le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 coussinets sur ph1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:40

salut a tous moi g un gros soucis voila : l'auto avait un joint de cucu donc démontage remplacement du joint remontage et remise en route sa tourne rond et au fur et a mesure de rouler le moteur commence a claquer et il fini par claquer fort . Donc redemontage et la je retrouve des copeaux fins de metal dans le fond du carter demontage des chapeaux de bielles et la HORREUR coussinets fondus rayés mais que sur les pistons des extrémités pompe a eau et volant moteur . si quelqu'un pourrait m'aider la dessus ce serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
sebg5gtt


Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 46
Localisation : à Aubeterre..(10)
Loisirs : Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...
Date d'inscription : 01/07/2005

coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:55

ça sent pas bon mais je ne saurait t'aider...des mécanos chevronés vont répondre à ta question (je pensais à T35 et à NicoGT62)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Benenuts


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Ronchin
Emploi : propriétaire de l'enseigne "Mendès"
Loisirs : Enerver le plus possible Playmobile !
Date d'inscription : 28/06/2005

coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:03

Bah déjà si ça a chauffé et que c'est brûlé, c'est qu'il y a eu une mauvaise lubrification, si les trous dans le villebrequin ne sont pas obstrués, faut vérifier la pompe à huile, maintenant comme le dit Seb, faut voir ce qu'en pensent T35 et les deux Nico du forum, puis les autres aussi biensûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:05

la joint de culasse à claqué à quel endroit ?

il se peut que de l'eau soit tombé dans le carter

et comme chacun le sait les hydrocarbure flottent sur l'eau ( qui donc reste au fond, puis est aspiré par la pompe à eau qui va l'envoyer un peu partout et notament sur les cousinets

voilà ce qui pourrait expliquer le manque d'huile à cet endroit et le frottement de tes coussinets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:43

salut t35 pour toi cela est du a un manque d'huile mais pourquoi cela s'est abime au fur et a mesure?
Revenir en haut Aller en bas
phil 122b
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
phil 122b


Nombre de messages : 87
Localisation : somme (80)
Emploi : mecano
Loisirs : alpine turbo
Date d'inscription : 15/02/2006

coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:47

ton jt etait claque comment?
chauffe et montee en pression
chauffe et nuage blanc derriere
mayonnaise et huile blanche ou huile dans le vase?
ds le dernier cas ton vilo a pu tourner a l'eau donc marquage des coussinets obtruction des passage d'huile et apres c de pire en pire
avait tu au moins refait une vidange filtre?
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:46

totof a écrit:
salut t35 pour toi cela est du a un manque d'huile mais pourquoi cela s'est abime au fur et a mesure?

bha si il y a un ma,que d'huile ... c'est frottement metal contre metal tout simplement

et ça s'abime pas au fur et à mesure : ça s'abime immediatement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinets sur ph1 Empty
MessageSujet: Re: coussinets sur ph1   coussinets sur ph1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinets sur ph1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets
» beurk coussinets
» question sur coussinets de bielles
» Rodage coussinets de bielles
» Coussinets de Bielle à ergot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: