le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?

Aller en bas 
+2
Renault Man
nicolas
6 participants
AuteurMessage
nicolas
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2010

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:45

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon câble d'embrayage sur mon GTT ph2 de 10/1987.
Je vous avoue que je n'ai pas eu le tps de parcourir les 43 page de cette section (désolé).
Il est écrit sur la première page que la ref est 77 00 761 088.
Sur Dialo en tappant C405 on me donne la ref 60 06 004 557 à 61,92 euros TTC.
Sur Oscaro on me propose un câble TRW à 22,96 euros TTC avec la ref constructeur 60 06 004 557.

- Est-ce que qq1 peut me confirmer la bonne ref Renault et la différence entre ces 2 ref trouvées ?
- Pensez-vous qu'il soit indispensable de mettre de l'origine (+chère) ou l'adaptable est suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:41

Alors,...

77 00 761 088 est une ancienne référence pour cette pièce, elle a était remplacé par celle-ci 60 06 004 557 que tu as nommé !!

En tout il y a eu 4 réfs pour la même chose... Laughing c'est Renault... Rolling Eyes

Que tu prennes de l'adaptable ou pas, tu fais comme tu veux, mais moi j'aurai une préférence pour la pièces d'origine Renault.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
jeanjean gt


Masculin Nombre de messages : 2834
Age : 61
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:03

du mème avis que renault man , l origine va nickel , ça veut pas dire non plus que les autres cables c est de la merde , si ils sont moins cher autant en profité car les pieces renault ( surtout pour gt ) ne sont pas donnés Shit .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2010

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:01

OK merci pour vos réponses.
Je vais commander le câble de marque TRW sur Oscaro qui est équivalent à la ref Renault 60 06 004 557.
J'aurais bien pris de l'origine aussi mais c plus pratique pour moi d'aller récupérer la pièce dans un relai colis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
Renault Man


Masculin Nombre de messages : 8704
Age : 53
Localisation : Dans le 02... 59... Partout !!!!
Loisirs : 1ère GT en 1994 !!
Date d'inscription : 30/07/2005

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:02

Quand tu l'auras celui de chez Osacaroto, fait des photos STP pour voir la tête qu'il a !!!

Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
rascal31


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/10/2007

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:49

La photo ne te montrera rien de plus: il sera nickel et ressemblera en tout point à celui de l'origine mais quant à la qualité...
Moi j'ai changé deux fois de cable en l'achetant chez Norauto et ils n'ont pas tenu 6 mois pour un et 8 mois pour l'autre (j'avais cru que je l'avais mal monté et c'était de ma faute...) avant de commencer à s'effilocher et péter... J'ai fini par en récupérer un à la casse sur une vieille super 5 diesel et çà fait 5 ans que je n'ai plus de pb.
çà veut pas dire que le tien va lacher mais bon, faut se méfier de toutes ces pièces adaptables qui peuvent venir de chine ou d'ailleurs, sutout celles qui doivent tenir un certain effort...
Rascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:56

attention le cable passe au travers du tablier par un orifice qui comporte à l'origine une protection en caoutchouc

quand cette protection n'est plus là, le cable ne fait pas long feu ... que ce soit du renault ou autre ...


Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2010

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: en fait plus dispo chez Oscaro   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:14

Salut à tous,
Bon bas j'ai reçu 1 mail d'Oscaro hier pour m'annoncer que le câble de marque TRW n'est pas dispo donc dans ce cas ils annulent la commande...
J'ai commandé, du coup, le câble chez Renault ref 60 06 004 557. thumleft

J'en profite pour vous faire part du symptôme que j'ai sur le GT :

- couinement de la pédale au débrayage et lors de l'embrayage la pédale remonte irrégulièrement avec force comme par accoups
- pas de patinage de l'embrayage en roulant
- en changeant les rapports pas de saccade de l'embrayage en restant doux avec la pédale
- j'ai désolidarisé le câble de la fourchette et la pédale est correcte (pas de bruit, pas de point dur)
- visuellement le rattrapage n'a pas l'air en cause.
J'en conclus donc que j'ai soit un câble qui déconne, soit une fourchette grippée sur son pivot pale (et dans ce cas là c'est la merde).

C'est la raison pour laquelle je vais tenter d'abord le câble (ce wk-end si pas trop froid).
J'ai lu sur le forum que beaucoup conseille de changer aussi la pédale d'embrayage mais je confirme que visuellement pour moi elle est OK.
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur scratch

Merci d'avance, à vos crayons.
Revenir en haut Aller en bas
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
T35


Masculin Nombre de messages : 24513
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:40

le "pivot" dont tu parle pour la fourchette comporte un "chapeau" en plastique, et il se peut que ce chapeau soit HS ou parti
mais de là à ce que ce soit grippé à cet endroit ça m'etonnerait

tu as le systeme de rattrapage automatique sur la pedale qui peut egalement etre en cause, tu verras qu'il manque parfois des "dents" au niveau des engrenages


Revenir en haut Aller en bas
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
mr.ez


Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 47
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:36

y a 6 ou 7ans, pareil, le cable casse et je le remplace par du norauto. Grosse erreur le cable n'était pas à la bonne longueur. De ce fait directement renault

Je viens de rechanger ce cable qui, pour une fois, était dispo au magasin drunken

sinon, sur ta pédale, si les dents sont en bon état, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème study
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/12/2010

plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: c'était bien le câble qui déconnait   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? EmptySam 18 Déc 2010 - 19:03

Coucou mes amis du ch'Nord,

Alors qqs nouvelles de ma charrette.
J'ai changé mon câble d'embrayage aujourd'hui (non sans mal).
J'ai lu sur le site qu'"apparement" ça va tout seul Fuck

Effectivement :
- retirer le câble de la fourchette et se faire un peu de place en retirant la boite à air et qqs durites -->> OK pas de pb
- retirer le câble du pédalier -->> OK ça va tout seul
- par contre pour retirer le passage du câble en plastique entre le compartiment moteur et l'habitcle au niveau du tablier c'est une autre histoire.
Ce morceau de plastique qui vient avec le câble se verrouille sur le tablier comme une cheville dans un mûr et à part l'"exploser" avec un gros tournevis plat et un bon coup de marteau, pas évident de l'extraire.
- enfin pour le remontage no soucy le rattrapage se fait seul en enfonçant la pédale doucement.

Je n'ai pas pû faire un essai routier vu la neige qu'il y avait dehors mais en faisant qqs manoeuvre dans le sous-sol, l'embrayage c'est que du bonheur : tout souple, plus de grincement et plus de point dur. thumleft

Merci pour votre aide.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?   plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs ref de câble d'embrayage pour GTT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin plusieurs info peinture pour bloc, allegement VM ect.
» [chr64] broche pour câble de compteur vitesse
» [rech] Cable de compteur prise-boîte pour un gt éxilé
» recherche plusieurs pièces
» plusieurs GT à Croix en Ternois le 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: