électrique. Ce n'est pas le rajout de fusible qui le résoudra.
Je pense que tu vas devoir passer par un bon démontage-révision du faisceau d'éclairage. Je commencerais par changer le réhostat d'éclairage ainsi que le commodo codes-phares qui est souvent la source de ce genre de pb.
Bon courage.
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
gtt62360
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtt62360


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/07/2005

fil fondu et odeur de brule Empty
MessageSujet: Re: fil fondu et odeur de brule   fil fondu et odeur de brule EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:55

j'ai commence a demonter et a suivre les fils , ceux qui ont fondus sont ceux qui sont groupes sur une cosse du potentiometre , ils sont juste brule au debut sur 5 cm apres la cosse , je sais que j'ai rajoute un mano de temperature d'huile avec eclairage , l'eclairage fonctionnait bien , peut il etre en cause , j'ai peut etre trop charge le circuit electrique ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil fondu et odeur de brule Empty
MessageSujet: Re: fil fondu et odeur de brule   fil fondu et odeur de brule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil fondu et odeur de brule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'essence?
» odeur d'éssence
» Odeur d'échappement dans l'habitacle
» Fumée échappement + odeur d huile
» forte odeur essence en phase suralimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: