le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renault réssucite Gordini !

Aller en bas 
+15
loicpassion
wilson
gtclés
lagtdeludo
JoManiX
GUYTURBO
gttiste64
T35
MikA
ruif69
Mérôje
gt120
skirms_fr
olive59390
GTTurbiste.59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin
GTTurbiste.59


Masculin Nombre de messages : 8047
Age : 55
Localisation : Din ch'Nord !
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)
Date d'inscription : 20/06/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:45

source : PAPERBLOG Publié le 07 novembre 2009 par Rsitnikow

Renault réssucite Gordini ! Renault-gordini

Cela fait un petit moment que des rumeurs font état du retour d’Alpine ou de Gordini, deux marques appartenant à Renault.

Cette fois c’est officielle la couleur « bleu de France » et les bandes blanches chères à Amédée Gordini seront de retour
dans un premier temps sur la Twingo RS puis sera décliner sur le Clio RS et la Mégane remplaçant les blasons F1 team et R.

L’héritière Dauphine, Ondine, R12, R17 et de la plus connu la R8 Gord sera présenté mercredi prochain 11 novembre par Steve Norman, directeur du marketing chez Renault.

Pour l’instant on ne sait pas grand choses, les versions Gordini devrait être pour certains, des versions dépouillé des modèle de la gamme RS et pour d’autre des version Sport-chic.

Espérons que Renault ne s’arrête pas à un simple griffe car Amédée Gordini était avant tout un préparateur moteur, qui faisait bien plus qu’apposer un G sur ses culasses.
Si je ne me fait pas d’illusion pour la Twingo qui ne devrait pas recevoir de chevaux supplémentaires, j’ose espérer que pour la remplaçante de la mégane R26R, Renault porte la puissance du bloc turbo de la Mégane RS de 250 à 275 chevaux (comme le laisse penser le cache moteur de la Mégane).

La Twingo Gordini viendra marché sur les plates bandes de la 500 Abarth.
Abarth et Gordini ont beaucoup de point commun tout au long de leur histoire. Et cela continu après la résurrection de Gordini puisqu’elle se produit peu de temps (tout est relatifs me diront certains) après celle d’Abarth.

Longue vie à la Gord’.


Renault réssucite Gordini ! Megane-gordini
Renault réssucite Gordini ! Megane-gordini-2
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt5962.free.fr/grenier/
olive59390
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
olive59390


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 47
Localisation : 59310
Loisirs : musique electro , ma gt , ma 21 t
Date d'inscription : 19/09/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:40

elle est superbe cette megane comme ca , c lui fait un look ravageur Renault réssucite Gordini ! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:10

par contre la sortie centrale , je suis pas fan du tout ca gache un peu le style racing

vaudrai mieux deux sorties
Revenir en haut Aller en bas
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gt120


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Wallers (59)
Date d'inscription : 07/04/2006

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:32

C'est une bonne nouvelle! toute en espérant que Renault ne s’arrête pas à apposer un simple G
sur ses culasses.comme il est écrit dans le résumé, mais a la base renault n'aurrait jamais due arrêter Alpine et Gordini Renault réssucite Gordini ! 98896

vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:12

Ce qui va sortir en Février 2010, la Twingo RS Gordini.
La touche Gordini sera esthétique (Extérieur et Intérieur), la motorisation restera la même que la RS , c'est à dire 133 Chx.

Vivement Février...
Revenir en haut Aller en bas
skirms_fr
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
skirms_fr


Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 44
Localisation : st quentin 02
Emploi : dessinateur / chaudronnier
Date d'inscription : 16/08/2007

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:50

c est qd meme dommage de mettre une marque sur une auto sans toucher au moteur Sad

ils auraient pu revoir ca a la hausse, meme leger.
Revenir en haut Aller en bas
ruif69
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
ruif69


Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : technicien en model reduit
Loisirs : modelisme, mecanique, informatique
Date d'inscription : 29/01/2006

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:21

skirms_fr a écrit:
c est qd meme dommage de mettre une marque sur une auto sans toucher au moteur Sad

ils auraient pu revoir ca a la hausse, meme leger.

bienvenu dans le nouveau monde de chez renault...... Boude
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
MikA


Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal
Date d'inscription : 14/12/2006

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:43

skirms_fr a écrit:
c est qd meme dommage de mettre une marque sur une auto sans toucher au moteur Sad

ils auraient pu revoir ca a la hausse, meme leger.

C'est clair, même s'ils s'étaient limité à une reprog, ça aurait été pas mal mais la...Renault réssucite Gordini ! Icon_confused
Pauvre Amédé Renault réssucite Gordini ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtt5962.com/les-ch-tis-membres-acces-membres-f3/prese
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:48

skirms_fr a écrit:
c est qd meme dommage de mettre une marque sur une auto sans toucher au moteur Sad

ils auraient pu revoir ca a la hausse, meme leger.


+1000000000000000000

elle n'a de Gordini que la couleur bleu et les blandes blanches .... c'est vraiment bas comme manipulation pour relancer les ventes ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
gttiste64
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gttiste64


Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : IRUNA!!!!!
Emploi : pilote de formule 1 en 1:43
Loisirs : gtt!! sports!! sorties!! mon lapierre!!! et ma femme de temps en temps!
Date d'inscription : 23/05/2008

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:05

tout à fait, d'accord avec gt120 et skirms, mettre un logo sur une voiture , tout le monde peut le faire, mettre un bleu france et deux bandes blanches tout le monde peut le faire. une marque qui a eu une personne comme MR GORDINI parmi son entreprise tout le monde ne peut pas en dire autant. je trouve celà à la limite vis à vis de la famille, faire rennaître un nom mythique est une chose, mettre un vulgaire bout de plastique lamba marqué gordini sur une voiture en est une autre. renault à l'épôque a fait une énorme erreur pour ma part vis à vis de "gordini" et d"alpine". des bruits courts aussi depuis un moment vis à vis d'alpine et de son retour, des croquis et même des fiches techniques circulent, en même temps , savoir si ces informations sont vérédiques, restent à prouver. mais si c'est pour récussiter "alpine" en mettant un A en plastique made in china au fond d'une boite à gants, là ça serait une honte!!! pour ma part je n'ai jamais comprit la politique de renault vis à vis de gordini et d'alpine.





signé un aficionados de renault Renault réssucite Gordini ! Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:30

Ils ont fait la meme chose avec MATRA...Renault réssucite Gordini ! Icon_thumbdown Renault réssucite Gordini ! 974741 Renault réssucite Gordini ! 974741
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:31

Vlà que l'on ressort un mythe qui s'est endormi il y a qques années de cela, et y en a qui sont pas encore content.

Les temps changent, l'automobile aussi...

Bouffer du Carburant à Gogo, polluer un max, avoir un moteur qui Hurle..... c'est fini.....

Pour ce qui est des points commun avec Gordini, ils sont plus nombreux que ceux cités.
Revenir en haut Aller en bas
JoManiX
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
JoManiX


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : eure et loire
Loisirs : GTT, informatique ma puce ,ciné
Date d'inscription : 27/09/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:48

professeur a écrit:
Bouffer du Carburant à Gogo, polluer un max, avoir un moteur qui Hurle..... c'est fini.....


c'est comme même un bonne nouvelle qu'il fasse revenir la couleur Gord Renault réssucite Gordini ! Herz

Et oui....bientot a l'éléctrique....Renault réssucite Gordini ! Affraid Renault réssucite Gordini ! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
lagtdeludo


Masculin Nombre de messages : 7993
Age : 43
Localisation : wahagnies
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.
Date d'inscription : 09/03/2008

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:06

perso je verrai bien une new gordini
comme ils ont fait pour la fiat 500, la newbeattle, etc...

ca ferai classe mais avec un look legerment plus jeune et une motorisation plus performante Renault réssucite Gordini ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gtclés
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
gtclés


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Capitale des gaules
Date d'inscription : 27/06/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:20

et est-ce que ça ne serait pas plutôt un test pour un lancement futur d'une nouvelle Alpine Renault réssucite Gordini ! Icon_rolleyes ? En gros un test grandeur nature à moindre frais pour voir comment cette ligne Gordini sur des véhicules récents est perçue en 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GTturborhone-alpes.fr
Invité
Invité




Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:22

professeur a écrit:
Vlà que l'on ressort un mythe qui s'est endormi il y a qques années de cela, et y en a qui sont pas encore content.

Les temps changent, l'automobile aussi...

Bouffer du Carburant à Gogo, polluer un max, avoir un moteur qui Hurle..... c'est fini.....

Pour ce qui est des points commun avec Gordini, ils sont plus nombreux que ceux cités.

+ 1 , plein de site sympa sur cette futur twingo , des sites a pas lire aussi du n imp genre 3 bandes , le moins bien c est la facture, mais bon tout a un prix , estimer a 18 000 euro
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:10

lagtdeludo a écrit:
perso je verrai bien une new gordini
comme ils ont fait pour la fiat 500, la newbeattle, etc...

ca ferai classe mais avec un look legerment plus jeune et une motorisation plus performante Renault réssucite Gordini ! Icon_wink

+10000
quand je pense "gordini", je pense avant tout "perfornance", "prouesse mécanique", "sensation", et pas "esthétisme" ....

on peut féliciter renault de "ressortir le mythe" comme on ditn mais c'est plutot maladroit car le "myhte" ne ressort qu'à mointié

alors que comme dit ludo, fiat par exemple a sorti une véritable fiat 500 abarth !!
avec une mecanique bouillonante et l'esthetisme qui suit avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:04

La Twingo n'a pas un look Jeune? Comprends pas trop.....

Je dérive un peu mais quand la GT Alain Oreille est sortie, y a pas eu 180 chs, d'arceau ou autres installées d'origine .....
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:14

... hé bé, si on se met à comparer un pilote et un préparateur maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:36

Je sens que ca va encore partir en .......sucetteRenault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol

Bon,moi je dis rienRenault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:06

on ne peut pas comparer utilement le nom d'un pilote donné à une série spéciale pour commémorer une victoire en rallye ....
et le nom d'un préparateur de légende qui a travaillé une bonne partie de sa vie sur la préparation et l'amélioration des moteurs de courses

attention, c'est mon point de vue perso

il y a eu la clio RS "ragnoti" : ok y'a rien à dire car c'est avant tout un hommage à l'égard d'un pilote d'exception

mais quand meme, Gordini c'est vraiment autre chose pour moi ... on a vraiment l'impression que ce nom sert à intituler une série spéciale (d'un point de vue esthetique) et rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
gttiste64
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
gttiste64


Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : IRUNA!!!!!
Emploi : pilote de formule 1 en 1:43
Loisirs : gtt!! sports!! sorties!! mon lapierre!!! et ma femme de temps en temps!
Date d'inscription : 23/05/2008

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:34

T35 a écrit:
on ne peut pas comparer utilement le nom d'un pilote donné à une série spéciale pour commémorer une victoire en rallye ....
et le nom d'un préparateur de légende qui a travaillé une bonne partie de sa vie sur la préparation et l'amélioration des moteurs de courses

attention, c'est mon point de vue perso

il y a eu la clio RS "ragnoti" : ok y'a rien à dire car c'est avant tout un hommage à l'égard d'un pilote d'exception

mais quand meme, Gordini c'est vraiment autre chose pour moi ... on a vraiment l'impression que ce nom sert à intituler une série spéciale (d'un point de vue esthetique) et rien d'autre ...



tout à fait d'accord avec ce point de vue, ainsi que d'autres sur ce forum. d'ailleurs, certaines personnes proches de MR GORDINI pensent ainsi, je cite les paroles de MR VINATIER , un de trois as du volant de l'ére R8 gordini, pour lui le retour ce mythe, est surtout un coup de publicité, d'ailleurs il a demandé à MR NORMAN, le directeur marketing renault, de pousser plus loin que celà, il veut une twingo RS , avec plus de couple de puissance des freins plus gros et une boite 6!. et que celà soit également fait plus tard sur la clio, la mégane ainsi qu'une quatrième modèle dont renault garde le secret pour l'instant, (un espace gordini Renault réssucite Gordini ! 943506) . Renault réssucite Gordini ! Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:06

T35 a écrit:
... hé bé, si on se met à comparer un pilote et un préparateur maintenant ....

On parle bien de voiture à la Base, de compétition .....
Revenir en haut Aller en bas
Mérôje
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Mérôje


Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : Dans le 62(et fier!!!!!)
Emploi : Formateur de futur passionné
Date d'inscription : 01/11/2005

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:08

GUYTURBO a écrit:
Je sens que ca va encore partir en .......sucetteRenault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol

Bon,moi je dis rienRenault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol Renault réssucite Gordini ! Lol

Bin si tu n'as rien à dire, ne poste pas
Revenir en haut Aller en bas
GUYTURBO
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
GUYTURBO


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : VOSGES EPINAL 88
Emploi : comique
Loisirs : la deconne sans se prendre la tete...
Date d'inscription : 13/10/2009

Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:11

Renault réssucite Gordini ! 943506 Renault réssucite Gordini ! 943506 Renault réssucite Gordini ! 943506 Renault réssucite Gordini ! Icon_fuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault réssucite Gordini ! Empty
MessageSujet: Re: Renault réssucite Gordini !   Renault réssucite Gordini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault réssucite Gordini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS Dauphine Gordini et Renault R8
» Dauphine Gordini... GT turbo
» laguna 3 gordini
» reportage sur la r8 gordini
» vds Dauphine Gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Médias-
Sauter vers: