le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtomgt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
tomtomgt


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Allemant
Emploi : magasinier-vendeur ex mécano chez Mitsubishi
Loisirs : Mes voitures,ma femme et le vélo
Date d'inscription : 31/07/2007

Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:29

Voila je post un sujet un peu con, vu que j'ai 2 carter d'huile d'avance mais auriez vous une idée plus simple que de le changer?
j'ai a ma premiere vidange remonté mon bouchon d'origine et ca fuyé donc j'ai mis un bouchon neuf et meme probleme, j'ai tenté 2 joints cuivres métallo plastic, idem, 1 joint plat,ensuite 2 joints plat idem, une bague BS idem, donc jé fini par mettre un joint metallo plastic et de l'auto joint sur le filet et ca fuyé a peine, mais la je viens de faire ma vidange est j'ai monté une sonde de T° d'huile a la place et malgré un joint Nissan + de la patte a joint ca fuit encore plus, qu'en pensez vous?

Je precise que mon filetage n'est pas foiré, et que je ne serre pas comme un bourin, je prefere remettre un coup de clef apres plutot que de tout foiré!! par contre j'ai un doute vu la 2eme photo de l'etat de mon carter en y voyant de plus pres???
Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Joint_10
Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:38

Salut,

Lorsque j'ai récupéré la voiture après que mon Fréro s'en soit servi pendant des années, il m'a fait remarqué que le carter fuyait par le bouchon, qu'il ne comprenait pas pourquoi ... my back !!!!
Le Ch'tio Fréro avait pris une petit compression sur les routes bosselées des Vosges, ce qui avait très superficiellement enfoncé le carter au niveau de l'écrou de vidange : carter mort, bon à changer.

Il se peut que tu sois dans le même cas. Je serais même tenté de dire que ça se voit sur ta photo.


A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
tomtomgt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
tomtomgt


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Allemant
Emploi : magasinier-vendeur ex mécano chez Mitsubishi
Loisirs : Mes voitures,ma femme et le vélo
Date d'inscription : 31/07/2007

Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:51

wilson a écrit:
Salut,

Lorsque j'ai récupéré la voiture après que mon Fréro s'en soit servi pendant des années, il m'a fait remarqué que le carter fuyait par le bouchon, qu'il ne comprenait pas pourquoi ... my back !!!!
Le Ch'tio Fréro avait pris une petit compression sur les routes bosselées des Vosges, ce qui avait très superficiellement enfoncé le carter au niveau de l'écrou de vidange : carter mort, bon à changer.

Il se peut que tu sois dans le même cas. Je serais même tenté de dire que ça se voit sur ta photo.


A+
Wilson

Ma voiture été presque rabaissé -8cm quand je les eu resultat obtenu en coupant les ressorts affraid Vu l'etat du berceau je crois que je vais devoir me le taper le carter! colors
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce EmptySam 6 Sep 2008 - 11:48

wilson a écrit:
Je serais même tenté de dire que ça se voit sur ta photo.

+1..
Change tu seras plus em**** .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtomgt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
tomtomgt


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Allemant
Emploi : magasinier-vendeur ex mécano chez Mitsubishi
Loisirs : Mes voitures,ma femme et le vélo
Date d'inscription : 31/07/2007

Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce EmptySam 6 Sep 2008 - 14:29

oui je n'ai plus le choix, mais faut que je puisse squatter un pont car voici mes conditions de travail:
Remplacement de l'essieu de la 205 turbo D (on voit mon grand garage derriere lol! :
Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Essieu10
Dépose des cylindrées d'un gtt:
Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Gtt_de10
Donne ca calme surtout avec mes problemes de dos colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce   Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de vidange qui fuit legerement astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: