le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problème sur 32DIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:01

salut à tous !
voilà ce qui m'amène chez vous :
j'ai depuis quelques années réalisé l'adaptation d'un turbo + 32DIS sur un moteur bien connu ... ; ce montage au fil des années s'est étoffé et est actuellement monté sur un kart de cross avec lequel je tourne sur des circuits en terre.
Tout fonctionne à merveille sauf que et oui ! y'a un mais ! je rencontre depuis peu des problèmes que je suppose provenir de mon 32 DIS .

J'explique : lorsque je prends de grosses bosses (voir plusieurs), alors que je suis dans la zone de pression (vitesse relativement importante et accéllération verticale violente) mon moteur présente des ratés voire se coupe (avec difficultés de redémarrage)
Je suppose que mon carbu dejauge problème sur 32DIS Icon_scratch ?????
connaissez vous ce problème sur ce carbu ?
certes vous ne prenez pas souvent de jumps avec vos GTT mais vous arrive t il de déjauger et connaissez vous un remède à celà ?

Merci aux pros du 32DIS de me renseigner !
Rq : si vous, vous ne le pouvez pas, je suis dans la mouise !!
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:16

Alors ? personne pour me donner une idée afin d'empécher ce f"outu carbu" de déjauger ?
Ce n'est jamais arrivé à aucun d'entre vous ? : grosse courbe à fond ou freinage hyper puissant ? suivi d'un énorme trou (cafouillage) à la réaccéllération ?

Moi depuis j'ai eu une idée ! : vous voyez le joint situé entre la tête de carbu et le corp , ce joint est percé d'un gros trou afin de laisser passer la commande de pointeau , le seul moyen pour que l'essence vienne se rejeter par la mise à l'air de la cuve c'est de passer par là !
donc si je diminuai ce trou dans le joint afin de diminuer cet effet ?
qu'en pensez vous ?

deuxième idée : placer au niveau de la mise à l'air de la cuve (dans le corp principal) un petit tuyau qui remonterait dans la tubulure (on fait ça sur certains carbus pour éviter ce phénomène) mais là je ne sais pas si le 32DIS vas apprécier ! (perturbation et section diminuée au niveau de la mise à l'air ) quelqu'un a déjà fait ?

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Bullitt


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/07/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:51

Salut !

Bin comme tu le dis toi même, personne ici n'utilise ce carbu dans de tel conditions. Il doit s’agir d'un déjaugeage. Mais premier constat, tu dis que ce problème intervient depuis peu. Donc ca veut dire que ca fonctionnait bien avant avec la même utilisation. Ton carbu n'est peut être plus tout à fait étanche avec le temps (usure joint). Ou alors c'est peut être ton flotteur qui fatigue aussi avec les jumps. Regarde ca avant de faire tes modifs. Sinon je pense que tu es le premier à les entreprendre. C'est intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullitt-machine.c.la/
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:29

salut bullit et merci de ta réponse je commençais à désespérer !

plus étanche !!!!! mais si il n'était plus étanche je perdrai en pression de turbo ! ... je vais vérifier mais je ne vois pas le lien avec mon problème ! : en ligne droite et terrain ""plat"" ça marche nikel !

Ce problème est survenu lors de ma dernière course alors que le terrain était extrêmement "défoncé " donc je voudrais que celà ne se reproduise plus !

Maintenant si tu me dis qu'un 32DIS ne déjauge pas ....(c'est vrai que je le fait souffrir un peu plus que vous mais quand même ...jamais entendu parler de déjaugeage sur ce carbu ???? ) ..
je ne sais plus quoi penser !problème sur 32DIS Icon_scratch peut être que la cause de ma ""panne"" ne vient pas de là ! (mais j'en doute) .....

une autre idée ? et le régulateur de pression d'essence ? il pourrait pas me jouer de mauvais tours ? (dans le genre se bloquer et couper l'arrivée d'essence ? non ?) jamais entendu parler non plus ??

si vous avez des idées ! je suis prenneur !
HELP !
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:08

passe en injection , t aura plus de probleme de carbu lol!

sinon tente une nouvell jeunesse pour ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:27

pour l'injection on verra ça plus tard (même si je doute que ce soit aussi efficace ... on en reparlera peut-être ensembles bientôt problème sur 32DIS Icon_wink )

pour l'instant, je viens de tenter une expérience ! ; je démonte la t^te de carbu, je branche la pompe elec à essence, (tout ok) et je pince légèrement le circuit de retour d'essence, et là problème sur 32DIS Icon_eek de l'essence qui ressort par la mise à l'air de la cuve problème sur 32DIS Icon_eek problème sur 32DIS Icon_eek problème sur 32DIS Icon_eek
je retente la m^me expérience, mais cette fois en mettant uniquement un peu de presion d'air sur l'entrée de régulation de pression d'essence (au régulateur) et là !!!! problème sur 32DIS Affraid problème sur 32DIS Affraid pareil !!!!! ça gicle au même endroit ! et pas qu'un peu !!!!

Premièrement : est ce normal ?
deuxièmement : (si c'est pas normal ) quelle en est la cause , (J'ai bien une au deux petite idée mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez !)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:43

Me voilà de retour de ma dernière course !
juste pour vous tenir au courant (on sait jamais ça vous servira peut être un jour ?)
j'ai placé un petit tuyau souple au niveau de la mise à l'air de la cuve (canalisation qui débouche au dessus du joint de cuve et relie le corps du carbu) ce petit tuyau su trouve au dessus du joint pres du pointeau et fait un genre de coude
résultats : les problèmes sont très très fortement atténués (juste une petite coupure sur l'un des tres gros jumps ! mais minime ! il semblerait donc que mes soupçons étaient fondés ! ce carbu n'aime pas être trop secoué !
l'essence passe au dessus du joint et est "aspiré" dans le carbu par la mise à l'air ! et glouups ! .....
Donc si un jour vous rencontrez ce problème ......
ha au fait pourquoi ça ne vous arrive pas ?
en virage : aucun problème
au freinage : votre papillon est fermé et donc l'essence n'est pas aspirée !
Si un jour vous faites un jump avec vos GT problème sur 32DIS 98896 : lachez la pédale de droite ! problème sur 32DIS Lol
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:54

tjrs bon a savoir ce genre de chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:18

Tiens ! skirms !
dans ton dernier message tu me disais : "passes en injection " ....

ouai ! pourquoi pas mais je ne suis pas un pro !
y a t il sur ce forum quelqu'un qui aurait déjà installé une injecton multipoints programmable genre MEGASQUIRT ?
Toi peut être ?

(pas la peine de me parler de boitier de 21 turbo) si jamais je passe à l'injection, je veux que ce soit programmable à souhait !
mais j'ai un doute sur la megasquirt ! gestion de l'injection en fonction de la pression turbo , et gestion de l'allumage !

peut être pouvez vous me brancher sur un pro de cette boiboite dans la région (ou d'une autre !) j'aimerai avoir des avis / infos (et voir !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:35

oui y a plusieurs boitier prog que tu peux monter , sybelle , megasquirt, etc...

sur certaines faudra faire gaffe au VM , sur d autre non etc.

mais c est faisable sans probleme.

perso j ai vu que Sylvain_L avait fait un topic sur une gestion prog (pas encore connue) ou y avait pas besoin de changer de VM

c est en francais en plus Very Happy donc j attend d en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:51

merci ! c'est sympa !
si tu pouvais me mettre en contact (mail) avec lui ce serait encore plus sympa !
c'est un ch'ti ? / belge ? pas envie de faire des milliers de Km pour voir un boitier !
Pour ce qui est du volant moteur tout est faisable ! .... même ne pas se servir de cette info ! (par ex : MS + EDIS )
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:17

tiens , voila son topic sur le org:

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=23693
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:06

Merci !
mais son projet semble n'être qu'un projet pour l'instant ! et spécifique au GTT !
je ne roule pas en GTT ! .... (malheureusement ! problème sur 32DIS Icon_cry )
sinon en effet : intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano
Bullitt


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/07/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:36

kartT a écrit:
Me voilà de retour de ma dernière course !
juste pour vous tenir au courant (on sait jamais ça vous servira peut être un jour ?)
j'ai placé un petit tuyau souple au niveau de la mise à l'air de la cuve (canalisation qui débouche au dessus du joint de cuve et relie le corps du carbu) ce petit tuyau su trouve au dessus du joint pres du pointeau et fait un genre de coude
résultats : les problèmes sont très très fortement atténués (juste une petite coupure sur l'un des tres gros jumps ! mais minime ! il semblerait donc que mes soupçons étaient fondés ! ce carbu n'aime pas être trop secoué !
l'essence passe au dessus du joint et est "aspiré" dans le carbu par la mise à l'air ! et glouups ! .....
Donc si un jour vous rencontrez ce problème ......
ha au fait pourquoi ça ne vous arrive pas ?
en virage : aucun problème
au freinage : votre papillon est fermé et donc l'essence n'est pas aspirée !
Si un jour vous faites un jump avec vos GT problème sur 32DIS 98896 : lachez la pédale de droite ! problème sur 32DIS Lol

Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullitt-machine.c.la/
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:08

la mise à l'air de la cuve ? tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:32

T35 a écrit:
la mise à l'air de la cuve ? tu aurais une photo ?
la mise à l'air de la cuve c'est le "trou" , "perçage" qui relie le corp du carbu (au dessus du ventury) à la cuve !!!! (au dessus du joint )
tu veux vraiment une photo !? problème sur 32DIS Icon_eek
(je ne vois pas trop l'intérêt .... mais si t'insistes !) avec le p'tit tuyau ?

ça me fait tout drôle de raconter ça ici mais, si la cuve n'était pas mise à la même pression que celle (variable) qui règne dans le corps du carbu, l'essence ne parviendrait jamais jusqu'au diffuseur !
elle serait repoussée !
De la même manière que la pression d'alimentation en essence doit être asservie à la pression turbo ! ...
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:05

bein ecoute je dois etre bete mais je vois pas de quel perçage tu parles problème sur 32DIS 943506

problème sur 32DIS 2086472653_small_1
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:39

on le voit sur ta photo !
juste à gauche de l'axe du papillon de starter ! (à l'intérieur du carbu !)
ce trou débouche dans la cuve !
Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:01

montre une photo de ta modif , sa ira plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:10

ça ira plus vite pour vous !
pas pour moi !
pas envie de démonter mon carbu pour le plaisir de faire une photo !!!

c'est pourtant pas compliqué !
un petit tuyau souple placé dans ce trou au dessus du joint dans la cuve !
ce tuyau fait un arc de cercle au dessus du joint ! évitant ainsi (tant que faire ce peut) à l'essence de remonter lorsque celle ci passe au dessus du joint !

Mais je ne comprends pas votre intérêt soudain ! il ya peu vous me disiez que ce problème ne vous arrivait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:39

montre ou j'ai ecrit ca ? je voulai juste faire avancer le sujet , maintenant je m'en fou un peu du carbu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:56

désolé kart je comprend pas ta modif, une photo sera plus explicative je pense

en tout aucun possesseur de gt turbo n'a fait ce genre de modif je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
kartT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2009

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:08

syl.59 a écrit:
montre ou j'ai ecrit ca ?
juste au dessus ! pourquoi ? problème sur 32DIS Icon_scratch

promis, je vous fait une photo au prochain démontage ! mais une fois de plus, il me semble que vous n'êtes pas concernés !
(sauf sur les dos d'âne à 180 km/h problème sur 32DIS Icon_lol problème sur 32DIS Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:13

toute modif interessante est bonne à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:43

kartT a écrit:
ça ira plus vite pour vous !
pas pour moi !
pas envie de démonter mon carbu pour le plaisir de faire une photo !!!

c'est pourtant pas compliqué !
un petit tuyau souple placé dans ce trou au dessus du joint dans la cuve !
ce tuyau fait un arc de cercle au dessus du joint ! évitant ainsi (tant que faire ce peut) à l'essence de remonter lorsque celle ci passe au dessus du joint !

Mais je ne comprends pas votre intérêt soudain ! il ya peu vous me disiez que ce problème ne vous arrivait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur 32DIS Empty
MessageSujet: Re: problème sur 32DIS   problème sur 32DIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur 32DIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: