le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas mal de questions...

Aller en bas 
+2
GTTurbiste.59
porthefabien
6 participants
AuteurMessage
porthefabien
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
porthefabien


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptyVen 10 Oct 2008 - 2:34

Salut tout le monde, alors pas mal de question a la base. Alors depuis que j'ai ramener mon gt, j'ai pu remarquer que lorsque je le laisse tourner au ralentie un petit moment, il se met a fumer blanc (mais ca sent l'huileet que au ralentit). J'ai pu lire pas mal de post et les réponses suivante reviennent souvent, Turbo ou circuit d'huile. J'ai d'émonter le turbo, il n'as pas de jeu et pas de trace d'huile dans le circuit admission, je sait qu'aparemment cela ne voulais rien dire donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je regarde exactement pour le circuit d'huile, peut etre insataller un recuperateur d'huile car un pote ca 200sx avait exactement les meme symptome et c'est passé depuis l'installation de ce dernier.

Ensuite, je ne connais pas la pression de turbo, je n'ai que le mano au compteur (en attendant d'en acheter un) et quand j'accelere il monte un moment a la limite zone rouge puis a 1/4 zone rouge, savez vous a combien cela correspond a peu prés. Je vous met le reglage de la wastegate si ca peut aider:
Pas mal de questions... 1000766ko9.th

Ensuite J'ai démonter le carbu et j'ai juste un doute sur la pipe d'admission qui je pense aurait été réalésén dite moi si je me trompe, le diam est de 32mm:
Pas mal de questions... 1000765dt2.thPas mal de questions... Thpix

Selon l'ex proprio le moteur aurait été refait il y a 30 000km et les pistons chemises aurait été changés mais pas de facture, connaissez vous ce preparateur? :
Pas mal de questions... 1000767my2.thPas mal de questions... Thpix

Voila. Ensuite niveau carbu je sait pas du tout ou j'en suit niveau reglage, je viens de passer le ct et la pollution etait vraiment juste. Y'a t'il des correspondance gicleur avec pression turbo ou non? Comment puis je reprendre de bon réglage si ce n'est avec la machine a pollution?

AUtre question, aparemment il y aurait les deux fils du capteur pmh inversé pour donner de l'avance, est ce bien fiable? La voiture ne cliquete pas donc bon j'attends de vos avis.

Quelle pression puis je encaisser dans le bloc en restant un minimum fiable. Je pensait a 1 bar qu'en pensez vous?

Je pense que c'esta peu prés tout pour le moment. J'ai deja fait quelques recherches pour répondre a mes questions mais rien de meiux que vous m'expliquiez en live lol
Revenir en haut Aller en bas
porthefabien
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
porthefabien


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:15

Hey les gttiste, arretez de trafiquez votre turbo et venez me rep a mes question lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:52

soit patient, Mister Touny n'est pas encore passé par ici depuis sa dernière connexion batman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:18

en pression tu dois avoisiner 1 bar environ

ta pipe d'admission est d'origine

et je ne connais ce preparateur
Revenir en haut Aller en bas
porthefabien
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
porthefabien


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 11:21

T35 a écrit:
en pression tu dois avoisiner 1 bar environ

ta pipe d'admission est d'origine

et je ne connais ce preparateur

Je te remerci. En pression vous me conseillez de monter a combien? 1 bar sont suffisant non ou le petit cleon peut encaisser un peu plus en restant fiable? Désolé je débute dans le monde des gtt. Je suis plutot honda a la base.

Existe t'il des correspondance pression turbo / gicleur carbu?
Revenir en haut Aller en bas
wall59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wall59


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : recquignies
Emploi : agent d'essai
Loisirs : ma femme mes enfants ma gt turbo
Date d'inscription : 21/08/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 11:32

j'ai déjà eu le problème est sa vener du turbo a l'arret fumer est quant tu roule plus rien
Revenir en haut Aller en bas
gabk
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gabk


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 43
Localisation : douai
Date d'inscription : 05/02/2007

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 11:37

porthefabien a écrit:


Selon l'ex proprio le moteur aurait été refait il y a 30 000km et les pistons chemises aurait été changés mais pas de facture, connaissez vous ce preparateur? :
Pas mal de questions... 1000767my2.thPas mal de questions... Thpix


il ya Muratet Sport à Villemur-sur-Tarn (je pense que c'est dans ton coin)
http://www.muratetsport.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=30
c'est presque le meme logo, certainement l'ancien préparateur !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Christoff59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Christoff59


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 15:15

salut

pour la question rester fiable le moteur tout et un ensemble
bonne huile bon entretien,respect des temps de chauffe et d'arrêt
cars la gt aime donner sa valeur aux chauffeur qui la respect

comme une femme lol < humour du clown
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:17

Christoff59 a écrit:

cars la gt aime donner sa valeur aux chauffeur qui la respect

comme une femme lol < humour du clown

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
porthefabien
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
porthefabien


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... EmptySam 11 Oct 2008 - 17:41

gabk a écrit:
porthefabien a écrit:


Selon l'ex proprio le moteur aurait été refait il y a 30 000km et les pistons chemises aurait été changés mais pas de facture, connaissez vous ce preparateur? :
Pas mal de questions... 1000767my2.thPas mal de questions... Thpix


il ya Muratet Sport à Villemur-sur-Tarn (je pense que c'est dans ton coin)
http://www.muratetsport.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=30
c'est presque le meme logo, certainement l'ancien préparateur !!!

salut

Merci de ta recherche je pense bien qu'il s'agit de la meme entrprise effectivement.




En ce qui concerne de la pression, je suis un chauffeur tres méticuleux en sachant que les entretiens sont toujours a jour ainsi que les temps de chauffe et les temps d'arret. Ma question etait juste en général a combien vous tournez en pression sur vos gtt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: