le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vitres éléctriques fatiguées!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:27

salut à tous, comme certains le savent, je restaure mon GT et hier je me suis attaqué aux vitres électriques!
Donc j'ai tout démonté, nettoyé, graissé, bombe silicone dans les joints pour une meilleur glisse, essai du moteur à vide (niquel)!!

Je remonte le tout et là avec le poids de la vitre, elle galère toujours autant sauf en descente, un peu normal vous me direz!!

Donc je cherche des astuces, changez de moteur, mettre un moteur d'une autre voiture si c'est le cas merci de me preciser le modele et les changements à faire ou alors j'avais pensé à mettre un fil plus gros pour avoir plus d'intensité car ils sont rikiki d'origine!

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:38

j vois pas trop ou est l interet de changer de fil What the fuck ?!? scratch

si ca fonctionnait comme ca on aurai plus besoin de centrale nucléaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:42

skirms_fr a écrit:
j vois pas trop ou est l interet de changer de fil What the fuck ?!? scratch

si ca fonctionnait comme ca on aurai plus besoin de centrale nucléaire je pense.

Ben pour permettre de passer plus d'intensité, j'ai eu un problème de ce même type sur une Corsa B, et ne faite le fil était trop fin et le courant ne passait pas assez suffisamment pour aider la vitre à remonter!!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:45

nicoss a écrit:
salut à tous, comme certains le savent, je restaure mon GT et hier je me suis attaqué aux vitres électriques!
Donc j'ai tout démonté, nettoyé, graissé, bombe silicone dans les joints pour une meilleur glisse, essai du moteur à vide (niquel)!!

Je remonte le tout et là avec le poids de la vitre, elle galère toujours autant sauf en descente, un peu normal vous me direz!!

Donc je cherche des astuces, changez de moteur, mettre un moteur d'une autre voiture si c'est le cas merci de me preciser le modele et les changements à faire ou alors j'avais pensé à mettre un fil plus gros pour avoir plus d'intensité car ils sont rikiki d'origine!

Merci d'avance Laughing


fait remonter et descendre ta vitre plusieurs fois avant de serrere les vis de fixation car ton probleme c'est un probleme de reglage/centrage de vitre apparemment
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:48

T35 a écrit:
nicoss a écrit:
salut à tous, comme certains le savent, je restaure mon GT et hier je me suis attaqué aux vitres électriques!
Donc j'ai tout démonté, nettoyé, graissé, bombe silicone dans les joints pour une meilleur glisse, essai du moteur à vide (niquel)!!

Je remonte le tout et là avec le poids de la vitre, elle galère toujours autant sauf en descente, un peu normal vous me direz!!

Donc je cherche des astuces, changez de moteur, mettre un moteur d'une autre voiture si c'est le cas merci de me preciser le modele et les changements à faire ou alors j'avais pensé à mettre un fil plus gros pour avoir plus d'intensité car ils sont rikiki d'origine!

Merci d'avance Laughing


fait remonter et descendre ta vitre plusieurs fois avant de serrere les vis de fixation car ton probleme c'est un probleme de reglage/centrage de vitre apparemment


Oui j'ai vu que tu avais eu le même tour, par contre j'ai essayé plusieurs réglages et rien à faire!! Crying or Very sad

Je vais essayer ta technique au pire, dessérer, faire aller la vitre et ressérer, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:54

c'est courant sur gt , descente rapido et remonter pepere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:56

ta vitre va se centrer elle meme en la faisant monter et descendre librement

et arrose de lubrifiant silicone l'interieur des joints de coulissement
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:58

T35 a écrit:
ta vitre va se centrer elle meme en la faisant monter et descendre librement

ok ça roule!!

T35 a écrit:
et arrose de lubrifiant silicone l'interieur des joints de coulissement

déjà fait buzz
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:59

syl.59 a écrit:
c'est courant sur gt , descente rapido et remonter pepere Laughing

Oui c'est ce que j'ai lu, sur ma ex 11, no soucy
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:59

une derniere chose : ton moteur peut tourner librement mais il peut y avoir des merdes dans la gaines du ressort d'entrainement , il faut tout sortir et nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:00

T35 a écrit:
une derniere chose : ton moteur peut tourner librement mais il peut y avoir des merdes dans la gaines du ressort d'entrainement , il faut tout sortir et nettoyer

déjà fait aussi Mr. Green buzz
Revenir en haut Aller en bas
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
wilson


Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 50
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2005

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:42

... plus qu'à lui coller des manivelles Twisted Evil .
Ca simplifie le circuit électrique, tu gagnes du poids, tu ne passes plus tes WE à faire fonctionner le merdier ... enfin, vl'là quoi. D'ailleurs, j'y songe.
Trève de conneries, essaie d'inverser tes interrupteurs, histoire de voir si l'un ou l'autre des deux déconne ; ça arrive.
A+
Wilson
Revenir en haut Aller en bas
nicoss
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
nicoss


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 42
Localisation : wasnes au bac 59
Emploi : Technicien Carglass!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:47

wilson a écrit:
... plus qu'à lui coller des manivelles Twisted Evil .
Ca simplifie le circuit électrique, tu gagnes du poids, tu ne passes plus tes WE à faire fonctionner le merdier ... enfin, vl'là quoi. D'ailleurs, j'y songe.
Trève de conneries, essaie d'inverser tes interrupteurs, histoire de voir si l'un ou l'autre des deux déconne ; ça arrive.
A+
Wilson

Ben franchement, j'y pensais aux manivelles mais ça me fait un peu chier!! Mad

Je vais voir avec les moteurs de R25, sait on jamais!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres éléctriques fatiguées!! Empty
MessageSujet: Re: Vitres éléctriques fatiguées!!   Vitres éléctriques fatiguées!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres éléctriques fatiguées!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: